Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quelle marque de peaux préférez vous ?

Remo
302
48%
Evans
235
37%
Aquarian
95
15%
 
Nombre total de votes : 632

max13530
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 17:36
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par max13530 »

aquarian je n'aime vraiment pas. trop mastoc. J'ai tester les performance 2. Ca mate trop le son à mon gout, puis elle vieillissent vite. La super kick 2 pour la grosse caisse trés efficace sur une grosse caisse perave.
Chez evans j'ai testé les hydraulics. c'est comme les performance 2 chez aquarian. C'est pas terrible. Les g2 sont sympas en clear et coated. Les coated sont un peu plus mat.
Les remos je les utilise pour la caisse claire. Je prends des "simple pli". Par contre je me souviens plus de la serie. J'ai une powerstroke 3 pour la grosse caisse. Je ne suis pas trop fan. en fait je n' ai pas encore trouver mon chemin dans tout ce matos. Au secours !!!
Je dirai qu c'est vraiment une histoire de gout les peaux et de matos. Selon le kit les peaux vont le mettre en valeur ou le contraire.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par JC Barker »

Ouais, enfin tu dis que tu n'aimes pas Aquarian mais en fait tu n'as testé que les Performance 2..
Selon le kit les peaux vont le mettre en valeur ou le contraire.
selon les réglages aussi !

quidam
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 19:33

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par quidam »

Inconditionel de remo depuis le début, j'avais un peu de mal à changer de marque. Je viens d"équipé mon kit en Evans EC2 en frappe et G1 en reso, Emad pour la grosse caisse.

Evans m'a conquis.

Avatar de l’utilisateur
PiXou
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mer. 30 juil. 2008, 11:48
Matos : Tama Superstar Custom Hyper-Drive
Tama Cobra Coil (single)
Meinl
Localisation : In a far, so far galaxy

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par PiXou »

Pour ma part, inconditionnel d'Evans... depuis le début.
Je vote donc en conséquence.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais testé d'autres peaux. :roll:

G2 clear pour mes Toms
Hd dry pour la CC.

Et qu'est-ce que ça sonne :D

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Lo »

Je suis obligé de voter REMO puisque je n'ai jamais testé les autres marques...

Avatar de l’utilisateur
Roadline
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 14:20
Localisation : Pontoise, Val D'Oise (95), FRANCE
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Roadline »

Pour ma part, je suis au contraire de beaucoup (à part la GC de 20" équipée en peau de frappe REMO EMPEROR transparente, je n'ai jamais essayé REMO).

Je démarre tout juste la batterie et j'ai préféré faire mon choix pour EVANS pour installer de bien meilleures peaux que celles d'origine et je ne regrette absolument rien.

Ma batterie d'entrée de gamme PEARL FORUM de type FUSION 20" ((toms de 10", 12" et 14") + CC de 14" x 5,5") claque du tonnerre avec les peaux EVANS G2 sablées en frappe et G1 transparentes en résonance sur les toms.

Je regrette juste la caractéristique un poil trop mate de la EVANS GENERA DRY (excellente par ailleurs pour le jeu appuyé avec de grosses baguettes pour le rock pour faire cracher le son claquant du timbre !) sous les baguettes. Pour mon type de jeu (roulements de temps à autre pour un style plus "jazzy"), une simple REMO Ambassador plus fine et plus élastique aurait peut-être mieux convenu, si j'en suis les nombreux propos s'écoulant dans ce post.

Bref, j'ai choisi EVANS et je fus finalement conquis par la transformation ! :D :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiu
Sound check...
Messages : 102
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 00:37
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Localisation : Somme - Picardie ☼

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par fiu »

Je ne peux voter car je trouve de l'intérêt dans les 3... Tout dépend du son recherché à un moment donné, du kit, de la musique...
Si on part sur du rock '70 '80 on va monter des emperor sablées en frappe avec ambassador en résoet ça sonnera... à la bonham...
Si on joue de temps en temps en contexte jazz, ou dans la rue avec des cuivres, du new orleans sur un petit kit on va "ouvrir" sur du simple pli expressif comme sait le faire evans... La grosse caisse avec powerstroke III est pas vilaine, tout comme Emad 2 ou la super kick II, qui a mon goût manque un poil d'attaque... toujours est-il qu'il faut faire beaucoup d'essais, en fait.

Après si on ne sait pas accorder un fut comme il faut, on a beau dépenser sa tune à acheter toutes les peaux... les étouffer à coups de torchons ou de rims etc... on ne sera pas plus avancé. La peau doit être choisie pour un son recherché, donc pour la musique qu'elle va servir.

Avatar de l’utilisateur
Roadline
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 14:20
Localisation : Pontoise, Val D'Oise (95), FRANCE
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Roadline »

fiu a écrit :Si on part sur du rock '70 '80 on va monter des emperor sablées en frappe avec ambassador en résoet ça sonnera... à la bonham...
Je trouve que des EVANS G2 sablées en frappe et G1 transparentes en réso, cela résonne pas mal à la Bonham aussi :wink:

Mais il est vrai que rien ne vaut le montage exact des peaux utilisées par le maître Bonham pour s'en rapprocher au maximum :wink: :wink:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par memey »

remo pour la grosse caisse, et evans g2 pour les fûts, g1 pour la caisse claire!!!!

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par chico »

Aquarian modern vintage medium en frappe et remo diplomat en réso !
Les modern vintage résiste miraculeusement au ménage quotidien avec mes balais !
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par filoulbmb »

Evans pour ma part, largement plus net est plus solide ( pour les bucherons :D ) que Remo, dont je suis asser deçu surtout les sablés, ça sonne pas rond, c'est moins solide...

Avatar de l’utilisateur
Charles24
Sound check...
Messages : 153
Inscription : dim. 4 janv. 2009, 21:36
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002
Localisation : 24

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Charles24 »

Evans pour moi :mrgreen:

GC: EMAD
Toms : G2 coated
cc: G1 coated

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par JessXIII »

J'ai grillé Aquarians d'entrée car je me suis dit ya pas si longtemps...Bon sur cette caisse claire j'ai beaucoup joué la Remo CS elle est cool mais je vais allez voir ailleurs.

Je m'achète une Aquarians Z-100, produit bien finis et puis elle avait un bon son...Pendant 4 heures jusqu'à que tout le sablage ce barre et qu'elle se détende...Puis beaucoup moins de finesse que la CS du coup re-CS et la prochaine surement une Power Center! Faut voir :D

Donc je suis bien déçu par Aquarians peut-être car je n'ai jamais eu de SuperKick II ? lol

Sinon sur le tom de 12 ambassador sur le 14 Emperor elle font très bien leurs boulot et sont solide en jouant parfois 6H par jours donc cool!!


Donc tout ça pour dire REMO!


Jess

Avatar de l’utilisateur
thibz
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 22 mars 2010, 10:41
Localisation : Pas loin de Nantes

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par thibz »

Plutôt.. 100% Aquarian!

- Superkick II en GC,

- Performance II sur les toms

- Hi-energy avec power dot sur ma caisse claire


Cependant, je ne suis pas très satisfait de la Hi energy en caisse claire.. alors je ne demande qu'à être convaincu, même sur du Evans ou Remo :mrgreen: Si vous avez des conseils sur une bonne peau de CC je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Message par Capitaine Caverne »

thibz a écrit :Si vous avez des conseils sur une bonne peau de CC je suis preneur.
:idea:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=8&t=17794

Répondre

Revenir à « Les peaux »