Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
l'Antoine
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 15 janv. 2013, 00:42
Matos : pearl vision vbx birch 10,12,13 et 16
gc 22 et CC jj signature 13x6.5
pack sabian b8 pro crash 16&18, ride 20, charley 14, mini china
Localisation : Val d'Oise

Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Message par l'Antoine »

Salut à tous, alors voilà, je suis un metalleux j'ai un groupe de metal et j'ai ma batterie, une pearl vision vbx (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38236" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai changé toutes mes peaux de frappe d'origine il y un an pour mettre sur mes toms des remo pinstripe, à la gc je suis en aquarian SKII mais celle la je ne veux pas la changer.

Aujourd'hui est venu le jour où mes peaux sont bah ... foutues : harmoniques (prononcées j'entends bien :) ), elles se désaccordent parfois en l'espace d'une nuit :evil: alors je voudrais les changer, c'est là que votre rôle va être primordial :D

Alors pour les peaux de frappe je suis presque décider à prendre des pinstripe coated cette fois (metal :o ) mais j'ai pas mal hésité a mettre des evans hydraulic clear mais je ne suis pas sûr, mais je ne connais pas le reste des produits.
Le plus important arrive car je veux cette fois ci changer mes peaux de réso vu que j'ai encore celles d'origine, mais par contre ici je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne les réso. Je me suis pencher sur les ambassador clear mais cela sans aucune connaissance des autres possibilités. Je cherche un son mat avec peu d'harmoniques (enfin juste ce qu'il faut quand même :lol: ) et peu de raisonnance mais je veux pas non plus un son de carton. Alors a présent je commence à savoir accordée ma batterie donc il ya pas de problèmes vous avez un large éventail.

Je veux changer aussi la peau de ma caisse claire, et la je vais prendre une remo emperor x black mais j'aimerai savoir si j'ai vraiment besoin de changer la réso sachant que je suis sur ambassador.
J'ai ma 2e caisse claire, et pour le coup je ne veux pas un son métal mais un peu plus rock ou vintage (réso et frappe).

je n'ai pas de budget prédéfini et suis ouvert à tous vos conseils, vous qui avez LA connaissance batteristique dont je suis encore pauvre.

Avatar de l’utilisateur
styledrum
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : lun. 3 déc. 2012, 22:01
Matos : Gretsch Catalina Birtch, Zildjian K
Contact :

Re: Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Message par styledrum »

Hello,

Un début de réponse, pour ce qui est des peaux de réso, si tu en es satisfait jusqu'à maintenant, il n'y a aucune raison de les changer. Je ne pense pas qu'elle soient trop usées...
Pour ce qui est des peaux de frappe, pour un métalleux, il est clair que la PinStripe reste un bon choix. Les hydraulic étaient pas mal à la mode il y'a quelques décennies... Le son, me semble-t-il est un peu plus mat. A toi de voir...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Message par Ukko »

EC2 sera ton Graal, Pinstripe ça bride les fûts et Hydraulic encore pire..


EC2 coated si tu veux un son avec plus de rondeur et clear si tu veux de l'attaque.
Perso j'utilise les deux modèles, coated sur les toms basse et clear sur les toms aigus.

l'Antoine
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 15 janv. 2013, 00:42
Matos : pearl vision vbx birch 10,12,13 et 16
gc 22 et CC jj signature 13x6.5
pack sabian b8 pro crash 16&18, ride 20, charley 14, mini china
Localisation : Val d'Oise

Re: Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Message par l'Antoine »

Salut et merci d'avoir répondu aussi vite :)
Donc EC2 et je change pas les réso. Jvai economiser alors :cocktail:

Et pour la 2e caisse claire, personne ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Message par Agalloch »

l'Antoine a écrit :J'ai ma 2e caisse claire, et pour le coup je ne veux pas un son métal mais un peu plus rock ou vintage (réso et frappe).
Une simple et indémodable Ambassador coated en frappe, la même en clear côté réso et le tour est joué. :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Tu peux essayer une double-pli (Evans G2, Remo Emperor, etc) en frappe de 2ème caisse claire : c'est plus gras, ça fait plus vintage / rock 70s.

l'Antoine
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mar. 15 janv. 2013, 00:42
Matos : pearl vision vbx birch 10,12,13 et 16
gc 22 et CC jj signature 13x6.5
pack sabian b8 pro crash 16&18, ride 20, charley 14, mini china
Localisation : Val d'Oise

Re: Peaux pour pearls vision vbx pour un metalleux

Message par l'Antoine »

Merci pour vos réponses, j'ai donc commandé les GC2 en clear pour les toms 10&12 et en sablée pour les toms 13&16. J'ai pris une remo emperor x pour ma caisse clair pincipale, mais pas noire parce quil n y avait plus de stock et cetait plus cher de 5 euros. Et pour la deuxieme jai opté pour la simplicité avec une ambassador sablée ( mais je pense que la prochaine fois j'essaierai avec une emperor ;) )et je nai acheter aucune autre peau de reso.
J'ai ausi acheté la clé dynamometrique de evans mais ça c'est hors topic :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Les peaux »