Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
daifuku74
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Du Metôôôl

Message par daifuku74 »

Je voudrais pousser un coup de gueule, non pas envers ce forum qui semble faire exception, mais sur le public en général, celui qui ne supporte pas le metal.
Car oui, le métal c'est parfois très bourrin, parfois très direct, mais ça peut être aussi très pertinent et très jouissif pour qui prend le temps d'écouter et de sortir des idées préconçues.
Je ne demande pas à tout le monde de l'aimer mais de lui donner au moins autant de considération que les autres genres plus populaires, et d'arrêter de l'agresser pour faute de non consensualité ou de popularité moindre.
Dernier exemple en date, mon prof de batterie, qui de semaine en semaine réitère ses couplets sur la "non-musicalité", le "bourrinage", et j'en passe.
Lui qui est pourtant connu pour ses méthodes de double grosses caisse (oui c'est celui à qui vous pensez) est certainement trop évolué musicalement pour pouvoir aimer cette non-musique et ceux qui la pratiquent.
En conclusion je pense que nous sommes encore loin (amis métaleux) de voir le bout du tunnel, celui qui nous permettra d'être assimilé à des musiciens comme les autres. M'enfin on peut rêver, c'est gratuit!

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Ca m'étone pas de "Tusaisqui" ce genre de propos. Haha, non mais là quand même, faire un néologisme: la non-musique. C'est tres fort et si pitoyable.
D'un autre point de vue, ce qu'on peut appeler bourinage c'est le volume: Certains musiciens (oui on peut dire musiciens) notamament dans le métal bourinent sur leur batterie. Pourquoi? Alors que la batterie est sonorisée? Pour le style?

Les métaleux on les cotoies très bien, ils ne sont pas forcément boutoneux, sales et en difficulté scolaire.

POWA ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

D'un coté c'est pas nouveau,et on peut dire la meme chose pour le jazz,le latin,le rock,la soul,le rap,le RnB.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

C'est qui? HG Torcheux? :mrgreen:

Pour le reste, ça n'est pas prêt de changer...
Ignore les abrutis qui parlent pour ne rien dire, en ne schant pas de quoi ils parlent en plus.
Heureux les simples d'esprit...

Et c'est généralement ce genre de pignouf qui se permet de tenir des discours sur l'ouverture d'esprit et consort. :lol:

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Tu as un prof ouvert toi dis donc.
Changes-en, et vite.

daifuku74

Message par daifuku74 »

Il y a l'air d'en avoir un paquet ici qui ont des profs renommés aussi. alors qui sont vos profs? ou etes vous vous meme prof-star?
Dernière modification par daifuku74 le ven. 1 févr. 2008, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Le jazz, étant d'origine noir était très mal considéré.
Le Rock "n" Roll c'était pour les petits voyous.

Et puis les temps ont changés.
Esperons que ce sera pareille pour le métal.

Avatar de l’utilisateur
Fructus
Sound check...
Messages : 143
Inscription : jeu. 2 mars 2006, 18:46
Localisation : Québec
Contact :

Message par Fructus »

En tout cas il semble que le métal ai quand même beaucoup d'adeptes, car quand on voit le nombre de festival ou concert à thème qui propose ce genre musical, il n'en es pas de même dans les autres styles.
Les autres musiciens ne sont peut-être pas aussi solidaires que les métalleux.

Pour ce qui est du bourrinage, le métal est une musique chargée et parfois elle est jouée dans des lieux inappropriés (accoustique merdique) ou mal sonorisé, ce qui n'aide pas..
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Le jazz, étant d'origine noir était très mal considéré.
Non du tout, son succès, en suivant celui du ragtime, a été quasi immédiat...Je fais mon mémoire là-dessus, c'est vraiment passionnant!
Je ne sais pas si on peut comparer les situations...



Pour ce qui est de la solidarité dans le monde du métal, ça peut vraiment être le jour et la nuit. Le public métal a aussi l'art de se tirer dans le pied, en ne se pointant pas aux petits concerts organisés un peu partout par exemple; et après, ça se plaint qu'il n'y a rien pour eux.
Mais dans l'ensemble, c'est une communauté indépendante du reste, qui prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'être fortement médiatisé pour vendre et tourner.

Alors, ce que des troupeaux entiers de manges-merde peuvent bien dire ou penser, on s'en bat, non?

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

MetalFarther a écrit :Alors, ce que des troupeaux entiers de manges-merde peuvent bien dire ou penser, on s'en bat, non?
:+1!: Tu t'en fous et Rock n Roll :rock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

MetalFarther a écrit :
Le jazz, étant d'origine noir était très mal considéré.
Non du tout, son succès, en suivant celui du ragtime, a été quasi immédiat...Je fais mon mémoire là-dessus, c'est vraiment passionnant!
Je ne sais pas si on peut comparer les situations...
Oui,mais le ragtime est directement inspiré de rythmes dits "typiquement africains",donc on peut quand même dire que le Jazz à une bonne partie d'origine Noire,du moins Africaine.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Re: du métal

Message par Oyo? »

daifuku74 a écrit : Dernier exemple en date, mon prof de batterie, qui de semaine en semaine réitère ses couplets sur la "non-musicalité", le "bourrinage", et j'en passe.
Lui qui est pourtant connu pour ses méthodes de double grosses caisse (oui c'est celui à qui vous pensez) est certainement trop évolué musicalement pour pouvoir aimer cette non-musique et ceux qui la pratiquent.

Et bien je suis tout a fait d'accord avec ton professeur.Ce style est vraiment la pire chose qui soit arrivé a la musique avec le rap.Une musique de barbare et de nazis,que l'on peut aisément comparer aux travaux a coté de chez moi.
D'ailleurs je me suis toujours demandé si pour jouer du métal extreme,les batteurs de ce style devait passer un bac en BTP?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Heu Raven, c'est pas toi qui t'es remis à jouer du métal dernièrement ?
Ou alors ton message était-il ironique ?

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

yo !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Jabul a écrit:
Oui,mais le ragtime est directement inspiré de rythmes dits "typiquement africains",donc on peut quand même dire que le Jazz à une bonne partie d'origine Noire,du moins Africaine.
Oui, je n'ai pas dit le contraire... :) ; c'est le fait que le jazz ai été mal considéré car musique noire que je conteste.
Pour le reste, oui tu as raison; même plus, le jazz EST la musique noire par excellence. On y trouve des influences européennes sous-jacentes, mais ses racines sont dans les negro spirituals, les chants de travail des esclaves noirs et surtout dans le blues.



Raven --> tou cherché la castagne, gringo? :lol:

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »