Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re:

Message par passager »

dami le rouge a écrit : La BO de broken flowers, excellente pour se lever le matin
J'adorre :D



Image

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par EArthshAkEr »


Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Yvon »

En ce moment, je fais dans les artistes français :

Un bassiste fabuleux et super sympa : Pascal Mulot
Image

Ceux là on ne les présente plus :
Image

Pour le souvenir d'un grand duo et pour une grande artiste :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dream Drummer »

Oui P. Mulot est super sympa, j'ai eu l'occasion de le croiser, il a pas l'air de se prendre la tête du tout. L'humilité faite homme.
Là tout de suite pour ma part c'est Midnite - Assini. Je découvre, je m'étais jamais penché dessus, et ben je regrette pas de l'avoir fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Marcusdengkwak »

Moi en ce moment j'écoute du bloc party (on va faire des reprises donc logique)^^ mais également un groupe de métal symphonique qui s'appelle Delain dont le clavier Martijn Westerholt est le frère d'un des fondateurs du groupe Within Temptation Robert Westerholt et dont il faisait également partie à la base :)
Leur dernier album we are the others est vraiment sympa

Qqes extraits



Et également un peu de Deep Purple (RIP Jon Lord) avec cette magnifique chanson je trouve


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

étonnants les liens de parenté entre les deux grilles d'accords :shock: y'a des trucs harmoniquement on est bien dedans et on cocoone; après: à chacun sa chrysalide.

Avatar de l’utilisateur
MAURICEMO
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:05
Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout
Localisation : 78

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MAURICEMO »

" onclick="window.open(this.href);return false;

la claque a l'Olympia en juin dernier, pas décroché depuis...

Et petite découverte de l'été sur la côte vendéenne : http://www.myspace.com/lesptitsrepriseurs" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par marsue »

du Sigur Ross - Hoppipolla :oops:


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Merci Marsue, ça me touche très profondément :oops:

passager

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par passager »

MAURICEMO a écrit : " onclick="window.open(this.href);return false;

la claque a l'Olympia en juin dernier, pas décroché depuis...
Image
All of my inspiration comes from Ahmad Jamal. I live until he makes another record
Miles Davis 1950
In Fact, Davis specificcaly instructed his pianist Red Garland, to play like Jamal.
(bak-cover "Ahmad Jamal Okeh et Epic Recording ")
Je n'ai que celui-ci :

Image

Il n'y a pas de batterie, mais la guitare (genre en cocotte) joue le rôle d'une percussion.On dirait presque des bongos. :D
Kongon-Gui Kongon-Gui....

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par coyote stick »

Willie Bobo.
Son nom n'a jamais été cité sur le fofo, mais je suis certain que nombre d'entre vous connaissent ce grand compositeur et percussionniste qui a connu son heure de gloire dans les années 60-70.

J'ai découvert ce type à travers des BO de films, et je me lasse pas de ses disques.

passager

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par passager »

Yep, je ne connaissais pas , merci. :D
Wiki a écrit :Willie Bobo était le nom de scène de William Correa (28 février 1934 - 15 septembre 1983), un batteur et percussionniste.

William Correa a grandi dans le quartier Spanish Harlem de New York. Il s'est fait un nom dans le jazz latino, en particulier le jazz afro-cubain, dans les années 1960 et 70, où les percussions deveninrent son instrument favori. Peu après son arrivée à New York, il rencontre Mongo Santamaría, et étudie avec lui tout étant son traducteur. Plus tard à 19 ans, il rejoint Tito Puente avec qui il travaillera pendant quatre ans.

Le surnom "Bobo" lui aurait été donné par la pianiste de jazz Mary Lou Williams dans le début des années 50.

Sa première apparition majeure eut lieu quand il rejoint l'orchestre de George Shearing sur l'album "The Shearing Spell". Puis il quitte Shearing, Cal Tjader ayant demandé à Bobo et Santamaria de faire partie de son "Cal Tjader Modern Mambo Quintet", qui a sorti plusieurs albums jusqu'à ce que l'engouement mambo ait atteint son paroxysme dans la fin des années 50. Lors de retrouvailles avec son mentor Santamaria en 1960, le duo sort l'album "Sabroso!" pour le label Fantasy. Plus tard, il forme son propre groupe et sort "Do That Thing/Guajira" avec Tico and Bobo's Beat ainsi que "Let's Go Bobo for Roulette", mais sans réel succès.

C'est après le succès fulgurant de "Tjader's Soul Sauce", dans lequel il était fortement impliqué, que Bobo forme un nouveau groupe avec le soutien de Verve Records, sortant "the spanish grease", dont la chanson-titre est sans doute son air le plus connu. Fort de son succès suite à cette tentative, Bobo publie sept autres albums avec The Verve.

Dans le début des années 70, il déménage à Los Angeles, où il rencontre son ami de longue date Richard Sánchez Sr, ainsi que son fils Richard Jr., et commence à enregistrer en studio. Il travaille ensuite comme musicien de studio pour Carlos Santana, entre autres, en plus d'être un habitué de l'orchestre de l'émission de variétés de Bill Cosby.

Dans la fin des années 70, il enregistre des albums pour Blue Note et Columbia Records.

Après une période de mauvaise santé, il succombe à 49 ans, le 15 septembre 1983, des suites d'un cancer.

Son fils, Eric Bobo (Eric Correa), est un percussionniste du groupe Cypress Hill.


Y'a des trucs sympas sur Youtube , en revanche je n'ai rien trouvé pour les B.O de films.
Coyote Sticks ,en as-tu des exemples , S.V.P ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par coyote stick »

Dans la BO de "Very Bad Things" par exemple, on retrouve le célèbre "Boogaloo in Room 802" ainsi que "Fried Neck Bones and Some Home Fries" (qui a été repris par Santana et d'autres).

passager

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par passager »

Ok, 'a pas vu le film...
Mais le thème , je dois l'avoir entendu ailleurs... :?
Par contre je savais que Andy Garcia pratiquait et produisait , mais pas Bill Cosby... :D


Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Marcusdengkwak »

Hop la en ce moment j'écoute le dernier album de Tryo Ladilafé qui vient de sortir et je le trouve excellent surtout les deux premiers singles ! :) J'essaierais d'aller les voir a strasbourg vu qu'ils passent au Zenith :). Je trouve leurs paroles tellement justes

GreenWashing



Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »