Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Il n'y a que ces deux morceaux pour Porcupine Tree. Je pensais qu'il y avait un album complet. Toujours intéressant à écouter.
Pas entendu le problème Brenda/Herbi à 18'; bon, en même temps, suis pas celui qui risque de le détecter.
Le baudet du Poitou est originaire de Jamaïque, comme chacun sait. Celui-ci aurait appartenu à Bob Marley. Il a survécu grâce à une intensive cure de désintoxication. Parait qu'il ne jure désormais que par le régime pommes/carottes, c'est dire !
Pour ma part, c'est avec le dernier opus de Protocol (le cinquième) que j'occupe, entre autre, mon temps.


Jo
Dernière modification par JoXIII le mar. 22 mars 2022, 19:34, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Moi, j'écoute mon boulanger, d'une part il fait la meilleur tourte de blés anciens de la west-coast, puis il conchie la chocolatine.
D'autre part c'est un bon batteur, simple et efficace, avec la frappe qui va bien, et son groupe mérite le détour, le bassiste en tartine un chouille trop à mon goût mais il maîtrise le sujet.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

JoXIII a écrit : mar. 22 mars 2022, 18:14
Pas entendu le problème Brenda/Herbi à 18';
Jo
Pépère harmonise large; jusqu'à 18" moins des bretelles je suis, et au lieu de reprendre ou j'attendais, (18"01) la donzelle repart à 18.04+, soit une exacte bonne mesure plus tard, et je trouve que ça flotte. ça doit être que moi, alors.

Si tous les boulangers pouvaient être bretons! gros son, les chaporons !

Protocol c'est Protocol; plus ça va plus c'est coincé du cul: on dirait qu'on a écrasé une boîte de pilchards dans leur bol de chocolat au lait au quatre heures. Tous les mecs sont des pointures incontestées: Tibbs était entr-autres avec Holdsworth, et Sills est un guitariste super fluide qui prend son pied à improviser, Otmaro est né dedans,: chkomprends pas: là tous les mecs sont à cran sur la partoche, et c'est dommage. tout le monde tire une gueule d'enterrement. ça m'avait mis la puce à l'oreille avec Protocol IV, ou on avait le grand plaisir de retrouver Greg Howe, l'élégance du jeu, la décontraction et le sourire en moins. c'est d'autant plus étrange que le band leader est quelqu'un d' assez amène, chaleureux et consensuel. peut être un ch'ti tarpé avant, ou un single malt avec modération ne seraient pas de trop pour Protocol VI ?.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

soft a écrit : mar. 22 mars 2022, 19:36 ...Protocol c'est Protocol; plus ça va plus c'est coincé du cul: on dirait qu'on a écrasé une boîte de pilchards dans leur bol de chocolat au lait au quatre heures. Tous les mecs sont des pointures incontestées: Tibbs était entr-autres avec Holdsworth, et Sills est un guitariste super fluide qui prend son pied à improviser, Otmaro est né dedans,: chkomprends pas: là tous les mecs sont à cran sur la partoche, et c'est dommage. tout le monde tire une gueule d'enterrement. ça m'avait mis la puce à l'oreille avec Protocol IV, ou on avait le grand plaisir de retrouver Greg Howe, l'élégance du jeu, la décontraction et le sourire en moins. c'est d'autant plus étrange que le band leader est quelqu'un d' assez amène, chaleureux et consensuel. peut être un ch'ti tarpé avant, ou un single malt avec modération ne seraient pas de trop pour Protocol VI ?.
Fallait le trouver le coup de la boite de pilchards ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? :D
En même temps c'est vrai qu'ils paraissent hyper concentrés. On va leur envoyer l'Olived, ça va bien les décontracter du gland quand il va commencer par "Tchuss à toi, drummer du drumistan à la one-again-fly !" :D :D :D

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

J'avais déjà écouté le Protocol V mais pas vu encore les dernières vidéos. Pour moi c'est toujours aussi onctueux dans les oreilles. Quant à ce que dit soft, il est vrai qu'on a un peu cette sensation en voyant les images. Tous les yeux rivés sur les partitions, concentrés à l'extrême voir tendus. Mais je ne me permettrais pas de juger cet état de fait lorsque j'écoute le résultat ! Puis après tout, ils sont en studio là.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Tama »

La boîte de pilchard.... :D
N'empêche que ça sonne bien qd même, même si ça ne sourit pas trop.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Un brin de nostalgie avec ce monsieur qui a marqué le début de ma vie d'adulte, autant avec Genesis qu'en solo. Vais me refaire l'ensemble de ses titres en commençant par un intemporel :


Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

si il n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer: un grand batteur malgré ses petites baguettes, et surtout un grand musicien-songwriter-chanteur. en plus de Genesis/Brand X/carrière Solo, il est coupable de collaborations sulfureuses, comme celle-ci avec Brian Eno et Percy Jones, mon bassiste de coeur, ou on peut apprécier son sens du haiku musical: faire beaucoup avec rien; pas donné à tout le monde. ce morceau m'avait frappé (sic) par une sobriété qui met en valeur la couleur du tom, loin après le début, un peu comme l'entrée de "in the air": encore une qui sait se faire désirer..

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

C'est vrai que j'ai oublié Brand X, découvert parmi ces pages.
Effectivement, pas qu'un Grand batteur le Phil, c'est un sacré Musicien.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

JoXIII a écrit : mer. 23 mars 2022, 09:03 le coup de la boite de pilchards ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? :D
Jo
le vécu, Jo; le vécu. :ouui: :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

ils ont un peu trempé le machin dans Neubauten et dans Morphine avec une pincée de Murnau pour décorer le tout. Tuxedomoon-esque. intéressant et inquiétant

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par franfran »

J'écoute beaucoup Moon Hooch en ce moment et notamment un live en particulier :


C'est un trio new-yorkais, 2 saxo et une batterie, ils font une espèce de dub/techno assez expérimentale. Pour la petite histoire, ça m'avait complètement scotché le jour où je les avais découvert il y a environ 2 ans, ils passaient en concert en France et j'avais sauté sur l'occaz' directe ; 5 jours plus tard on était confiné. Depuis j'ai écouté quasiment tous leurs lives dispo sur youtube (les albums sont pas foufou, en tout cas, j'accroche moins) et je crois que celui-ci est mon préféré.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Wé, c'est bien joli, tout ça, mais moi j'écoute de la vraie musique, fusion, technique, vala, quoi:





c'est clair, lumineux, c'est le printemps, c'est de ça que j'ai envie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »