Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Wé: 23 ans , encore toutes ses dents; je crois que je l'avais "exerguée" il y a deux ou trois ans: du talent à revendre; pas mon style, mais c'est très bien foutu, bien joué, rien à redire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Yep. Pour le style j'comprends que ça plaise pas à tout l'monde. Mais perso justement j'ai trouvé ça assez original et ce morceau particulièrement a complètement eu l'effet escompté : joy. J'me suis endormi avec l'air dans la tête et réveillé avec sur les enceintes. Mention spéciale pour la mélodie à 1"22 !

Ses participations jazzs, déjà plus classiques ( j'y ai quand même découvert l'existence du ukulélé basse...! ), sont aussi assez envoûtantes.

Sinon à 22 ans jouer en live avec Marcus Miller y a pire aussi niveau reconnaissance.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

Nan, mais c'est hyper bien, panipwoblem: elle est excellente musicienne et instrumentiste, juste j'aime écouter des trucs plus wtf. elle a en particulier des pianistes morkitu;

les "moins" sont extra-musicaux: daddy à la batterie, parfaitement compétent mais qui ne donne pas beaucoup d'air, et ses sorties "Jesus is my goal", très Polonais, et hérissant vu de mon balcon du rez de chaussée.

quand on trouve ses légitimités en recopiant plus ou moins musicalement du Pastorius, comme si depuis 45 ans rien n'avait changé, moich dis qu'elle peut beauuuuucoup mieux faire. elle est jeunette , hyper douée, le temps est devant elle, le meilleur est à venir.
.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Je viens juste de découvrir que le batteur qui l'accompagnait était son père.

Mais du coup après elle a joué avec Gregory Hutchinson et maintenant Greg Clarke Jr, autre ptit jeune de 25 ans que j'aime assez.

Edit : Je viens de m'écouter tout le dernier album, Feelings, et c'est vraiment super varié. Un mélange d'influences que je trouve très actuel pour le coup. Y autant du funk que du modern jazz que de la world musique zen ou progressive voir de la trance instrumentale avec Overdrive. Très content de cette découverte.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Tama »

Je découvre the Last Internationale, Avec Brad Wilk (Rage) à la batterie. Y a des trucs intéressants, il faut que je creuse. Entre white Stripes et Zep.
Par contre je me suis refait - grand fan - la BO de Rocky Horror Picture Show.... Arf... j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Suu »

Je connaissais pas non plus The Last Internationale. Avis positif à l'écoute de Wanted Man. Pareil faudra que j'en écoute un peu plus à l'occase. On reste sur quelque chose d'assez classique mais ça fonctionne, et j'aime bien la voix.

Sinon dans la catégorie "musique qui met la pêche pour toute la journée" une petite dose de Tuba Skinny ça fonctionne toujours :


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

The Last Internationale c'est pas mal du tout; les compos sont sans réelle inventivité, on a l'impression d'avoir entendu ça cent fois, le guitariste est accessoire: Dame Delilah, par contre a un vrai charisme, une vraie voix et une vraie belle gueule. Pas le coup de foudre comme avec la sulfureuse Anna Calvi, mais on ne peut pas leur retirer ce qu'ils ont. Avec Brad Wilk ça patate, par contre avec les autres besogneux ça se traine, mais ça se traîne, :? avec des soli penta chiants comme la mort. ça me fait un peu penser au Rory: brillant, mais avec des sidemen, bien que très sympas, loin d'être à la hauteur de la finesse de sa musique.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sebcal »

...De mon côté le dernier album de Slipknot « We are not your kind » (et les précédents), après les avoir vus à la Halle Tony Garnier début février... c’était le feu !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

j'ai replongé dans les 90's avec l'excellent "Soul Coughing": quel groove! quand on pense que Gabay serait retourné en Israël pour relever les compteurs de quelques pétasses qui lui rapportent plus que les cachets d'intermittent.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Mary Margaret O Hara

Message par soft »

si il y a un truc que les Canadiens maitrisent, avec l'alcool de mouffette et le sirop d'étable, c'est la chanteuse sur pied.

toujours pas sorti de mes plans gonzesses je suis tombé sur cette "one of a kind": une personnalité un peu flippante vraisemblablement chargée en substances autres que le jus de pancake. Entre Joni Mitchell, Celine Dion et autres Louise Forestier ou Natasha St Pier, on ne peut pas dire que le Canada n'aura pas contribué à l'oestrogène d'oreilles.







" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Parait qu'elle fréquente un O'Timmins, ce qui expliquerait tout !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Hahaha, vous êtes tous dingues , c'est bon ! :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

sTEEVE cANON a écrit :Hahaha, vous êtes tous dingues , c'est bon ! :cocktail:
Vrai ! Et pourvu que ça dure ! :wink:
Et hop transition.
Me fais les Ladies of Soul en ce moment, enfin les medleys proposés en fin de concert. En plus de leur joli minois (avec un "oi", hein !) y a d'la voix.

J'ai choisi celui-ci parce que Sheila E. fait une apparition, mais y en a quelques autres.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

j'adore dans le premier clip de O Hara, à 2'40" quand elle va voir ce(ux) qui se cache(nt) derrière le micro. elle a un très joli timbre, des capacités vocales étendues et une interprétation wtf total. c'est une espèce de surdouée complètement dans son trip et bourrée d'additifs en tous genres. à 11 ans elle avait quand même lu le Ulysses de James Joyce, le même qui quand j'avais 25 ans m'a servi pour caler l'armoire normande. pour la détermination des additifs on peut s'offrir une interview d'une vingtaine de minutes au visage bouffi, aux yeux en trou de pine brillants comme une poignée d'ablettes, genre Acapulco Gold+++ et à l'élocution avivée par la coke ou le speed.



un seul album, un hit, et une carrière explosée.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par JoXIII »

Malgré son état, elle assure MMO' ! :wink:
Bon je sais, c'est pas la meilleure mais j'ai eu une semaine difficile et fatigante.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »