Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par murdoc80 »

c'est moi ou à la toute fin de "the insect god", y'a un sample un peu caché des délires de Waters sur Ummagumma ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Convenu ??? le son de guitare c'est Terje Rypdal; c'est un peu dire que Miles Davis sonne comme Eric Truffaz ou Le Lann.. à l'époque il était propriétaire de ce son; 1976 c'était Holdsworth dans "Gazeuse", rien d'aussi éthéré et interstellaire que Rypdal. C' était la découverte des grands espaces d' ECM, et le son de Rypdal était tout sauf convenu.

je n'ai pas accès au sample dont tu parles, mais ce ne serait pas étonnant: c'est "de la famille": Nick Mason a trempé lourdement dans le projet; c'est lui qui a produit "Rock bottom", le premier album solo de Wyatt; une espèce de mégalithe récurrent comme dans 2001 Odyssée de l'espace. ils sont grands potes et les prêts entre potes étaient monnaie courante. (c'est Mitch Mitchell qui avait offert à Wyatt sa Loude champagne, p.ex)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par murdoc80 »

je parle pas du jeu mais de mes goûts personnels en terme de son Soft.
c'est ultra sobre comme son, trop classique pour moi par rapport à ce qui se passe autour. la même chose avec un phaser à fond et je suis sur une autre planète, ou sans disto avec une bonne vieille demi-caisse et un tremolo ;-) Mais faut pas chercher, j'ai pas un goût prononcé pour les overdrive/disto "à sec", faut que ça ondule pour que je rentre dedans. C'est comme pour la batterie, y'en a qui qui ne jurent que par Bonham ou Moon parce que ça tabasse fort et que ça fout des break dans tous les sens. Moi ça m'ennuie mortellement et je préfère de loin un jeu comme celui de Luke Flowers plus dans la subtilité. Pareil pour la gratte… 250 notes/30sec c'est acceptable; moi ça me saoule de suite ^^ (surtout si y'a pas de phaser :lol: :lol: :lol: )
Comme le son des pink floyd après animals… je peux plus (le pire étant momentary laps of reason pour mes oreilles) !!! pourtant ultra fan du groupe.
très subjectif tout ça !
en tous cas, l'album est vraiment top, mais purée… minimum 50 boules en cd sur discogs d'occas.
dommage. On va attendre et espérer une réédition .
pour la peine, je me le remets, tiens.

pour le sample :
à 1:38, ça boucle.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Bonjour les drummeriens. Ba moi au lendemain de notre premier nouveau concert avec les copains depuis trois ans et en pleine prépa de la 7ème édition de notre festival, je découvre le nouvel album de Wilco : Cruel Country. Et ça m'a l'air tout bon !


Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par John Steed »

Le talentueux Duncan Sheik avec le non moins talentueux Doug Yowell à la batterie.


Avatar de l’utilisateur
learno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par learno »


suis tombé sur un quatuor de guitares, si seulement c'était plus long, l'album en général est super
https://lagq.bandcamp.com/album/opalescent

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par murdoc80 »

top ça LAGQ ! mercir pour le partage.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

ça repasse dans les battues de Fripp, et c'est excellent

je viens de tomber sur une ghâzelle très talentueuse; même si ce n'est pas mon trip, faut reconnaître........ avoir les ovaires de proposer une traduction littérale de Bohemian Rhapsody avec une technique vocale en beuton et une interprétation qui en vaut bien d'autres:

châaapeau ghâzzzelle.



en plus elle se tape (?) toutes les parties:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par murdoc80 »


murdoc80
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 310
Inscription : dim. 8 nov. 2020, 20:00

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par murdoc80 »


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le chien est noir et la chatte en chaleur.

Message par soft »

mémé ne lâche pas la rampe: quelques kilos en moins, elle aborde la cinquantaine tous poils dehors. je vous l'accorde, on peut préférer les prestations scéniques à cet érotisme de bikers friqués,, mais c'est Beth Hart, quand même, merdre !.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par nico69 »

Je ne connaissais pas cette jeune femme (tout juste 50 ans, une gamine) mais si on coupe l'image un chouia ringardo-racoleuse, la reprise est fidèle et bien faite. Je vais aller écouter le reste...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

nico69 a écrit : mer. 1 juin 2022, 13:10 Je ne connaissais pas cette jeune femme (tout juste 50 ans, une gamine) mais si on coupe l'image un chouia ringardo-racoleuse, la reprise est fidèle et bien faite. Je vais aller écouter le reste...
Incredible! tu ne connais pas la tueuse la plus dévastatrice de la scène blues (et de pas mal d'autres) ?

ça te promet de longues heures de sauvagerie extrème:





c'est un sacré "rabbit hole" perso j'aurais du mal à m'en passer
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Houlà! on tombe sur de ces trucs! j'y comprends rin; kékin pour aider ?

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par nico69 »

Je comprends rien non plus désolé, mais punaise c'est bien !

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »