Evans Genera HD Dry Coated

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Mup a écrit :L'ambassador a pas mal d'harmoniques mais J1, Orchestral et Diplomat en ont un peu plus (par contre elles sont un peu plus fragiles et durent un peu moins longtemps) et notre amis demande celles qui en ont le plus.
+1, diplomat est encore un peu plus chantante normalement que l'ambassador... Mais réglage correct obligé et frappe lourde problématique...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Oui, c'est bien de le rappeler, le fait que je dise qu'elle (diplomat mais les autre c'est à peu près pareil) est un peu moins solide n'est peut-être pas suffisant mais j'ai joué sur Uno58 (qui n'existent plus) et sur Orchestral qui si je me souviens bien, ont la même épaisseur de mylar et du moment que la frappe est bonne (la baguette ne cherche pas à rester collée à la peau) ces peux tienne pas mal et se rechappent (méthode Soft) facilement. Donc pas trop de soucis.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
panasonixme
Sound check...
Messages : 125
Inscription : mar. 6 juin 2006, 10:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par panasonixme »

Perso j'ai mis un HD Dry sur ma black panther Hammered Brass-> son claquant et sec, sans harmonique, j'adore...
Donc sur une caisse claire chère, ça marche aussi, suffit de savoir ce qu'on veut obtenir comme son au final
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2458]Ma delite[/url]

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Mup a écrit :L'ambassador a pas mal d'harmoniques mais J1, Orchestral et Diplomat en ont un peu plus (par contre elles sont un peu plus fragiles et durent un peu moins longtemps) et notre amis demande celles qui en ont le plus.
Oui, mais les receptions de l'ambassador sont toujours un succes avec Ferrero.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :parking: :bellal'irish:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Guig alias l'emperor de la blague de batteur (sympa ce parking à boulet, où est Steevy ?)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Mup a écrit :(sympa ce parking à boulet, où est Steevy ?)
C'est celui avec les grandes dents lol
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
pyj56
Sound check...
Messages : 121
Inscription : dim. 19 mars 2006, 15:07
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par pyj56 »

Je la teste en ce moment sur ma caisse claire superstar et je suis un peu décu car en effet, je trouve que ca manque un peu d'harmoniques maintenant... Je l'ai choisit car elle faisait mieux sonner ma cc Sonor 2001 (modèle en métal donc rien a voir) et pour sa résistance.

Donc, je ne sais pas trop quelle peau de chez Evans laisserai passer un peu plus d'harmoniques mais en gardant une super solidité (solidité que je n'ai pas trouvé chez Remo en essayant beaucoup de leur peaux), la Genera dry peut-etre? Qu'en pensez-vous?
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

PCRD :wink: Certe ça fait un peu SMS mais c'est par cette abréviation que l'on rencontre souvent la Power Center Reversed Dot. Elle a presque autant d'harmoniques qu'une G1 et grâce au fin renfort central sous la frappe, gagne en solidité. La Power Center a un renfort un peu plus épais sur le dessus. Encore un petit peu moins d'harmoniques et un petit peu plus de solidité. Sinon question solidité il y a aquarian mais soit leurs peaux sonnent moyen, soit elles sonnent mais ne sont pas franchement plus robustes que la concurence. J'en reviens à PCRD.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Vicbreaker

Message par Vicbreaker »

Personnellement j'utilise ma HD Dry sur une CC Pearl SMX et c'est vrai que autant le son a l'oreille n'est pas chatoyant, autant lorsque a CC est sonorisé c'est carrément l'extase !!

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Beurk, cette peau.... Déjà que la genera dry te rend un son hyper sec.. Alors j'ose même pas imaginer la HD.. Bon après, c'est p-e juste parce que je n'aime pas les sons de caisse claire sec... En tout cas c'est parfait pour les batteurs à grosse frappe, car la ils seront sur de se fatiguer pour obtenir un bon son!

Mon style c'est plutot G1.......

formathée

genera dry

Message par formathée »

Yo les gars
je n'aime pas du tout cette peau, effectivement, elle fait 'poc'. on ne peut pas la travailler puisqu'elle est déjà tellement matée, pas de puissance, pas de brillance.
A la limite, elle peut sonner bien 70's si elle est très détendu.
tchuss

left_behind
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 26 sept. 2007, 17:43
Localisation : Cergy - 95

Message par left_behind »

Moi perso, je ne me lasse pas de ma "Controlled Sound" sablé Remo...

hmivg
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 21:56

Message par hmivg »

"poc"??
en tout cas ce n'est pas un poc moche ! Le muffler interne, si je ne me trompe pas, est beaucoup plus petit que celui d'une genera dry. Il y a quand même des harmoniques sur la HD dry. Et pour peu qu'on ne la tende pas comme un veau, c'est comme de la crème...

Avatar de l’utilisateur
pyj56
Sound check...
Messages : 121
Inscription : dim. 19 mars 2006, 15:07
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par pyj56 »

Bon après revision complète des réglages j'en suis maintenant très satisfait. Sur ma caisse claire superstar en bouleau elle permet de bien controler les harmoniques et d'avoir une bonne attaque. Je la joue beaucoup plus tendue qu'avant.
Moi, ca me convient, maintenant les gouts et les couleurs...
Je pense qu'elle peut bien convenir sur des caisses claires très puissantes que l'on veut controler.
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

J'ai acheté cette peau et ça rend super bien sur une caisse métal.
Le réglage est un peu chiant à faire, mais j'ai réussi à obtenir un son comme je le souhaitais :]

Répondre

Revenir à « Les peaux »