Remo Pinstripe/Powerstroke 3

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Remo Pinstripe ou Powerstroke 3?

Remo Pinstripe
15
52%
Remo Powerstroke 3
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Remo Pinstripe/Powerstroke 3

Message par Crazy of Drum's world »

Bonsoir à tous :) J'ai besoin de vos sages conseils pour m'aider à acheter un nouveau set de peaux. Après avoir tenté milles fois d'accorder mes G2 je n'en tire rien (sans doute pasque sur ma Basix Custom qui est une batterie très moyen de gamme voire bas de gamme ce sont des peaux trop exigeantes :? ).

Je décide donc de changer mon set de peaux. Je cherche un son typé "rock" (punky un peu sur les bords, j'adore jouer quelques intros typé Fall Out Boy ou Blink :D ), grave et sans trop d'harmoniques. Ceci dit je ne cherche pas non plus un son qui fait "poc". Je pensais donc clairement éviter les Hydraulic qui je pense ne conviendrait pas à ce que je cherche. J'avais pensé aux EC2 mais elles ne sont pas dispo vers chez moi et mes parents refusent de commander quoique ce soit sur le web.

L'idée a donc germer dans ma tête: je vais prendre Remo. Alors bien sur dans mon domaine je vais éviter les Emperor (similaires aux G2, non pas que ce soient de mauvaises peaux mais pasque sur ma batterie elles sont trop difficillement accordables). Je pensais donc soit aux désormais populaires Pinstripe soit aux Powerstroke 3. :)
Les Pinstripe j'en ai déjà eu sur ma Stagg et j'aimé bien le son, c'était accordable sans souci et très vite (à ce qui parait ca serait la peau de base lorsqu'on cherche à faire sonner une batterie qu'est pas une haut de gamme). Les Powerstroke 3 j'y pensais comme ca, j'ai entendu dire que le son sur les toms était assez gras (j'en ai déjà une sur ma GC et j'en suis ravi) mais bon je préfère me renseigner :)

Je poste donc ce topic en tant que sondage, en espèrant que vous saurez éclaircir mes pensées :lol:
En vous remerciant beaucoup d'avance des réponses à venir :wink:

Crazy
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Je dirais pinstripe, j'en ais sur ma deep (donc plus bas de gamme que ta basix) et le son et grave, ca fais pas poc.

Je tends beaucoup les peaux de résonnances et les pinstripes moyennement.

Les pinstripes sont plus solides que les powerstrocke.

Edit : c'est qui sur ton avatar?

Avatar de l’utilisateur
Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 287
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 13:40
Localisation : Normandie

Message par Psykadler »

En plus les powerstroke 3 sont plutot destiné a la grosse caisse !! En tout cas je ne les ai jamais vu sur des toms !!

Enfin après si tu aime le son qu'elles produisent !!

Mais j'ai voté pour les pinstripes !!

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

D'accord merci bien. Pour mon avatar c'est le batteur de Fall Out Boy: Andrew Hurley. J'attends d'autres réponses tout de même.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

je n'ai qu'un "vague" souvenir d'un set un empror, mais qu'elles soient similaire aux G2, pas que je m'en souvienne........ :?
les G2 ont beaucoup plus d'harmoniques :roll:
sinon......je ne connais pô les power sur toms :lol:
beer or not beer, that is the question?

theredled
Sound check...
Messages : 209
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360
Contact :

Message par theredled »

Wspearl a écrit :En plus les powerstroke 3 sont plutot destiné a la grosse caisse !! En tout cas je ne les ai jamais vu sur des toms !!

Enfin après si tu aime le son qu'elles produisent !!

Mais j'ai voté pour les pinstripes !!
Les powerstroke 12" sont destinées à la grosse caisse :?: :roll:
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

theredled a écrit :
Wspearl a écrit :En plus les powerstroke 3 sont plutot destiné a la grosse caisse !! En tout cas je ne les ai jamais vu sur des toms !!

Enfin après si tu aime le son qu'elles produisent !!

Mais j'ai voté pour les pinstripes !!
Les powerstroke 12" sont destinées à la grosse caisse :?: :roll:
Telle est bien ma question, si il existe des Powerstroke 3 en petites dimensions est ce parce que ces peaux peuvent être appliquées à des toms et si oui (ce qui est surement le cas) seront-elles convenables pour le son que je cherche.

POur le moment et vu l'évolution du sondage je reste favorable aux Pinstripes :)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

theredled
Sound check...
Messages : 209
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360
Contact :

Message par theredled »

Crazy of Drum's world a écrit :POur le moment et vu l'évolution du sondage je reste favorable aux Pinstripes :)
Faut bien voir aussi que sûrement peu de forumeurs ont essayé les Powerstroke ;) et qu'ici-bas on ne se gène pas pour voter sans savoir :?

D'ailleurs je viens de voter PStrokes :mrgreen:
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Oui c'est sur que apparement les Powerstroke 3 sur les toms ca a pas l'air hyper courant donc je n'aurais que peu d'avis de gens qui les ont vraiment essayé.
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mer. 18 janv. 2006, 17:07
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

Pour du rock les G2 sont une reference. Avant j'aimais pas Evans, j'ai essayé les G2 et j'ai laissé tomber tout le reste... :D

Les pinstripes c'est de la merde, les powerstroke 3, ça va etre très claquant, generalement ça s'utilise que sur des toms de 8" pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Oui surement que les G2 et autres Emperor sont des références en matière de rock. Mais comme précisé plus haut dans mon introduction au topic, avec des G2 je n'arrive à rien et j'hésite uniquement entre les Pinstripes et les Powerstrokes3, je ne cherche donc des avis que sur ces peaux. Mais merci quand même de ta remarque!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Les powerstroke (3 ou 4) ont d'abord été étudiées pour la grosse caisse. Puis, vu leur succès au niveau grosse caisse, Remo les a sorti des versions toms et même caisse claire.

Les 3 sont des ambassador avec cercle de Gadd intégré, et les 4 des emperor avec... patati...

Coté son, je ne connais que les 4 et c'est peu ou prou des G2/emperor mattées. Je pense que c'est moins efficace sur de l'entrée de gamme que sur du bon (c'est aussi matte que du pin-stripe mais le timbre général est plus proche de celui du fût).

Bref, sur de l'entrée de gamme, et vu que les ps t'avaient plues, prends des pin-stripe.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : mer. 10 mai 2006, 16:38
Localisation : Cavalaire/Aix en provence

Message par mbernades »

Revois tes réglages, si tu n'arrives pas à faire sonner avec des g2 , tu n'y arriveras pas forcément plus avec d'autres peaux , tu risque de te ruiner pour un résultat identique.
Prend du temps , essaye de trouver quelqu'un qui puisse t'aider.
A l'époque où je jouais sur tama swingstar j'avais des g2 blanche, aucun soucis.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 7 juin 2006, 12:41

Message par Raiden »

Mup a écrit :Les powerstroke (3 ou 4) ont d'abord été étudiées pour la grosse caisse. Puis, vu leur succès au niveau grosse caisse, Remo les a sorti des versions toms et même caisse claire.

Les 3 sont des ambassador avec cercle de Gadd intégré, et les 4 des emperor avec... patati...

Coté son, je ne connais que les 4 et c'est peu ou prou des G2/emperor mattées. Je pense que c'est moins efficace sur de l'entrée de gamme que sur du bon (c'est aussi matte que du pin-stripe mais le timbre général est plus proche de celui du fût).

Bref, sur de l'entrée de gamme, et vu que les ps t'avaient plues, prends des pin-stripe.
Si ce sont des 3 que tu veux prendre Crazy drums tu peux oublier car comme c'est des ambassadors ac d'otres trucs sa va pas sonner. ambassador en frappe... beurk.. :?

Les G2 c'est plus proche des pinstripe que des emperors donc en gros les g2 c'est ce kil a de mieux pour faire sonner ta batterie avec les pinstripe, donc le probleme vient de ton accordage.
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Raiden a écrit :ambassador en frappe... beurk.. :?

:shock: faut pas deconner, tout depend du style joué ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Les peaux »