Peaux Aquarian

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Peaux Aquarian

Message par sTEEVE cANON »

Une remontée du fond des temps.....
Y'a t'il dans l'assistance quelqu'un qui aurait prit le temps de faire un comparatif response II versus remo emperor coated.
Ils commencent sérieusement à nous prendre un poil trop pour des jambons les gaziers de chez remo avec leur sablage qui tient environ deux heures. :roll:
Mais je joue l'emperor depuis des lustres,me demandais si effectivement l'aquarian s'en rapprochait si fortement.
A vot' bon coeur. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: Peaux Aquarian

Message par TimVibemann »

Pour avoir essayé les deux, je trouve que c'est surtout une question de toucher... les aquarian sont plus dures sous la baguette... au niveau son, peut-être un peu plus d'attaque également que les remo... Tu devrais jeter un coup de baguette sur les evans G2 coated... bon sablage et toucher presque identique que les emperor... l'accordage fait le reste...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Peaux Aquarian

Message par boomfred »

:+1!:
G2 malheureux, c'est pareil que les Emperor. Pis c'est moins cher souvent.

Ma mince expérience avec les aquarian (simple pli par contre) ne me les fait pas aimer plusque ça : sablage inusable mais peau carton.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Peaux Aquarian

Message par pento »

carton tout est relatif fred , c'st pas des fiberskin tout de meme :wink: , je te dirai plutot comme tim ....

j'ai des modern vintage sur un kit DW qui sonnent trés trés bien ( futs et Caisse claire )
ce sont celles qui sont teintées légèrement jaunes (superbe) pour rappel (...)
par contre sur la GC elle sont en raiso (j'ai 2 GC DW ) et c'est nickel en simple médium ...
je joue systématiquement aquarians basique type texture coated (blanche) en simple sur une acrolite ,
elle me semble un poil plus souple et ça tiens très trés longtemps , faut les "faire" un peu :wink:

c'est bien dommage que cette marque soit aussi mal distribuée chez nous , il y a des modèles que j'essaierai
volontier genre équivalent des PS3 par ex pour GC !
Rappel important , de par leur conception elles ne passent pas sur tout les kits vintage ! Impossible sur mon kit Hayman (enfin mon ex) il faut les american "modern" vintage ; que j'ai jamais essayé , car introuvable chez nous
encore une fois ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Carton ? Toms VS snare

Message par boomfred »

J'amende mon propos.
Je suis très déçu des simple pli Aquarian sur les toms de ma fepos et je pense que Steeve envisage de changer les peaux de ses (gros) toms, d'où le raccourci (fâcheux).
My mistake.
Sur mon acrolite, j'ai moi aussi une "texture"'machin et là, ça va, les tensions aident à "faire" la peau.

Et je plussoie aussi sur le thème "inmontable sur une vieille", c'est trop tight.
Voili. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Peaux Aquarian

Message par Cyril75 »

G2 pour moi reste le top en double plis, plus résistantes et au son plus "ouvert" que les Emperors (qui sont supers malgré tout mais un poil, voir deux, plus mattes/sourdes)...

Ayant écouté avec bonheur ce que tu joues Mr Canon... En Aquarian, si tu veux du gros, lourd, épais, surprenant, je te conseillerai plutôt les "Super 2" que les Response II, là c'est énorme sur les toms basses, et attention si tu mets en plus un micro dessus la peau :shock: :mrgreen: :rock:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Peaux Aquarian

Message par loorenz »

Cyril75 a écrit :G2 pour moi reste le top en double plis, plus résistantes et au son plus "ouvert" que les Emperors (qui sont supers malgré tout mais un poil, voir deux, plus mattes/sourdes)...
C'est marrant, sur ce coup là, j'aurais répondu à ta place, j'aurais dit l'inverse.
Pour moi les G2 sont plus dures que les Emperor, tout du moins pour les coated, celles que j'utilise systématiquement, je trouve aussi qu'elles sonnent plus grave. En tous cas je ne ne trouve pas que les G2 coated aient un son plus ouvert que les Emperor.

Mais attention, tout ça c'est de l'ordre du "un peu", c'est très sensible comme différence, globalement ce sont toutes de très bonnes peaux.

Sur des clear, c'est peut être effectivement tout l'inverse qui se passe, comme tu le dis, je serais curieux d'avoir d'autres avis.

Après on va pas revenir sur la piètre qualité du sablage des Remo, c'est d'ailleurs peut être au final ce qui fait la différence pour les coated : sablage plus fin sur Remo = peaux plus souples ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Carton ? Toms VS snare

Message par sTEEVE cANON »

boomfred a écrit :J'amende mon propos.
Je suis très déçu des simple pli Aquarian sur les toms de ma fepos et je pense que Steeve envisage de changer les peaux de ses (gros) toms, d'où le raccourci (fâcheux).
My mistake.
Sur mon acrolite, j'ai moi aussi une "texture"'machin et là, ça va, les tensions aident à "faire" la peau.

Et je plussoie aussi sur le thème "inmontable sur une vieille", c'est trop tight.
Voili. :wink:
:nop: ce n'est pas pour mes fûts king size,mais pour ma rogers,le 13 et le 16 donc,les emperor sont déjà quasi à poils après quelques heures de jeux.C'est vraiment de pire en pire leur sablage... :roll:
J'avais trouvé les G2 un peu raides justement,et plutôt moins vivantes que les emperor,d'ou mon aquarian questionnement.
A moins que quelqu'un dans cette honorable assemblée possède un stock de "vieilles emperor"!

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Peaux Aquarian

Message par Lovequest »

Je trouve que la Aquarian sonnent carton également. même si je n'en ai pas joué des masses.
Concernant le sablage Remo, ça part carrément par plaque en plus!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Peaux Aquarian

Message par pento »

sur ta rogers des aquarians simple plis médium sur les toms c'est pas mal du tout ! Vu le sablage ..
franchement je me rapproche plus d'un son emperor que ambassador ...faut faire un essai :wink:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Peaux Aquarian

Message par sTEEVE cANON »

Voui,j'en étais arrivé à la même conclusion ,je vais tester pour voir,ça va être dur de passer à autre chose,mais là,je suis à deux doigts de balancer un mail avec des noms d'oiseaux dedant chez remo... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Carton ?

Message par boomfred »

Sincèrement, si tu trouves les G2 "carton", tu vas pleurer avec les Aqua.
Je pense que c'est leur sablage Z1machin, j'ai le souvenir d'une aqua clear tout à fait "normale".

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Peaux Aquarian

Message par Mup »

Le problème c'est qu'on rencontre peu les aquarian double pli (sauf les PF2, encore plus sourdes que des pin-stripe), donc pas facile de comparer. Celles qu'on trouve régulièrement c'est donc ces immondes PF2, des simple pli sablées et les modern vintage medium, parfois les studio-x. Sur caisse claire, les vintage sont pas mal (répondent bien même avec un accordage bas) mais j'en sais pas plus (jamais testé sur toms).

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Peaux Aquarian

Message par arakno1 »

J'irai pas jusqu'a dire qu elles sont immondes les performance2, dans certains cas ça peut etre un choix intéressant. Sur ma xpk j'aime bien parceque ça a "matifié" le son sans le tuer de trop. Perso j'utilise ça parce-que je cherchai le son mat et que ça m evitais de mettre du scotch et autres saloperies sur mes peaux.
En même temps je suis pas un expert en peaux j'ai assez peu de points de comparaison.
Dernière modification par arakno1 le mer. 1 août 2012, 03:45, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Peaux Aquarian

Message par JoXIII »

Bonjour,
pour Aquarian, je n'ai retenu que la SuperKick II sur la frappe de la grosse caisse et je la trouve très efficace ! Presque bluffante à vrai dire !

Jo

Répondre

Revenir à « Les peaux »