Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Ma belle-soeur vient de me faire découvrir cette jeune autrice compositrice et chanteuse norvégienne, c'est vraiment pas mal du tout. Une voix et un univers bien à elle :


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

je croyais en avoir parlé l'année dernière: une composeuse- performeuse-gesticuleuse: c'est étonnant de fraîcheur et de vitalité. c'est une surdouée de l'émotif, mémère, je crois qu'elle a commencé sa carrière à onze ou douze ans et elle n'en parait guère plus.



l'interview du début! et les poils sous les bras: ouattezefeuque ?!!!!

c'est de la taille d'une Kate Bush, d'une Björk; on lui souhaite le meilleur et le plus pur.

la réaction de ma réactionneuse-papillonneuse préférée: j'ai même versé la larme

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Ah cool j'avais pas vu ! Héhé oui ma belle-soeur me l'a vendue comme ça : "tu vas voir une jeune norvégienne trop jolie et trop nature avec la ptite frange les poils sous les bras qui chante trop bien tu vas tomber amoureux".

J'écoute pourtant souvent des lives de kexp mais j'étais passé à côté. Elle est aussi talentueuse qu'elle semble sympa et en avoir dans la tête en interview. Sous le charme !

Edit : Le live dans l'église avec chœur et orchestre est somptueux !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Suu a écrit : sam. 23 janv. 2021, 17:04

Edit : Le live dans l'église avec chœur et orchestre est somptueux !
tu m'étonnes ! le cadre est un peu mégalo mais fait son petit effet, et la reverb naturelle est mortelle.

le poil sous les bras c'est une perle, un diamant: promis juré, en 40 ans de danseuses par bunch de 25 quatre fois par jour, je n'ai vu que deux ou trois filles pilues : c'est une extrème rareté, ça devrait être consigné au matrimoine mondial de l'humanité.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

soft a écrit : sam. 23 janv. 2021, 21:52 le poil sous les bras c'est une perle, un diamant: promis juré, en 40 ans de danseuses par bunch de 25 quatre fois par jour, je n'ai vu que deux ou trois filles pilues : c'est une extrème rareté, ça devrait être consigné au matrimoine mondial de l'humanité.
Héhé, tout n'est que conventions et habitudes ! Aucune loi divine ne décrète la pilosité distinguée chez un homme et vilaine chez une femme, et rien de ce qui semble étrange un jour ne peut facilement devenir anodin !

Bon allez moi je me finis ce petit concert.

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par yugo »

Excellent, merci pour la découverte ! Super voix et belle énergie. J'ecouterai pas ça des heures, mais faut reconnaître que c'est très bien fait et envoûtant. Une instru bien travaillée, au Kexp comme à l'église.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Deborah Ray

Message par soft »

on peut ne pas aimer, mais faut reconnaître que la bête assure, c'est sur

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MrBlue »

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Machacek, encore.

Message par soft »

c'est pas un simple, le Alex; : Herbert Pirker drums.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par bigdaddymax »

Aera est un groupe de Jazz-Rock-Fusion allemand (oui oui). Je les ai découvert avec cet album (sur l'excellente chaine youtube Terminal passage) :



Et j'ai enchainé sur les albums suivants :



........ et j'adore! Le premier album est un espece de mélange entre Soft Machine et Demon Fuzz. Le 2e est un peu plus rock, le troisieme un peu plus funk.

Grosse découverte. Va falloir que je chope ca en cd ou vinyl!

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MrBlue »

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Who merci pour la découverte. Super concept, super voix, super flûte, super batteur. Le genre de duo entraînant qu'il me plairait bien de voir quelque part en live quand la vie culturelle aura repris son cours !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MattBatt »

MrBlue a écrit : sam. 6 févr. 2021, 15:36
Excellent et très bien réalisé !
Son propre et musique entraînante.
J'ai vu passer la vidéo sur facebook (groupe de batteurs) ou peut-etre ici ?! Le mec avait l'air sympa, dans le texte :)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Yep, bien sympa ce duo. Le batteur ne serait-il pas celui qui accompagne Ana Popovic ? Si c'est le cas, cocorico : il est français !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Les deux sont français en effet, parisiens apparemment. Oui c'est bien le batteur qui accompagne aussi Ana Popovic. Sur la page de RoSaWay il est même dit qu'il a été classé cinquième batteur mondial catégorie blues aux drummies awards en 2015. Aussi peu objectif que ce genre de récompense soit, c'est quand même une jolie distinction.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »