Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par bigdaddymax »

JoXIII a écrit :Avec quelques musiciens de Snarky Puppy
En le groupe derreire le batteur est ghost note, avec le percu et le 1er batteur de snarky puppy .... qui pour le coup se retrouve aux claviers - c'est lui qui produit cette série de vidéo.
JoXIII a écrit : et Aaron Spears dans le public. :wink:
Et larnell lewis, tony roster jr, et plein d'autres. C'est le concept de cette série, ils invitent a chaque fois un batteur différent :

Episode 1: Larnell Lewis – May 23rd
Episode 2: Kaz Rodriguez – June 20th
Episode 3: Omar Hakim – July 18th
Episode 4: Nikki Glaspie – August 15th
Episode 5: Will Kennedy – September 12th
Episode 6: Thomas Pridgen – October 17th
Episode 7: Aaron Spears – November 4th

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

d'entrée ça démarre bizarre, puis c'est la grand ligne de basse de Facelift (Soft machine III). ça fait 18 ans qu'il n'a rien produit: un grand musicien pour sur, de la classe d'un Terje Rypdal ou d'un N'Guyen Lê, avec un sens de l'emphase et un son à décorner un troupeau de gnous. Un très bon son de charlé et un bon toucher de caisse claire, les influences Jazz Rock qui vont bien, mais pas que. Je ne connaissais pas Pekka Pohjola; la journée commence bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Content de t'avoir fait découvrir Pekka Soft. On trouve quelques uns de ses albums sur YT. Y a de quoi passer un bon moment.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

bigdaddymax a écrit :En le groupe derreire le batteur est ghost note, avec le percu et le 1er batteur de snarky puppy .... qui pour le coup se retrouve aux claviers - c'est lui qui produit cette série de vidéo.
Oui il s'agit de Robert Sput Searight. Il sévit également dans une autre série du même genre pour une marque différente.(indiquée ci-après)
bigdaddymax a écrit :...Et larnell lewis, tony roster jr, et plein d'autres. C'est le concept de cette série, ils invitent a chaque fois un batteur différent :

Episode 1: Larnell Lewis – May 23rd
Episode 2: Kaz Rodriguez – June 20th
Episode 3: Omar Hakim – July 18th
Episode 4: Nikki Glaspie – August 15th
Episode 5: Will Kennedy – September 12th
Episode 6: Thomas Pridgen – October 17th
Episode 7: Aaron Spears – November 4th
Larnell Lewis est également un membre de Snarky.
Ma foi, si tu aimes ce concept, je t'invite à regarder VF Jam (Vic First Jam ce dont je parlais plus haut).Voici le lien pour la prestation de Benny Greb mais tu devrais trouver les autres liens VFJam dans les propositions de YT :


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

JoXIII a écrit :Content de t'avoir fait découvrir Pekka Soft. On trouve quelques uns de ses albums sur YT. Y a de quoi passer un bon moment.

Jo
apparemment il a décidé unilatéralement d'arrêter la production. C'est aussi l'automne pour les musicos des 70's.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Je ne me suis pas vraiment intéressé à son histoire. J'ai découvert ce monsieur (puis groupe) par hasard l'été dernier, en écoutant un de ses titres, remixé et diffusé (noyé) dans une compilation pour Cafe Del Mar. (Ben oui, j'avoue, j'aime bien écouter ce genre de musique le matin, tranquille ; m'arrive même de jouer sur quelques titres).
C'était ce morceau :


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Poil ! (avec un vrai batteur dedant)

C'est bon quand même !


Et hier soir nous étions avec Poutre, autre registre, mais ça déboîte également et le batteur matraque une ASBA choucarde de 69.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Poil c'est une résurgence de "Etron fou Leloublanc" et ça ne rigole pas: super musique. Poutre, ben ça poutre. c'est bien kosto.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Dans la série "il écoute bien n'importe quoi": une version d'Asturias par Ana Vidovic: une greluche qui n'a aucune idée de ce qu'on a pu en chier pour intégrer RLRRLRLL. pauvre monde:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Le métal peut-être rigolo, il était temps, merci King Gizzard & The Lizard Wizard !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MrBlue »

je cite :
"90 years later, French band Turzi attacks this huge Friedrich Murnau classic.
This brand new original score is played live during 1h40 while the film is projected in the cinéma...
Musique originale créée et interprétée par le groupe Turzi sur "Nosferatu", le grand classique de Friedrich Murnau, sorti en 1922."

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Je devrais rencontrer cette artiste en fin de semaine aussi j'écoute à nouveau une version de l'un de ses titres : "Hope you can wait" d'Izo Fitzroy.


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

très "new soul" dans l'harmonie. elle se démarque tout de suite de la "choriste". très beau timbre de voix; tu lui feras un bisou de ma part (ou une tape sur les fesses si vous êtes en mode canaillou).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Ma foi si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas. (Quant au mode canaillou et à la claquounette qui l'accompagnerait, j'ai d'ores et déjà quelques doutes) :wink: :P :P :P :twisted: :twisted: :twisted:
Tu as raison pour la voix et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu immédiatement. Lorsque l'initiateur et principal organisateur du festival nous a sollicité pour l'aider à sélectionner, par ordre de priorité,les artistes qu'il nous a proposé , mon choix l'a rapidement placée en tête de liste.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mar. 12 nov. 2019, 20:34, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Nous sommes fiers de toi

bon; on oubliera la claquounette, alors;

Pas pour lui enlever ses qualités, mais j'ai été tellement secoué par Nai Palm de Hiatus Kaiyote il y a quelques années que je ne peux m'empêcher de trouver une filiation évidente.







elle a chien fou: pire: un chenil !........on dirait un clone de Marianne Faithfull . je vais prendre un abonnement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »