Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Suu a écrit : jeu. 22 avr. 2021, 20:40 J'ai hélas découvert au décès début avril d'Andy Fusco... Mais c'est vraiment très très bon :



Covid=1, Fusco=0; heureusement, je me fais vacciner cette aprème.

je ne connaissais pas Fusco: c'est un grand, de la taille des Chris Potter et autres. le bassiste est super efficace et groove comme une contrebasse. à ces tempi là ça commence à devenir bien chaud. Smith joue comme si il faisait son jogging du matin autour du pâté de maisons. belle découverte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

learno a écrit : mar. 27 avr. 2021, 23:36

Franchement je sais pas ce que c'est, je suit toujours pas sûr si j'aime ou pas, c'est intéressant en tout cas, je pense?
on dirait un mix de "Urban Sax" avec du rock industriel avant garde des 90's et un peu de Swans.

heavy miouzik
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Pareil, je comprends pas comment j'avais jamais écoute ces lives "reprises des grands" (dont y a deux albums enregistrés), autour de mon Steve préféré. Il aura fallu attendre les hommages de ce dernier à Fusco pour que je découvre... Les morceaux, déjà, sont déjà sacrément cools, et le niveau de maitrise des musiciens assez stratosphérique.

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dic »

haha j'osé pas le dire, mais cet ancien avatar Briguite suceuse de glace me faisait du mal.
Cimer Soft ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Dic a écrit : mer. 28 avr. 2021, 11:27 haha j'osé pas le dire, mais cet ancien avatar Briguite suceuse de glace me faisait du mal.
Cimer Soft ^^
si tu peux me retouver le lien vers ce .gif je t'en serais gré. je l'aime bien, moi, cet avatar; elle est tellement dans son truc, avec sa coupe au carré "feu de plancher" et ses lunettes de la mort, suçant interminablement un eskimau® qui refuse de fondre. elle tient de la tortue et du placide bovin standard. ça calme et ça rassure sur le "pourquoi" de l'existence. En ce moment ça tombe bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
learno
Sound check...
Messages : 100
Inscription : dim. 21 mars 2021, 21:30
Matos : 99% trucs d'occaz
viewtopic.php?f=73&t=50466
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par learno »

Difficile de choisir un album parmi les 3 de ce gars, du coup je poste le dernier en date

Le premier titre de l'album préface très bien le reste.
C'est encore un groupe très jeune (premier album de 2015) et ça assemble pas mal de différents sons, très chouette.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Oh ça me plaît ça. C'est frais et dynamique, ça mélange différents styles et univers. Je vais approfondir de ce pas ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Je connaissais et appréciais le formidable Glenn Kotche par ses performances solo (son Monkey Chant particulièrement) mais je m'étais jamais penché sur son groupe, Wilco. Un ptit air de Dylan bien sympathique et plein de bonnes idées.


Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par boomfred »

Wilco, c’est grandiose.
L’Americana, c’est un créneau particulièrement pas porteur ni TikTokable et c’est même souvent le truc le plus casse-gueule de l’univers. Mais pas chez les Tweedy.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Yep, c'est très harmonieux et varié, j'aime beaucoup. Je viens d'ailleurs d'en accompagner un peu au casque c'est sympa à jouer en mélangeant les outils (balais, rods, baguettes) à la manière de Kotche. J'aime beaucoup son style. La façon dont il utilise toutes sortes de percussions enrichie considérablement l'ensemble sans pour autant faire compliqué/lourd. Bon ba après Will Wood, Wilco, quelqu'un a autre chose en Wil à ajouter à mes révélations de la semaine ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »







" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Bon, Talette a déjà sa place dans ma playlist depuis quelques temps déjà. Sheller et Zappa sont pas des nouveautés non plus, par contre je prends le Wilko, je connaissais pas, il groove sévère le monsieur !

Edit : ah ba si, je le connaissais comme Ilyn Payne en fait. Mais un peu trop silencieux comme rôle pour son envergure !

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par the italian job »

The Baritone Sessions Vol 2., le dernier album de Mark Lettieri. Le line-up est ouf, le son énorme.

In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

c'est très clairement du jazz, mais quel jazz ! Ah les canaillous. la précision du sax me fait penser au regretté Steve Lacy: de la belle ouvrage:







avec Eric Harland: tout en quintolets! zyva !

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Bah, Ilyn Payne étant un personnage muet, autant dans le roman que dans la série télévisuelle, pas étonnant qu'il demeure discret. Parait qu'il n'avait rien à dire à contrario du ser Wilko. :wink: :lol:
(Me disais bien que la tête de ce Wilko ne m'était pas inconnue, autrement qu'avec Dr Feelgood !)

Elle a bien tracé sa voie (voix) la "Tal entueuse" Wilkenfeld.

Y a effectivement du "lourd" dans The baritone session 2 : Steve Lukather, Robert Sput Searight, Nate Smith, Adam Deitch et Jason "JT" Thomas...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »