Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Comment peut on passer à côté de ça ?:



j' avais fait l'impasse, c'est monstrueux à tous points de vue. c'est certainement la prestation la plus commentée sur Youtube:

si il n'y a pas vingt réactions il n'y en a pas une.

fan inconditionnel.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par drop6 »

Jinjer vient de sortir un live.
Il y a de l'impaire, de la compo, ça djent et la chanteuse a une palette vocale impressionnante. Le batteur est intéressant et le son de sa caisse claire reconnaissable au premier coup.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Matt666 »

Black Sheep Wall - Concrete God. Tiré du futur album à sortir fin février. Le titre est parfait, tation c'est très fat.


Toto - Toto (1978). Ouais je sais bien, Toto c'est nul, toussa. Ben écoute donc ce titre, si ça te donne pas envie de bouger ton popotin ! Ya eu Africa, certes, mais ya eu ça aussi.


Coalesce - Give Them Rope V2 (1997 - 2011). Ce groupe là, faut se le manger. C'est dur au début, mais après ça passe crème. V2 parce que version double CD : L'originale et une version remasterisée.

1er titre de l'album. Là tu te dis qu'ils sont pas là pour poser du lino.

End Of Mankind - Antérieur à La Lumière (2020). Des copains de Paris, ça joue très dur, du black-mais-pas-que (toute la magie de ce style d'ailleurs), un jeune con de batteur (tsss). une intro de Camus, c'est banco.


The Fearless Flyers - Tailwinds (2020). En parlant de bouger son popotin, prépare-toi ! Bon les gars sont pas des manchots : Nate Smith à la batt (aille), Joe Dart à la basse (aiiiille, remarquez son groove de cou) et tous les autres hein. Ca groove très très méchant.


The Acacia Strain - It Comes In Waves (2020). Je n'attendais plus grand chose de ce groupe, jusqu'à ce gros pavé dans la mare metal hardcore. Le son est juste dingue.


Pardon pour le pavé.

Laetitia Shériff - Stillness (2020). Oh une rennaise ! Une copine en plus. Pour ceux qui ne connaissent pas, il serait grand temps malheureux !


Grizzly Bear - Shields (2012). Ca fait du bien aux oreilles.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Vais m'écouter tout ce que tu proposes Matt dès que j'en aurai fini avec elle (je l'aime bien que voulez-vous), dans cette version du Liechtenstein :

Et Toto c'est bien, même très bien d'abord.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Des d'jeuns qui n'en veulent . :rock:
[media] [/media]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

j'aime bien la structure et la patate; douksékison?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Matt666 »

Aaaah Amaury Sauvé, une fois de plus très gros son, le pti salaud ! ^^
Ouep c'est bien cool ce truc là, un bon mélange noise.
Soft, ils viennent de Bordeaux, apparently.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Wé, Amaury Sauvé, c'est ça, par contre autant je trouve qu'il sait faire sonner une basse comme il faut, mais pour la batterie, j'émettrai plus de réserve....
C'est dingue comme en france les ingés son ne savent pas faire sonner un kit avec de l'air, c'est pourtant l'un des instruments les plus intéressant à travailler.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Olived »

C'est vachement bien ça. Le son est bon moi je trouve. Sinon le refrain c'est quand qu'il arrive ? Non je déconne j'aime beaucoup. Merci pour cette jolie découverte. Et c'est pas un cover à la onegaine...Enfin j'espère.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par boomfred »

sTEEVE cANON a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 22:48 Wé, Amaury Sauvé, c'est ça, par contre autant je trouve qu'il sait faire sonner une basse comme il faut, mais pour la batterie, j'émettrai plus de réserve....
C'est dingue comme en france les ingés son ne savent pas faire sonner un kit avec de l'air, c'est pourtant l'un des instruments les plus intéressant à travailler.
On ne peut pas exclure que le gars enregistre ce qu'il entend. J'imagine très bien par exemple que le kit utilisé soit le même pour cette vidéo, et pour le live, que celui pour l'enregistrement. Et si le kit diffère, il est bien probable que le pilote ait téléporté ses réglages. Visiblement, les dit-réglages ne laissent pas beaucoup de place aux harmoniques : pinstripes ou powerstrokes sur le tom, plus scotch, accordage bas.

C'est pas évident d'aller mettre de l'air sur un kit qui fait Pou-Tou-Ta, c'est plus simple avec du Poummm-Toummm-Taï.
:bellal'irish:

Ou alors, c'est l'ingé son qui impose ça et il faut le pendre.
En lui demandant comment il enregistre / mixe la basse avant, quand même, ce serait dommage de perdre les bonnes pratiques. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par --fabien-- »

tout ceci me rappelle beaucoup l'excellent quartet irlandais girl band

l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

beaucoup plus classiques niveau structure, les canailloux ne lâchent pas le morceau pour autant; le rock n' roll aurait il toujours un avenir ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par --fabien-- »

Ils sont très forts pour gérer la tension dans leurs morceaux, et pour avoir eu la chance de les voir en concert le son est hyper maitrisé.
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

C'est très bon Girl Band, je ne connaissais pas, thank's ! :cocktail:
Un petit coup de Pissed Jeans pour ma part en ce moment, je l'ai déjà posté, c'est l'un des plus beau clip de l'histoire, et j'adore ce groupe de doux dingues.
J'en remet donc un couche ici !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par --fabien-- »

yeah ! très bon pissed jeans (cte nom de groupe :mrgreen: )
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »