Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par jb »

Tu parles de feu le foyer des jeunes et du noctambule dans lequel sont passé un paquet de vedettes (genre akimbo et young widows le même soir...). Mais maintenant il y a le zinor dans la zone industrielle qui est une super petite salle de 100 places. Pas de nostalgie, même quand il s'agit de mclusky !!! Oui la femme du chanteur n était pas encore à la basse dans fotl à ce moment là, de ce qu ils m avaient dit il n avaient joué que deux fois en France à cette époque, aux eurockéennes et au Spoutnik :-). Mais là on divague, on parlera de ça la prochaine fois que tu descends voir un concert à Nantes par exemple...

Pour rester dans le thème du topic j écoute cet album de bleeding rainbow en boucle en ce moment, un peu emo/shoegaze/poppy. C est frais, c est chou, c est fou :


Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

jb a écrit :Tu parles de feu le foyer des jeunes et du noctambule
Oui voilà, exactement ;) J'étais à Young Widows/Akimbo (c'était pas Breather Resist d'ailleurs ???) dans le bar avec mon gratteux et bassiste ;) Et les concerts de crust d'Aïnu, hé hé, j'en ai fait un paquet, j'ai même joué là bas. Cool, la prochaine fois je te fais signe, on se boira une mousse :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

jb a écrit :Red Hare c est leur petit nom :
Trèèès bon ! Y a des petits relents de STNNNG dans les riffs je trouve. Je viens de me rendre compte que j'ai ça dans un disque dur et je l'ai JAMAIS écouté > un pote encore plus Geek que moi me l'avais refourgué pour écoute... :cry: :cry: :cry: avec un paquet d'autres trucs d'ailleurs, j'ai pas assez d'une vie. Je vais remédier à ça.

Disclaimer : j'achète un paquet de T-shirt, je vais aux concerts, j'achète plus de skeuds mais quelques fois des vinyls, des albums dématérialisés > les "échanges" entre potes sous l'manteau c'est pour écouter la plupart du temps. Même si je télécharge parfois

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

3ème post en si peu de temps > ça #crainduboudin je sais :lol: n'empêche que en réécoutant ce petit morceau (pop) de bravoure, j'me dis que quand même... ça joue grave, malgré que ça soit un peu putassier j'en conviens <°(((<


Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Soirée old school at home hier , la platine à chauffée.
Dirty Hands, les fugazy français, des angevins signés sur le label black&noir, tout une époque.En live c'était bonheur.
[media]/www.youtube.com/watch?v=253FzuBWAtE[/media]
Je n'ai pas trouvé le titre "hunter's dance", mais c'est ce qu'il convient d'appeler un tube.

Chokebore, "anything near water", j'avoue, ce disque à prit un coup de vieux quand même, par contre j'ai vu troy von balthazar il y peu et c'était au poil.
[media]www.youtube.com/watch?v=78dm7KFJL28[/media]

The murder city devils, "empty bottles broken hearts", encore une perle de chez sub pop, j'adore.
[media]/www.youtube.com/watch?v=fMcgPh0lrSI[/media]

Lords of altamont, vu également il y a peu, marrant sur scène, grosse dynamique, du fuzz rock à papa avec des morceaux de 3 min.
[media]www.youtube.com/watch?v=vDQNH_DURs0[/media]

Je ne vais pas vous faire toute la playlist, mais ça a bardé quand même !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »


Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Fanch »

sTEEVE cANON a écrit :Dirty Hands, (…) tout une époque.En live c'était bonheur.
:+1!:

Merci de raviver ces souvenirs. 'ffectivement, quel pied ! :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MattBatt »

sTEEVE cANON a écrit : Chokebore, "anything near water", j'avoue, ce disque à prit un coup de vieux quand même, par contre j'ai vu troy von balthazar il y peu et c'était au poil.
Vu Chokebore il y a quelques années (5ans p-etre) ca envoyait toujours bien le bois et j'ai vraiment kiffer le concert avec un Troy qui joue bien son jeu de scène !

Son premier album solo est d'ailleurs un pur album dont rien n'est à jetté. J'ai moins aimé le second ...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Yes, avec Troy quand je l'ai vu c'était le batteur de chokebore qui officiait, un son de dingue, une grosse lud en six plis 24/14/18 et un sondier qui connaissait son affaire. De loin le meilleur son de batterie que j'ai entendu dans la salle ou ils jouaient.

Killing Joke pour ma part ce jour, j'adore ce côté hypnotique et je trouve que cet album (pylon), est à la hauteur de ce groupe majeur, avec le line-up originel qui plus est. Parfait pour se caler une bonne sieste.
[media]/www.youtube.com/watch?v=720kLuqZaiQ&lis ... hJboC2BYjB[/media]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

OFF! Toujours aussi bon ;) Avec un guest sympathique dans la deuxième vidéo.



Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

excellent le Killing joke, il aurait pu figurer sur "Ha". ce putain de guitariste avec sa grosse Gretsch! quel son !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

:nop: Pas gretsch, gibson ES 295 ,la même que jouait le guitarise d'elvis ! :rock:

Off je n'ai jamais accroché, je trouve ça sympathique mais à mon goût ça manque un peu de personnalité. :oops:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Personnalité personnalité, on a beaucoup exagéré ;) Ils ont beaucoup pavé le chemin faut dire. Avec un des chanteurs de Black Flag, Le batteur de Hot Snakes, le gratteux de Burning Bride etc... bon
Moi j'aime bien, c'est pas vraiment l'originalité que je recherche. Plus le côté immédiat. Chacun ses goûts punk :ouui:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Héhé, je vois bien le problème, mais black flag ça me parle déjà plus, minor threat puis fugazi, all,toussa quoi, il me semble qu'endino disait qu'un groupe qui passait plus de six jours en studio n'était pas r'n'r, et aussi que les vrais groupes n'avaient pas besoin de jouer au click, ou quelque chose dans ce goût là !
L'urgence ça à en effet parfois du bon.
Bref, on se comprend . :wink:
Sinon,là tout de suite j'ai le "twins" de Ty segall qui tourne et c'est bien bon, parfait pour l'apéro.
[media]www.youtube.com/watch?v=5GutRR9FYTw&lis ... R9FYTw#t=4[/media]

A tourné ce jour également les australiens des Cosmic Psychos, de la vraie musique d'agriculteur joué par des agriculteurs , les ramones version autralienne , trois accords et roule, vu à plusieurs reprises en live dont une soirée mémorable du côté d'amsterdam , j'ai le souvenir d'une tournée aux côtés d'L7 ou ça envoyait du gras également. Dans le genre direct simple/efficace c'est parfait.
[media]www.youtube.com/watch?v=Ir1Cvvaei2k[/media]

Leurs pochettes sont toujours au top soit dit en passant....
Dernière modification par sTEEVE cANON le ven. 13 janv. 2017, 19:23, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »