Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit : ven. 14 mai 2021, 22:10 Album enregistré en 10 heures top chrono, c'est frais.
Ton Black Keys, c'est vraiment ma came, comme ne disent plus les jeunes.

Rien a fout' qu'ils n'aient mis que 10 h à l'enregistrer, le temps ne faisant rien à l'affaire.
Même si ça doit contribuer au côté franc du collier de l'album: Le tempo est pas trop calé, y a deux trois pains qui sentent bon la prise live.
Y a tout ce que j'aime. Des trucs qui tournent en prenant leur temps, du roots redneck, simple et paisible. Le panard sans stress.
Z'ont dû écouter Creedence, Sweet smoke et consorts... et peut-être même un peu le Turban.
Y a un titre qui me fait penser au Moonshiner :wink:
J'aime pas autant tous les titres, mais je me le passe en boucle depuis deux jours.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par olive bleue »

Ouais, très bon les black keys avec un retour à leur garage blues des débuts. A noter que c'est uniquement un album de reprises de blues pour annoncer ce retour. Bien bon.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

C'est ça, ils reviennent à ce qu'ils faisaient à la base.
Mise en place approximative, batteur aux fraises, son crado de salle de bain, c'est parfait quoi !
Au top pour un barbeuc', boire de mauvaises bières et faire de la mécanique.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

ça fait cent ans que cette musique existe; c'est méritoire, mais ça me fait chier au possible; je préfère réécouter Son House, Blind Lemon Jefferson, Willie Dixon, Skip James ou Robert Johnson.

dans le style Texas Blues je me suis arrêté sur l'album de "Mallard", dans les seventies: des rescapés de Captain Beefheart; j'avais bien aimé, mais depuis ça se répète, ça se répète, ça se répète..............................................................................................................



et ça vient de m'ouvrir la porte sur ça: Bill Harkleroad, aka Zoot Horn Rollo, reconverti Holdsworth style: 'fwaré !



ça me fera ma soirée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit : dim. 16 mai 2021, 18:18 Au top pour (...) faire de la mécanique.
Tas raison, tiens !
J'ai un petit V4 qui m'attend au garage pour une remise en forme. Ça sera parfait !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Du Big Swing Face de Buddy je suis retourné écouté le maître Jojo en big band puis suis tombé sur sa dernière contribution qu'on pourrait croire sortie d'un bon film de SF :



Nouvel album de Nina Attal disponible le 21 mai, en attendant y a déjà trois morceaux de sortis :


Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Tiens, j'irai jeter une oreille sur l'album de la ch'tite Natal.
Quant à Jojo, autant j'apprécie le batteur autant je trouve cet extrait insipide, inodore, sans saveur.
Depuis ce matin j'écoute ce groupe de frenchies : Red Beans and Pepper Sauce. C'est sympa et bien frais, comme les bières qu'on peut enfin boire en terrasses.
Une paire de morceaux parmi plein d'autres:



Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Je connais ce batteur: ce vieux loup de Niko Sarran (Montpellier); déjà une belle carte de visite (j'avais pointé quelques liens l'année dernière, dont un avec une remarquable fille des iles, sur "Route 66"). mademoiselle fait le job plutôt trois fois qu'une, le clavier bouffe du John Lord en tartines au petit dèj, , le "reste" de la rythmique ne fait pas semblant, c'est vraiment du très bon rock blues classique; on ne va pas bouder son plaisir..

merci pour ces liens, monsieur Jo..

petit disclaimer, que j'avais déjà signalé à Sarran:sur la deuxième vidéo ça sature à donf ; c'est étrange, vu que c'est lui qui fait le mastering, qu'il est féru de prise de son, et que c'est loin d'être un noob; chez moi c'est insupportable.



Quand Sarran rentre on gagne 10 points de vie: c'est vraiment du pur jus de groove.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

soft a écrit : jeu. 20 mai 2021, 22:17 ...j'avais pointé quelques liens l'année dernière, dont un avec une remarquable fille des iles, sur "Route 66"...
Oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis, c'était une reprise de Fever je crois. Ça groovait pas mal en effet. Je n'avais pas fait le rapprochement bien que persuadé d'avoir déjà vu le batteur.
soft a écrit : jeu. 20 mai 2021, 22:17merci pour ces liens, monsieur Jo...
C'est un plaisir.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

nan, Route 66, pas Fever: il se passe la même chose: je suis obligé de réduire drastiquement le niveau pour avoir kkch d'écoutable: le kick en particulier est une bouillie d'écrétages divers

à part ça la magie opère toujours, Corriu choruse toujours aussi bien, madame Emilienne dents blanches (placement de produit Ultra Brite) sussure toujours aussi suavement et les deux autres toujours aussi "on point"




" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

soft a écrit : ven. 21 mai 2021, 09:09 nan, Route 66, pas Fever...
Yep, on en avait parlé en page 70 de cette rubrique.
Mais vu que je ne suis plus sur FB et que la vidéo de "Fever" n'est plus visionnable, difficile de revoir tout ça.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »


Parce que bon, quand même quoi, voilà voilà.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

OK c'est cheesy, mais quand même: quel groove, mémé !



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par NikoMikoMike »



:rock:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par NikoMikoMike »

Toe :coeur:



:mrgreen:
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »