Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nath-ls
Place ses micros
Messages : 53
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 1 juin 2009, 15:33
Localisation : Paris

Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par Nath-ls »

Salut à tous !
Ayant actuellement monté une Evans GMad en frappe et une G1 en réso sur ma grosse caisse, je cherche une autre peau blanche à mettre en réso car la G1 est définitivement trop ouverte !
Voila donc ma question, quelle est la mieux entre la Pinstripe ou la Emperor en peaux de réso sur une GC ?

Merci!

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par mandubien »

Simple question mais est-ce que tu as mis un petit coussin dans ta grosse caisse où il n'y a rien du tout dedans ?

Le meilleur son de grosse caisse que j'ai jamais entendu est celui de Simon Phillips, et il utilise des ambassadors clear :D
Essaie de mettre un coussin qui touche un peu la peau de frappe, et pour la résonnance, applique un mouchoir avec du gaffa (pas au centre, mais tout en bas par exemple) pour mater un peu la résonnance.

Sinon tu peux essayer une Powerstroke 3, qui existe en sablé ou en smooth white.

Avatar de l’utilisateur
Nath-ls
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : lun. 1 juin 2009, 15:33
Localisation : Paris

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par Nath-ls »

Ouais j'ai une couverture qui touche les 2 peaux et le son est vraiment moche (c'est pas faute d'avoir pris du temps pour accorder le tout). Il reste vraiment cette harmonique vraiment pas jolie que j'aimerai gommer plus "naturellement" qu'en mettant des choses dans ma GC.

Donc tu penses qu'une PW3 blanche ferait l'affaire ? Je souhaite garder le son vivant mais en attenuant les mauvaise harmoniques quoi...

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par mandubien »

La PS3 est la plus utilisée en peau de grosse caisse. Je l'utilise en résonance avec une EQ4 en frappe (plus coussin Evans qui touche un peu la EQ4) et mon fameux mouchoir qui matte un peu la PS3).
Elle a le fameux ring tout autour de la bordure extérieure qui enlève des harmoniques.
J'ai peur qu'une Pinstripe ou qu'une Emperor atténue un peu trop le son (je déteste les Pinstripes, qui ne donnent qu'un mauvais ploc... avis personnel bien sûr ;))

Niveau tension des peaux ça donne quoi également ? Juste pour avoir une idée.

Avatar de l’utilisateur
Nath-ls
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : lun. 1 juin 2009, 15:33
Localisation : Paris

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par Nath-ls »

Eh bien ma peau de frappe est assez détendue et la peau de réso est moyennement tendue. C'est la meilleure combinaison. J'ai testé à peu prè§s toutes les tensions possibles et c'est celle qui réagit le mieux.
Mais tu m'as convaincu, je pense que je vais investir dans une PW3 !

Je souhaiterai me rapprocher d'un son de GC comme sur cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par mandubien »

D'après ce que j'entends, il a un son un poil résonant. Après une fois sonorisé c'est pas évident non plus. Je pense qu'avec une GMAD et une PS3 tu obtiendras le son que tu veux.
J''utilise le même accordage que toi et j'ai un super son avec ma Pearl MMX :)

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Lis un peu le forum l'ami :wink:
Il y a pas mal d'amateurs de la bande de feutre, pas cher et modulable à souhait (réso, frappe, les deux, différent placement, etc ...)
Peau percée ou non, détail d'importance également.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par Mup »

Tout à fait sairil, ma 1ere idée était de proposer de percer la G1 réso pour en "fermer" le son (car une fois ouverte, elle résonne moins) et comme toi, je trouve que les astuces d'antan sont facturées au centuple sur les peaux "all inclusive". Au passage, j'ajoute le(s) petit(s) carré(s) de chiffon (5 x 5 cm) ou la bande de chiffon (5 cm x un peu plus long que le diamètre du fût) entre la peau et le fût, ça coute le temps de trouver le chiffon + découpe + démontage et remontage de la peau.

Avatar de l’utilisateur
Nath-ls
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : lun. 1 juin 2009, 15:33
Localisation : Paris

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par Nath-ls »

D'accord, je vais essayer le chiffon alors, cela me semble une solution connue et reconnue !

PS : ma peau a un event de 5' au centre !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par soft »

Nath-ls a écrit : PS : ma peau a un event de 5' au centre !
Ouche! ce ne sera jamais assez long; :( :nop: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Nath-ls
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : lun. 1 juin 2009, 15:33
Localisation : Paris

Re: Pinstripe ou Emperor en Réso de GC ?

Message par Nath-ls »

Quoi donc ? Je n'ai pas compris :|

Répondre

Revenir à « Les peaux »