Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Bontempix »

Ça doit faire longtemps que t’as pas écouté Pearl Jam!

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par yugo »

Ouai bizarre, pas grand chose en commun avec Eddie. Par contre belle découverte ce groupe, merci bien !

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Wo pareil je connaissais pas mais sacré découverte. Merci ! Un style bien à eux qui fonctionne grave. Concernant le chanteur, personnellement sa voix et sa nonchalance m'ont évoqué le génialissime Negan de Walking Dead. Mais je pense qu'on va ptêt arrêter là et le laisser chanter tranquille le pauv' vieux !

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Bat'eure »

Bontempix a écrit : lun. 9 nov. 2020, 12:49 Ça doit faire longtemps que t’as pas écouté Pearl Jam!
Oui ça fait très longtemps.
Je sais même pas si ils existent encore mais à l'époque le chanteur avait une voix très basse et grâve.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Bontempix »

Mais si ils existent encore :wink:

La petite dernière( pas forcément la meilleure):



Et une bonne vieille pour nous rappeler quand on était boutonneux:


Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par R316 »

La voix est plus proche de Mark Lanegan je trouve, par contre côté points communs avec Eddie, je cherche encore..?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Allez, je vais vous donner quelques infos, le chanteur et Lo, de loading data pour ceux qui connaissent.
A la batterie mon champion Joey Castillo, dans Queen of the stone age, The bronx, Danzig toussa...
Nick Oliveri à la basse , Queen of the stone age, Kyuss, Mondo generator....
Barrett Martin à la batterie également , Mad season, Screaming trees, Skin Yard....
Aurelien Barbolosi à la guitare , Aston Villa...
Monique St Walker, de Blackbird day.
Et d'autres encore....
Oui, il y a des frenchies dans ce groupe, et du bon, le tout est enregistré dans le studio d'Alain Johannes par lui même, il est également présent à la basse, clavier et autres bidules sonores, dans le genre c'est une référence , Queen of the stone age (à la bonne époque), Chris cornell, Them crocked vulture, certaines desert session, bref, un de ceux que je préfère en prise de son/mix .
Beaucoup de beau monde sur ce disque, parmis les plus influents musicalement parlant , dans le style présenté.
Ce qui est chouette, c'est ce n'est pas non plus un énième disque de champions à la sauce carambar avec un groove de machine à laver, juste de belles rencontres, des musiciens qui prennent du plaisir, de supers idées , pour un des meilleurs disques "rock" de l'année à mon sens, et j'en écoute, vous pouvez me croire, mon disquaire à toujours le sourire aux lèvres quand il me voit débarquer....d'autant qu'il vent également des bd, mais ceci est une autre histoire !
Bon, c'est cool que ça plaise, heureux de vous avoir fait découvrir ce groupe. :cocktail:

A ce propos...
[media] [/media]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Du Covet avec du piano. La découverte du jour qui fait plaisir !


Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par R316 »

Enorme le passage à 3" avec 2 batteries !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Pas mal Ichikoro.
Un peu de douceur ce matin avec un zeste de rock prog et puis ce monsieur Rothery:


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

puisque on va sur la pinkfloyderie, j'ai écouté un Russe blanc qui m'a scotché au point de lui envoyer de la thune pour l'ensemble de son oeuvre: Andrey Korolev technique irréprochable et covers au delà du parfait; en plus il écrit d'excellents tunes pop-rock; courez-y vite, c'est rien que du bon

je l'ai approché au travers d'un cover de Holdsworth plutôt convaincant, puis j'ai glissé sur son "Confortably numb" qui se tape kamême 3 miyons de vues et qui est tout aussi mortel mortadelle.



pour moi le Holdsworth cerise le gâtiau, d'autant plus qu'il a recréé la backtrack, ce salopiot:

le son, la virtuosité, le feeling, la technique de vibrato: I'm sold. ceux qui connaissent apprécieront. ceux qui connaissent pas c'est pareil; c'est "period".



:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Sympa tout ça, merci des découvertes ! Ba moi mélangeant le côté onirique proposé par Jo et la gratte virtuose par soft j'ai découvert ça pour passer l'automne et la période compliquée du moment :

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Nito est une "découverte" Rick Beato, ça vient de me mener à un challenge entre lui et Tim Henson, 16 ans, look androgyne et "chops" sévères.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par bigdaddymax »


Je suis grave en manque de concert. On se console comme on peut

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

toujours dans mon trip gonzesses: Eliane Radigue; c'est une vieille histoire qui date de 74 ou 75: je me rasais en écoutant France Musique, et le rasoir m'est tombé des mains: un autre univers.

le plus fun c'est que un ou deux ans plus tard le groupe dans lequel je faisais du bruit a droit à sa minute de gloire en direct live du festival de musique contemporaine de La Rochelle; Ô surprise, l'intervieweuse était pile poil celle qui avait mitonné l'émission sur Radigue. ça tombait bien; je lui demande "Alors, c'était comment"? et elle me répond "Ah wé, la bonne femme dans sa cave avec son synthé?

Grrrros moment de solitude

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »