Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Fanch »

Greybrother a écrit :... du flanger pour ceux qui veulent refaire "In a Gadadavida" ('connaissez pas les jeunes ?? :roll:
Bien que pas trop jeune, j'connaissais pas.
Du coup, j'sus allé voir. Et ben, en fait, j'connaissais. Enfin, l'original.
Puisque le machin du frère gris, n'est qu'une honteuse reprise de Sweet Smoke. :mrgreen:

Du coup, j'ai remis Just a Poke sur la platine 8)

Le flanger, c'est vers le milieu que ça commence. Vers 7 '.
Quand j'ai découvert ça, au lycée, c'était déjà un truc de vieux...


"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Tama »

Sweet Smoke My God : j'ai écouté ça en boucle un moment , et je l'écoute encore, mon père l'avait en vinyle. J'ai le CD et également un live.

Erreur cher Fanch, In Agga da la Vida est sorti AVANT sweet smoke, Iron Butterfly n'a rien pompé !
Notez dans cet album une reprise (intégrée au morceau) des Doors : the Soft Parade ; la grande classe.

Là je viens d'acheter le dernier Spoke's Beard (désolé je reste dans le prog...) Noise Floor

Image

Comme toujours ds la musique prog, il faut attendre plusieurs écoute pour assimiler.
Bon, pas super convaincu à cause du nouveau chanteur qui a une voix proche "Rush" - Geddy Lee, ou celle du premier chanteur de Dream Theater : du coup ça vieilli vachement l'album je trouve, et j'adhère moins. Les compos sont intéressantes et rentrent dans la tête, c'est plus pop, mais je bloque sur le chant. J'ai l'impression d'écouter un album de 1991 - c'est dommage.

Leur batteur est toujours aussi bon et stylé (Nick Di Virgilio que certains connaissent via youtube et Sweetwater).
Pour moi on est bien en dessous de l'excellent Octane ou X ; où Nick di Virgilio assure la batterie et le chant, et bien en dessous de l'album de Neal Morse en solo.
Bref, ce chanteur casse un peu l'album à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Fanch »

Tama a écrit : mon père l'avait en vinyle.
Je l'ai toujours en vinyle. :D
Acheté d'occase en 90, alors étudiant à Poitiers. C'était plus trop tendance :mrgreen:

La pochette était déjà un peu défoncée.

Je le repasse de temps en temps sur la platine, mais (connement) ne l'écoute jamais en dématérialisé ...


Tama a écrit : Erreur cher Fanch, In Agga da la Vida est sorti AVANT sweet smoke, Iron Butterfly n'a rien pompé !
Me doutait bien d'un truc comme ça. C'est pour ça que j'avais mis un :mrgreen: et que j'exagérais le coté offusqué ;-)
Merci de la précision. :cocktail:
Toi qui en parle, j'ai entendu y a quelques années un groupe complètement inconnu, qui a inventé la musique des DOORS 5 ans avant que ceux-ci ne se forment.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MrBlue »

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

pas mal, la Koko: elle va le chercher, son public; c'est une bonne chanteuse, pas loin de Lyn Collins, en plus "fit". J'ai l'impression que son espagnol est teinté d'un gros accent lusophone*; une découverte. Catalans rule.

* bah forcément : la tigresse est pure Mozambique: bombasse respect;

à force de surfer, je suis tombé là dessus, et sur le cul en même temps: "amazing je suis choqué", comme il dit le djheun'z:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mar. 15 juil. 2008, 12:04
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26
Localisation : 42

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par drop6 »

Brutus : j'ai découvert ce groupe en 1ère partie de russian circles à l'épicerie moderne.
Une super batteuse/chanteuse qui mène la danse avec une energie terrible en live.


Pour russian circles, j'en ai pris plein la gueule mais c'était prévisible

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Barbabouk1 »

Sweet smoke: Ah, Just a poke du grand classique planant :mrgreen:
Amorphis: j'avais entendu y a longtemps, ça me donne envie d'en ré-écouter un peu.
Brutus: c'est clair qu'elle a la gniaque la chanteuse/batteuse! :twisted:

Pour l'instant je découvre Greta van Fleet, il n'ont rien inventé, mais ces jeunes ont bien intégrés la musique Zeplienne, ils jouent bien, c'est du Rock N Roll et donc fort plaisant:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par ArnoJ »

Je ne connaissais pas Greta van Fleet, mais après écoute je ressent une certaine gène...
Certes l'imitation est bien faite, mais c'est de l'imitation quoi, qui frôle même parfois la caricature tant les tics et gimmicks de Led Zep sont recyclés !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par soft »

ArnoJ a écrit :Je ne connaissais pas Greta van Fleet, mais après écoute je ressent une certaine gène...
Certes l'imitation est bien faite, mais c'est de l'imitation quoi, qui frôle même parfois la caricature tant les tics et gimmicks de Led Zep sont recyclés !
c'est pâle et vide: des talents techniques, et encore! un bonus pour le batteur qui clone Bonham au plus près;

un groupe oublié qui se débrouillait plutôt bien dans le "Zep-like": les canadiens de "the Tea Party", avec la gueule d'ange du guitariste qui s'était chopé la Morrisonite:





" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Dans le genre clone du zep il y a également Rival Sons dont Mr Blue avait pointé l'un de leurs titres.
Il y a vraiment à boire et à manger dans ce qu'ils font, mais il faut reconnaître que ça groove sa maman quand même.
J'ai par contre l'impression que le "succès" leur est monté à la tête...


Mais cela permet de découvrir les kits Mayer Bros drum, qui semble réaliser des produits tout à fait convenables.
http://www.mbdrums.com/
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par jb »

Le dernier album des merveilleux Hot Snakes.
Dans la lignée de leurs 3 autres disques, tendu à mort, des mélodies de guitares à tomber et trois idées par morceaux maximum. Une tuerie totale.


Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MattBatt »

Merci Jb pour la découverte de Hot Snakes j'aime bien, je vais écouter plus pour trouver les perles !

Sinon un mec qui va bien de la voix : (par contre y a pas de batterie !)


Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par John Steed »

Pour le fun,le groove et me remonter le mojo avant d'aller au Disco Bar vérifier que l'attraction naturelle pousse le mâle vers la femelle :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par MrBlue »

Extra !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par bigdaddymax »




...et quasi tous ce que fait Bona en live. Je suis un grand fan de ce Monsieur

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »