Evans EMAD Vs Aquarian SuperKick II ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Message par Orasilth »

J'ai reçu la superkick, il y a quelques temps et ça fait un son énorme à ma grosse caisse (pourtant de 18x16) pas non plus un gros BOUM d'une 24, mais j'ai presque pas eu à l'accorder, ça sonnait sans tendre les tirants, bon je l'ai quand meme accordé après mais je suis vraiment content. Un soir mon père est rentré dans ma chambre et m'a dit "T'as changé de grosse caisse ?" :lol:

Sinon mon prof a une EMAD, ça fait un bon son sur sa Starclassic et il dit que c'est la meilleure peau qu'il a joué.
"Chuck Norris wears a Tomas Haake shirt."

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

J'envisage de changer la peau de frappe de ma grosse caisse dw qui est celle d'origine pour le moment! J'ai possédé une superkickI, une superkick II et une Emad..

Je penche vraiment plus pour la Emad, seulement voilà, j'ésite entre la simple ply et la double ply, vous en pensez quoi? J'aimerais un son précis, rond, assez gras?
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

je n'ai pas tout lu, mais mon constat a moi il est fait.......

vendredi j'étais chez qqu'un du forum qui justement se posait des questions sur les nouvelles tama......(pour le detail, mais j'en passe)
bref:
matos:
GC -"SC" -B/B -22/18 montée en emad avec petit muffle et pastille de protection !
tom 10/12/16 en ambassador coated

on a montée une SK2 a la GC et il n'y a pas photo..........
une bonne note assez "grave", des armoniques bien présentes mais pas envahissantes, un toucher agréable même a faiible frappe avec une de bonnes dynamiques et une "attaque" plus présente

bref, mon choix serait fait........skII

ps: au passage, pour les toms le choix sera ferme et définitif aussi
........SATIN FINISH DE CHEZ AQUARIAN :twisted: ...........
une rondeur de son a vous faire pallir les jolies fesses d'une blondasse en mono sur la plage( :lol: )
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Carlo a écrit :je n'ai pas tout lu, mais mon constat a moi il est fait.......

vendredi j'étais chez qqu'un du forum qui justement se posait des questions sur les nouvelles tama......(pour le detail, mais j'en passe)
bref:
matos:
GC -"SC" -B/B -22/18 montée en emad avec petit muffle et pastille de protection !
tom 10/12/16 en ambassador coated

on a montée une SK2 a la GC et il n'y a pas photo..........
une bonne note assez "grave", des armoniques bien présentes mais pas envahissantes, un toucher agréable même a faiible frappe avec une de bonnes dynamiques et une "attaque" plus présente

bref, mon choix serait fait........skII

ps: au passage, pour les toms le choix sera ferme et définitif aussi
........SATIN FINISH DE CHEZ AQUARIAN :twisted: ...........
une rondeur de son a vous faire pallir les jolies fesses d'une blondasse en mono sur la plage( :lol: )
Super, maintenant j'ai le doute.. Grr!!

Bon, finalement je verais bien au shop lesquelles sont dispo et je déciderais sur le moment!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

dimebagd666
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : mar. 2 sept. 2008, 20:28

Message par dimebagd666 »

J'ai percé hier ma peau de GC d'origine et j'suis pas très avancé entre EMAD2 et SK2 !!!

En tout cas maintenant j'ai l'appréhension de péter ma peau de GC a tout moment grrrr....
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

Martinµs

Message par Martinµs »

Bonjour à tous !

je vais chercher ma Starcla 24" ce soir et la peau de grosse caisse doit etre changée, c'est une grosse caisse sur mesure 24/20...

Je joue plutot du metal avec pas mal de double, je cherche un son profond, sans trop d'harmoniques...

Pour l'instant je penche pour EMAD mais bon...

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

ahhh j'suis venu sur le forum aujourd'hui pour mettre un nouveau post:
EMAD vs SK II.
Pas la peine il existe déja...mais après ces 4 pages je ne sait toujours pas quoi choisir^^
Pour l'instant je penche plus vers Emad vu les avis... pour du gros rock'n roll les deux sont biens j'imagine?

J'ai testé la superkick II sur une art custom 24X20, et c'est vrai qu'il y a des grosses basses sympa mais il y a aussi un espèce de son "ballon de basket" : bouingg un peu désagréable..

lolo60
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : ven. 15 févr. 2008, 09:48
Localisation : isle adam 95

Message par lolo60 »

je viens de remplacer la pinstripe bassdrum par une emad2, je ne reconnais plus ma GC de 20*17,5.

Un gros boh

je me régale. :D
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17335&highlight=stage+custom

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

le panda a écrit : J'ai testé la superkick II sur une art custom 24X20, et c'est vrai qu'il y a des grosses basses sympa mais il y a aussi un espèce de son "ballon de basket" : bouingg un peu désagréable..
Ben faut dire que 24x20, ça ne peut faire que boiiing!

Avatar de l’utilisateur
reevolt
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mer. 14 nov. 2007, 21:15

Message par reevolt »

j'ai également une art custom drum mais de 22x18 et le "boing" est aussi présent. j'avais jamais réussit a définir ce son qui résonnait, mais c'est vrai que ca ressemble a celui d'un ballon de basket .

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

Je me pose cette question pour ma superstar encore équipée avec la peau d'origine, trop claquant et manquant de basse.
Donc vous l'avez compris, je veux des basses mais pas énormément de résonnance non plus, je ne veux pas du matage a fond (à mort le poc poc).

Je pencherai pour la SKII mais j'ai peur que ça me matte trop le son.

Avatar de l’utilisateur
Etc
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 13:52
Localisation : Lille

Message par Etc »

La SKII reste quand même une valeur sure. Elle peut faire sonner n'importe quel GC et lui faire trembler les murs.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Perso j'ai monté une Evans EMAD 2 sur ma starclassic 24/18 :P
le son est parfait, avec juste un petit feutre pour eviter que ca resonne trop.
La double passe super bien, bref, le pied !

Avatar de l’utilisateur
TomaSoad68
Sound check...
Messages : 192
Inscription : ven. 22 août 2008, 10:10
Localisation : Alsace

Message par TomaSoad68 »

Moi j'ai une SK II sur une 22x16 dans un bois pourri, et ça sonne lourd ! Je suis impressionné, ça manque pas de puissance, avec juste un bon BOUM bien présent, mais que résonne pas trop, c'est juste nikel ! :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=266492#266492]Mon kit[/url]

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

j'ai acheté une sonor 507 combo G.caisse de 18 pour initier mes gamins mais aussi pour jouer moi-même, les peaux d'origine sont des remo ux made in china ,pas de son pas de ventre,bon la caisse est en tilleul mais je pense qu'il doit-être possible de la faire sonner pas trop mal. J'aimerais m'approcher du son de grosse caisse de Vander... quel type de peaux me conseilleriez-vous ???

Répondre

Revenir à « Les peaux »