absence de peau de timbre?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pierrobatterie
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 22:23

absence de peau de timbre?

Message par pierrobatterie »

Bonjour,
je me demandais si vs êtes nombreux a jouer vos toms sans peaux de ressonance?

qu est ce que ca peut donner de plus en terme d accordage?qualité du son, effet recherché?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: absence de peau de timbre?

Message par soft »

oui, je suis nombreux; :rock:

pas désagréable pour un jeu solo à faible niveau; dès que tu maraves un peu ça commence à claquer, et là: faut aimer; les batteurs des 70's sont passés par la case toms concert et commencent à mourir peu à peu: c'est un truc c'est comme l'amiante ou les carambars: pas d'effet à court terme, par contre c'est quarante ans après qu'on commence à voir les ravages :| :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: absence de peau de timbre?

Message par Mup »

Qu'es-ce qu'il dit ??? :rock:

C'est surtout pratique pour le transport en mode poupée Russe et le poids.

Coté son, c'est plus basique vu que tu ne peux pas jouer sur l'accordage frappe / réso pour enrichir le timbre de l'instrument et si on veut être méchant on dit que ça sonne baril de lessive, seau en plastique... Le sustain est différent aussi (un peu plus court) mais vu qu'en concert tout est souvent matté, c'est pas bien grave.

pierrobatterie
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 22:23

Re: absence de peau de timbre?

Message par pierrobatterie »

Mup a écrit :Qu'es-ce qu'il dit ??? :rock:

C'est surtout pratique pour le transport en mode poupée Russe et le poids.

Coté son, c'est plus basique vu que tu ne peux pas jouer sur l'accordage frappe / réso pour enrichir le timbre de l'instrument et si on veut être méchant on dit que ça sonne baril de lessive, seau en plastique... Le sustain est différent aussi (un peu plus court) mais vu qu'en concert tout est souvent matté, c'est pas bien grave.
pas con pour le mode transport mode poupée russe, rien que pour ca je vais faire un test qqs semaine l histoire de voir.

merci a vous 2 :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: absence de peau de timbre?

Message par Lovequest »

soft a écrit :oui, je suis nombreux; :rock:

pas désagréable pour un jeu solo à faible niveau; dès que tu maraves un peu ça commence à claquer, et là: faut aimer; les batteurs des 70's sont passés par la case toms concert et commencent à mourir peu à peu: c'est un truc c'est comme l'amiante ou les carambars: pas d'effet à court terme, par contre c'est quarante ans après qu'on commence à voir les ravages :| :mrgreen:
Pour ça qu'il y a longtemps que j'ai arrêté les carambars à l'amiante... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: absence de peau de timbre?

Message par soft »

pierrobatterie a écrit :
pas con pour le mode transport mode poupée russe, rien que pour ca je vais faire un test qqs semaine l histoire de voir.
:cocktail:
fais gaffe, c'est addictif;

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: absence de peau de timbre?

Message par Mup »

Boahhhh, pas tant que ça, en poussant fort le carré finit par entrer dans le triangle, non ? Ben alors pourquoi il y a cette 2e peau qui n'empêche de ranger la batterie ? :bellal'irish:

Bon ok, on s'habitue au gain de place, d'ailleurs il me semble que l'appellation fût "concert" vient de là, de la "facilitation" du transport. Mais à la maison ou en studio, ma préférence va généralement vers le son frappe + réso (plus riche).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: absence de peau de timbre?

Message par soft »

Mup a écrit :Boahhhh, pas tant que ça, en poussant fort le carré finit par entrer dans le triangle, non ? Ben alors pourquoi il y a cette 2e peau qui n'empêche de ranger la batterie ? :bellal'irish:

Bon ok, on s'habitue au gain de place, d'ailleurs il me semble que l'appellation fût "concert" vient de là, de la "facilitation" du transport. Mais à la maison ou en studio, ma préférence va généralement vers le son frappe + réso (plus riche).
Tatafé d'accord, Miouppe; pour le son, avé le préservatif c'est plus sécure , pour les transports (amoureux :oops: ) c'est plus pratique sans.

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: absence de peau de timbre?

Message par Helvete »

Il me semble que pas mal de batteurs de reggae (du moins certains batteurs traditionnels jamaïcains) jouent sans peau de réso, ce qui laisse pas mal de liberté à l'ingé son de bidouiller comme il le souhaite le "poc" de base, ce qui est sûrement plus agréable pour lui qu'un "doiiiiiiiiinnnnng".

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: absence de peau de timbre?

Message par Mup »

Mouais, les batteries concerts ayant moins de quincaillerie, elles étaient moins onéreuses et comme le reggae n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, le son reggae c'est fait avec ce style de batterie. Étant donné qu'il est plus simple d'obtenir le même son avec le même matos...

Répondre

Revenir à « Les peaux »