Remo Pinstripe/Powerstroke 3

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Remo Pinstripe ou Powerstroke 3?

Remo Pinstripe
15
52%
Remo Powerstroke 3
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Euh j'avais des pinstripe sur mon ancienne batterie, et j'en étais bien content. Elle permettait de pas trop mal faire sonner ma batterie premier prix. J'ai maintenant des Powerstroke 4 sur toms et caisse claire de ma starclassic performer B/B (powerstroke 3 sur les grosses caisses), et j'aime beaucoup aussi. D'origine il y avait des G2. Les Powerstroke 4 sont plus mates, laissent moins d'harmoniques, sont plus graves. Les G2 laissent je trove un son plutot naturel, alros que les P4 colorisent les toms dans un son donc avec moins de réonance, et plus grave (ça s'entend rien qu'en frapotant les peaux lorsqu'elles ne sont pas tendues, juste sorties de l'emballage). Pour un jeu rock/metal ça correspond je trouve, mais il faut être sur de vouloir ce résultat...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

theredled
Sound check...
Messages : 209
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360
Contact :

Message par theredled »

Ceci dit je sais pas si c'est bien qu'il prenne des peaux avec de l'huile dedans
:?


loul
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

On as pas parlé des hydrolics que je sache (les seulles peaux avec de l'huile dedans).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Heu disons que j'ai mis pinstripe parce que c'est qd même moins dégueulasse que les powerstroke, l'art de tuer le son d'un tom celle là ! La PS permet encore de faire des choses dessus, comme le dit tamaxime, tends bien la résonance et moyennement la PS t'obtiendras un son gras et puissant. La Powerstroke tue bcp trop le son, c'est sec, grave, et ça porte pas du tout.

theredled
Sound check...
Messages : 209
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360
Contact :

Message par theredled »

Mup a écrit :On as pas parlé des hydrolics que je sache (les seulles peaux avec de l'huile dedans).
Mais voui je sais "IL N4Y A PAS D'HUILE DANS LES PINSTRIPES".
Calembour.
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Tama a écrit :Heu disons que j'ai mis pinstripe parce que c'est qd même moins dégueulasse que les powerstroke, l'art de tuer le son d'un tom celle là ! La PS permet encore de faire des choses dessus, comme le dit tamaxime, tends bien la résonance et moyennement la PS t'obtiendras un son gras et puissant. La Powerstroke tue bcp trop le son, c'est sec, grave, et ça porte pas du tout.
Alors mon choix est fait je vais m'orienter vers les Pinstripe :wink: Merci bien de tous vos conseils et de la tentative de relance du débat "Les Pinstripe sont elles huilées?" :lol:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

pinstripe transparente or pinstripe sable ?

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

TAMAxime a écrit :pinstripe transparente or pinstripe sable ?
Tu tombes super bien TAMAxime j'allais éditer mon topic :lol: En réalité je ne sais pas du tout disons que bon j'ai eu avant des Pinstripe clear mais j'ai jamais fait gaffe que ca existait aussi en coated.
Qu'est ce que le revêtement coated apporte de plus? :?

Je pensais peut être un son un poil plus mat et moins brillant mais je ne suis pas sur. Or je vais acheter tout ca demain à la Bag' Toulouse donc la question est primordiale! :D
En plus c'est le même prix donc si je prends clear au lieu de coated ou l'inverse c'est uniquement pour une histoire de différences quant au son, qui malgré tout je pense restent limitées non?

Merci comme toujours d'avancede vos avis, si y'a des possesseurs de Pinstripe coated qu'ils me donnent leurs impressions et même les autres :wink:
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Vous avez oublié les PS black. Côté son la différence doit être moins flagrante que sur des ambassador sablée ou non ; cependant, le facteur esthétique est important : par ex. je me vois pas mettre des peaux noires sur ma batteuse par contre sablée oui.

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Tama a écrit :Vous avez oublié les PS black. Côté son la différence doit être moins flagrante que sur des ambassador sablée ou non ; cependant, le facteur esthétique est important : par ex. je me vois pas mettre des peaux noires sur ma batteuse par contre sablée oui.
Bon au final après discussion with le vendeur Francisco de la Bag Toulouse j'ai opté pour des Pinstripe clears pour les toms et j'ai troqué ma Remo UK d'origine sur la CC de ma Basix Custom pour une Remo CS sablée.
Merci à tous de vos conseils je vous livrerais mes impressions une fois les peaux montées et jouées samedi à l'occasion de la répet' :wink: :)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Remo Pinstripe/Powerstroke 3

Message par hailkings »

alors ces impressions ? :twisted:
(je viens de suivre le débat)

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Remo Pinstripe/Powerstroke 3

Message par ArnoJ »

hailkings a écrit :alors ces impressions ? :twisted:
(je viens de suivre le débat)
Je doute que tu obtiennes une réponse, l'OP n'ayant pas frequenté le forum depuis 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Remo Pinstripe/Powerstroke 3

Message par hailkings »

zut...je crois que j'ai assez d'avis de toute façon :)

Répondre

Revenir à « Les peaux »