Evans Genera HD Dry Coated

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par Lovequest »

Et connais-tu la Genera (tout cours)?
C'est une simple pli avec renfort périphérique...que j'ai trouvé je ne sais où puisqu'impossible de la trouver en France, elle devait y être à une époque. Le son est maté mais ta caisse est encore vivante.

Concernant HD dry, je l'ai eu aussi, pas aimé, trop sèche! La High energy, j'en parle même pas, comme tu dis, du carton! Celle là je l'avais recu sur ma G maple quand je l'avais acheté, ...comment tuer une CC....
La ST je l'avais chopé pour tester, mais c'est évidemment pour jouer dans tes styles de zique...pas trop aimé.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par Andreas »

Lovequest a écrit :Et connais-tu la Genera (tout cours)?
C'est une simple pli avec renfort périphérique...que j'ai trouvé je ne sais où puisqu'impossible de la trouver en France, elle devait y être à une époque. Le son est maté mais ta caisse est encore vivante.
Oui la Genera c'est comme la Genera HD, on ne trouve que les versions "Dry" en France et sur les cyberstores allemands. J'avais vu la Genera HD sur rockshop (un site de VPC anglais), peut être qu'ils ont aussi la Genera. Mais paye tes frais de port pour une peau.
Je trouve ça regrettable que ces peaux ne soient pas distribuées ici, c'est un peu le chainon manquant qui permettrait de trouver le son idéal.
Lovequest a écrit :Concernant HD dry, je l'ai eu aussi, pas aimé, trop sèche! La High energy, j'en parle même pas, comme tu dis, du carton! Celle là je l'avais recu sur ma G maple quand je l'avais acheté, ...comment tuer une CC....
La ST je l'avais chopé pour tester, mais c'est évidemment pour jouer dans tes styles de zique...pas trop aimé.
Oui c'est sec et contrôlé mais en même temps c'est ce que je recherche.
Par contre c'est vrai que si la Genera HD Dry était un poil moins sèche je ne serai pas contre. Mais pour ça il faudrait le modèle Genera HD ! Raaaah salopiots d'importateurs!!

Au final je trouve quand même que la Genera HD Dry est une très bonne peau pour les musiques "violentes". Ca répond bien à cette demande, mais ça ne plaira pas aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par Lovequest »

Et si t'essayais te reboucher les p'tiots trous de ta HD dry avec des p'tiots bouts de scotch pas le dessous...ça te donnerait peut-être un aperçu...(juste pour tester, hein, tu pourrais les enlever après).

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par Andreas »

Lovequest a écrit :Et si t'essayais te reboucher les p'tiots trous de ta HD dry avec des p'tiots bouts de scotch pas le dessous...ça te donnerait peut-être un aperçu...(juste pour tester, hein, tu pourrais les enlever après).
Ouais c'est pas con, j'essayerai ça tiens.

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par galaktik »

slt
il parait que cette peaux montée sur un tom de 14" est une vraie tuerie ! donc si tu veux la recycler...
vince

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par Andreas »

Heu.. non ça va elle est très bien sur ma caisse claire
Tiens ça me permet de faire un petit feedback après plus d'un mois.

Ben la HD Dry est adoptée. J'aime beaucoup le son qu'elle délivre et ça convient parfaitement à ce que je joue.
Donc nickel.

Avatar de l’utilisateur
alex23
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : sam. 13 mars 2010, 13:03
Matos : Pearl Export
Paiste signature blue bell ride
Paiste Dark energy mark II
Tama Speedcobra

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par alex23 »

J'ai mis une HD DRY sur ma caisse claire pearl export
et franchement pour du peuplier on pourrait presque dire que ça sonne :P

Avatar de l’utilisateur
Maxhim
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : mer. 5 août 2009, 18:59
Matos : Pearl Forum Series
Caisse claire Mapex MPX ERABLE 14 X 5.5
Double pédale DW 5002 AD3 Accelerator
Sabian XS20
Vic Firth Rock
Localisation : Nancy

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par Maxhim »

Après avoir lus vos différents avis j'ai acheté une Evans Genera HD Dry pour ma Mapex MPX en érable et je suis très content de cette peau vraiment en peau de résonance j'ai une Remo ambassador ( LA Fameuse!! lol) j'ai étais super étonner de là rapidités de réglage à peine 3 coup de clés pour la Evans et elle étais accordée!! Moi qui débute et qui ne suis pas encore à l'aise avec les réglage de peaux je suis tombé sur LE son que je rechercher pour ma CC :) A voir par la suite si elle dure mais en tout cas bonne surprise pour cette Evans que je conseille vivement. :coeur:

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Evans Genera HD Dry Coated

Message par silverdrums »

Je pense que ce sera ma prochaine peau de caisse claire avec une hazy 300 en réso et un timbre puresound on devrait obtenir quelque chose de plutôt sympa je pense :)

Répondre

Revenir à « Les peaux »