Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

J'suis assez blues aussi. Et à jouer c'est un des styles que je trouve les plus agréables et instinctifs.

Je découvre Parcels en deux-deux mais les premières minutes me plaisent bien. J'approfondis ça plus tard merci !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

C'est un plaisir !
Pour ceux qui aiment, je viens d'écouter le dernier morceau de Protocol :


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

toujours impeccable, le protocole, mais la compo sonne vieillot, Alex Sills essaye tant bien que mal de ressusciter Holdsworth ou Di Meola, Tibbs est un vintage bass player et colle tout à fait au projet. on entend peu le sax, et c'est bien dommage. les fûts du maître sonnent toujours parfaitement: la note, l'ampleur de l'attaque, la résonance, le sustain......... A première écoute ça m'a fait penser à du Jean Luc Pyton, taille "Enigmatic Ocean". la fusion aurait elle un bagage tel qu'il en soit deviendu encombrant ?

après avoir passé un début de semaine avec Scott Henderson, je suis tombé là dessus:



ce qui prouve bien encore une fois que les Anglais, faut s'en méfier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par mistersound »

C'est vrai Soft, ce blue Simon nous fait remonter le temps .
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par mistersound »

Jacob lui a beaucoup apprécié le disque "it's chrismas" de l'incomparable groupe de jazz vocal TAKE SIX. ses cœurs en témoignent.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Comme dans un rêve : Aurora et Pomme qui collaborent. Ma belle soeur hier soir : "Plus qu'moi et on fait un trio."


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

mistersound a écrit : sam. 8 janv. 2022, 16:02 Jacob lui a beaucoup apprécié le disque "it's chrismas" de l'incomparable groupe de jazz vocal TAKE SIX. ses cœurs en témoignent.
il n'est pas vraiment neuf à "take six", pour preuve cet arrangement "take seven", de 2017:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Un peu de fusion, de Weckl, Patitucci et découverte du pianiste Hami Keivan :



Le crescendo de transition après le solo (3:34) est particulièrement impeccable !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

wé, c'est très bien exécuté; ça me fait toujours froid dans le dos quand on compare ce type de musique et l'intérêt qu'il suscite, avec des ultra daubes plébiscitées par des milliards de vues; il y a trois jours je regardais Thana Alexa, avec ce bon monsieur Sanchez: même pas 8000 vues en quatre ans , alors que ce salopard de Bayby Shark approche les 10 miyards, soit plus d'un miyon de fois plus !

et pourtant, entre six mois aux Bermudes avec Thana et un week end à Béthunes avec Mamie Shark , le choix serait vite fait
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

C'est souvent jugé trop plein ou complexe pour être populaire. J'ai beaucoup d'amis qui n'aiment pas ça du tout non plus. J'essaie de temps en temps de leur faire découvrir des trucs qui moi me font bouger et voyager, mais ça passe rarement, les changements de rythmiques, les breaks, les accents, les contre-temps, si ce n'est les mesures asymétriques ou les changements de métrie en court de morceau, etc... ça fonctionne pas. Au lieu de les emporter dans tous les sens, ça les frustre et les énerve. Même ami très bon musicien (enfin presque, contrebassiste haha !) trouve ce genre de choses trop sérieux, élitiste et sans fun : ils trouvent que les musiciens s'éclatent entre eux au détriment du public. On est pas d'accord. Pourtant, si j'ai une certaine affinité avec tous les instruments qu'on tape dessus, je suis loin d'être très calé en théorie, harmonie, lecture etc... Mais je sais pas, ce genre de musique, ça marche avec moi, sans que j'ai besoin de tout comprendre, compter ou décortiquer.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par mistersound »

Merci soft pour ce pur moment de chant.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Diablement efficace :



Et du coup j'enchaîne là-dessus :


Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »


"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Merci Monsieur cANON: PoiL! j'avais fait un topic sur ces loulous, mais là c'est vraiment d'un autre niveau! le Satsuma Biwa 5 cordes, la voix, la compo, les arrangements, le jeu des instrumentistes, la prise de song, la taille du plectre et le protège pouce en tricot, l'équilibre des plages de "liberté", ça m'évoque un peu l'aventure de Henry Cow, un de mes groupes fétiches des 70's. je suis client à 257%; je sens que je vais finir la soirée à PoiL.

:cat: :band:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: on vous l'avait dit

Message par soft »

comme prévu j'ai rongé à l'os un concert entier de PoiLs/Ueda avec interviews, illustrations et commentaires.:

ça me plait décidément beaucoup

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »