Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

j'ai creusé un peu autour de PoiL, Piniol, etc......... ben y'a du monde; témoin ce clip de Icsis, d' une rare violence,



ou ça, d'une rare chmaninov



ou encore ça: sacrément velu:



ébé il s'en passe, des trucs, dans la fosse à Lyon. comme quoi ils font pas pousser que des quenelles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par mistersound »

Extra.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par mistersound »

Extra.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Contrairement à leur rôle initial, les "Poil" m'ont laissé de glace. En revanche, la guitariste Erja Lytiinen m'a réchauffé le coeur. Bon la tenue suggestive y est certainement aussi pour quelque chose. :wink: :twisted:

Mis à par ça, ma tendance actuelle est à l'écoute de ma collection de vinyles et notamment ceux de Police avec Outlandos d'Amour, Regatta de Blanc, Zenyatta Mondatta, Ghost in the Machine et Synchronicity.
P'tain, l'envoyait tout de même sévère le Stewart !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Wé, bé moi j'préfère le vrai poil plutôt que son filet à capturer les mandarines. na!

Ouch ! la note à 3'18" n'a pas le pass sanitaire, sinon c'est de la bonne roquèneraulle comme je n'en écoute plus. jolie couleur de guitare.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

On ne dit pas na !, mais Ni.


C'est historique la musique tordue du côté de lyon, il y a un sacré vivier, depuis des années, dans les 90's c'était dingue.
Un jour je ferai un topic.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : mar. 18 janv. 2022, 18:44 On ne dit pas na !, mais Ni.


C'est historique la musique tordue du côté de lyon, il y a un sacré vivier, depuis des années, dans les 90's c'était dingue.
Un jour je ferai un topic.
Oooops! je m'ai eu trompé. NI, bien sur

c'est moi, ou bien ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dav
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 2 août 2021, 09:45

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Dav »

Bonjour à tous, alors moi j'ai redécouvert récemment un morceau de Grizzly Bear - Two Weeks.



Je reste stupéfié de voir à quel point le batteur se met au service du morceau au point de faire de la partie batterie l'élément essentiel selon moi, à quel point c'est créatif, et techniquement abouti sous ces airs "simplistes", bref c'est pour moi un grand tour de force réussi.

Je pense que vous connaissez tous ici ce morceau, mais ça a été tellement une "baffe" que je me disais que ça pourrait vous redonner envie de l'écouter.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

The Gods We Can Touch, le nouvel album d'Aurora, est sorti. Alors, forcément, moi, je l'écoute en boucle. Plein de styles et influences qui se mélangent dans les instrus, toujours plus loin dans la voix, elle continue d'enrichir et diversifier son univers à la manière d'une Björk, et moi je suis toujours sous le charme.


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

c'est bien écrit, bien produit, sussuré avec la voix qui tue et une sensibilité boréale; on lui souhaîte d'en vendre plein, bien sur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Death by Konnakol,

Message par soft »

Perso j'en suis à l'heure du choix: ou bien vitrifier l'inde en entier, ou bien sauver juste les chanteuses glamoureuses mais elles sont bien virussées: il faudrait leur faire subir des camps de rééducation de bourrée auvergnate, de Jul ou de ska avant de les relâcher dans la nature.

ça c'est un dilemme;

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Death by Konnakol,

Message par JoXIII »

soft a écrit : dim. 23 janv. 2022, 13:37 Perso j'en suis à l'heure du choix: ou bien vitrifier l'inde en entier, ou bien sauver juste les chanteuses glamoureuses mais elles sont bien virussées: il faudrait leur faire subir des camps de rééducation de bourrée auvergnate, de Jul ou de ska avant de les relâcher dans la nature.

ça c'est un dilemme;
Attends qu'ils aient fini de payer les Rafale ! :wink:
Je me suis écouté une "playlist" avec du Benny Greb, Larnell Lewis, Dave Weckl, Denis Chamber, Jeff Lorber, John Scofield, Rock Candy Funk Party, Simon Phillips, Tal Wilkenfeld, Down to the bone, Charlier/Sourisse Biréli Lagrène, John Mc Laughlin, Allan Holdsworth, Snarky Puppy, Guthrie Govan et encore plein d'autres.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

je vois que Monsieur le Parkoureur de salle de bains partage avec moi les mauvais goûts qui vont bien. Vive les playlists !

Ooops! les Rafale ! j'avais oublié !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Yep! Aujourd'hui, maintenant que mes côtes me permettent de bouger suffisamment, je vais me taper une corvée de peinture murale que je vais rendre plus agréable avec une playlist de blues ; Sonny White, Ben pool, Bernard Allison, John Campbell, John Mayer, The Bluesbones, Arnaud Fradin, Lucky Peterson, Paul Personne et bien d'autres vont soulager cette corvée pour le non-bricoleur que je suis.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »