Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelle marque de peaux préférez vous ?

Remo
302
48%
Evans
235
37%
Aquarian
95
15%
 
Nombre total de votes : 632

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re:

Message par Nogard »

carlosdubrazil a écrit :Y'a pas Attack ?
Très mal distribuée en France, malheureusement!!!

C'est comme Aquarian, qui pour moi est une marque meilleure que Rémo et Evans, mais qui n'a pas la place qu'elle mérite en France... Mal distribuée aussi!

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Mr Jack »

Rmv?

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Nogard »

Mr Jack a écrit :Rmv?
Quand tu vois la distribution d'Aquarian et d'Attack en France, immagine celle d'RMV!

J'en ai jamais vu pour tester! Pourtant avec le court actuel, les prix sont abordable! 1R$ = 0.43€

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Mr Jack »

Si si c'est distribué mais faut trouver, j'en ai eu une sur une caisse claire, et bah c'est comme les autres quoi...

MARQUES John
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 17:59

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par MARQUES John »

Remo N°1 !!!!!
Attaque et résistance!

s-geille
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 01:00
Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus
Localisation : Corbeil-Essonnes France

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par s-geille »

Ils font tous des bonnes peaux à mon sens... Mais je dirais que, pour les modèles courants, les Remo laissent à désirer quant à leur durée de vie (Pin stripe, Ambassador)... non pas qu'elles soient fragiles, mais elles sonnent bien au début et se "vident" très vite. Evans ou Aquarian ont pour moi, dans l'ensemble, une bien plus grande longévité.
Après, les peaux doivent plutôt, à mon avis, être comparées à "modèles équivalents" (peaux simples, doubles, plis fins ou épais). Comparer des marques sans préciser si ce sont les mêmes types de peaux me semble pas très pertinent.
Par exemple, si je compare les Evans G1 aux Remo Ambassador. Même si j'aime bien les 2 à l'usage sur les petits toms et sur certaines caisses claires, je trouve que les Evans sonnent mieux plus longtemps... ce qui est encore plus flagrant avec les G2 et les pin stripe; ces dernières sonnant très bien étant neuves, mais au bout d'un mois...
Ce qui est intéressant, lorsqu'on recherche quelque chose de plus typé, c'est d'essayer d'autre modèles que des "standards" que l'on peut trouver autant chez Remo (fiberskin...) que chez Evans (Hydraulic, genera dry...) ou que chez Aquarian (Focus x...), ce qui permet vraiment beaucoup de possibilités, chaque marque ayant ses particularités.
Pour les Aquarians, je connais hélas pas assez pour l'instant, mais ça m'a l'air d'être une fabrication très soignée, une très bonne qualité de peaux. celles que j'ai testées m'ont convaincu.
Il y a aussi les Dynaton, marque de peaux que je ne connaissait pas avant de commander une Taye Studio Mapple. Messieurs, cette marque de peaux (tout comme la marque de batterie d'ailleurs), gagne à être connue. Très bonne qualité de fabrication (comme Aquarian), et supportant des réglages très détendus sans aucun problème... plus que Remo ou Evans... comme neuves après deux mois d'utilisation!!

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Keep drumming the rythm »

Perso j'ai des Evans sablées sur tout mon set (sauf GC) et j'en suis content (je crois que c'est des G1) je n'ai jamais changé de peaux de resonnance depuis que je fais de la batterie (ou presque) je ne vois pas tres bien ce aue ca change. Quelau'un peu m'expliquer?

J'ai commencé sur Remo et j'ai vite changé pour Evans.

Pour moi le classement si l'on me demande ce serait (je n'ai jamais essayé d'aquarian (y en a t-il pour le rock? si oui quels modeles et comment les differencie t-on ?) :

1 Evans (longevité surtout, je ne sais meme plus quand j'ai changé mes Remo pour des Evans c'est pour dire si ça date!^^)
2 Remo ( le sablage laisse qund meme beaucoup a desiré et la longevité aussi)
3 Aquarian (jamais testé)

J'associe (si association il y a lieu de faire) Evans a de la polyvalence, Remo a du rock et Aquarian a du metal ( c'est ce que je peux dire d'apres ce que j'en ai lu)

:lol: :lol:

Pour moi :arrow: :arrow: Evans reste la marque qui m'a pour l'instant le plus comblé^^

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par pento »

Keep drumming the rythm a écrit :Perso j'ai des Evans sablées sur tout mon set (sauf GC) et j'en suis content (je crois que c'est des G1) je n'ai jamais changé de peaux de resonnance depuis que je fais de la batterie (ou presque) je ne vois pas tres bien ce aue ca change. Quelau'un peu m'expliquer?

J'ai commencé sur Remo et j'ai vite changé pour Evans.

Pour moi le classement si l'on me demande ce serait (je n'ai jamais essayé d'aquarian (y en a t-il pour le rock? si oui quels modeles et comment les differencie t-on ?) :

1 Evans (longevité surtout, je ne sais meme plus quand j'ai changé mes Remo pour des Evans c'est pour dire si ça date!^^)
2 Remo ( le sablage laisse qund meme beaucoup a desiré et la longevité aussi)
3 Aquarian (jamais testé)

J'associe (si association il y a lieu de faire) Evans a de la polyvalence, Remo a du rock et Aquarian a du metal ( c'est ce que je peux dire d'apres ce que j'en ai lu)

:lol: :lol:

Pour moi :arrow: :arrow: Evans reste la marque qui m'a pour l'instant le plus comblé^^
Concernant Aquarians en effet il semble que tu connaisses trés trés mal la marque , va faire un tour
sur leur site avant de t'avancer trop et de dire des :wink:

http://www.aquariandrumheads.com/produc ... comparison

de plus, tu ne peux aucunement associer une marque de peau à un style de musique voyons :roll:
Un modèle précis au mieu ...mais c'est tellement réducteur !

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Keep drumming the rythm »

ok j'irai faire un tour^^ :parking: :dehorsjesuis:

drummeur light
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : lun. 27 juin 2011, 10:29
Matos : Batterie La Baguetterie Standart, peaux REMO, cymbale Sabian-Paiste-Stagg, Cloche ,baguettes Vic Firth
Localisation : Tu vois là bas? Ba c'est juste après!

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par drummeur light »

Pour ma part c'est remo depuis toujours et pour toujours (je pense)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Sebass »

drummeur light a écrit :Pour ma part c'est remo depuis toujours et pour toujours (je pense)

Je pensais cela également mais je me tourne dorénavant vers EVANS... comme quoi il ne faut ne jamais dire jamais...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par boomfred »

drummeur light a écrit :Pour ma part c'est remo depuis toujours et pour toujours (je pense)
C'est beau d'être jeune... (au moins dans sa tête).
Personellement, je prends systématiquement la moins chère. Dans la mesure où j'ai des goûts assez simples en peau, ça me paraît être le meilleur choix.

sclasscb
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 16:15
Matos : Sonor s-class pro, Sabian, sonor giant step, Vater, Vic Firth
Localisation : Mayotte

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par sclasscb »

j'ai commencé, comme beaucoup, je pense, par des pinstripes, puis, je suis passé aux emperor. Et une fois, j'ai essayé une batterie moyenne gamme équipée d'Evans. Cette expérience et gagnant un tout petit peu plus de maîtrise dans les réglages, j'ai basculé chez Evans que je préfère: j'ai la sensation d'une meilleure articulation sur les coups. D'abord G2 coated, puis clear, et aussi G1 coated pour un peu plus de souplesse. EQ4 pour la grosse caisse, avec la méthode "Simon Phillips" pour le gros son rond qui prend au ventre. Mais récemment, j'ai joué une grosse caisse avec une Aquarian superkick, et même si le son m'a semblé "étouffé", j'ai bien aimé la sonorité que j'aurais certainement réglé autrement: à voir!!
Malgré tout,Evans définitvement.

Avatar de l’utilisateur
Drumsidious
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 6 sept. 2011, 12:44
Matos : Pearl VML Black Silver Burst

GC 22x18"
CC 16x6.5"
TT 10x8" / 12x9"
TF 16x16"
Localisation : Nîmes

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Drumsidious »

J'ai voter Evans (G2 ou EC2 et EMAD) car c'est celle qui me procure le meilleur sont ( aillant tester des aquarian et des rémos en tout genre) et elles sont assez résistante aussi ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par arakno1 »

J'ai voté aquarian bien que je les découvre a peine, mattes, apparemment solides, j'aime le son et le rendu mais bon je ne suis pas encore un expert en accordage, on va dire que mes oreilles sont en rodage, cela dit j'ai beaucoup utilisé des remo qui sont très bien aussi même si la qualité du sablage laisse a désirer. Evans moi pas connaitre.
Mais bon Aquarian! :rock:

Répondre

Revenir à « Les peaux »