Power stroke 3 ou 4

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Reggie
Monte son kit
Messages : 30
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 3 sept. 2008, 19:53
Localisation : Saguenay; QC; Canada
Contact :

Power stroke 3 ou 4

Message par Reggie »

Je change mes peaux de toms et floor tom, (12-14-16-18) sur ma taye, présentement j'ai des pinstripe Ébony et je trouve que ça tue trop le son et manque de puissance.

Je joue du Rock et Hard rock (heavy), je veux un son mât et puissant ! J'ai essayer des Emperors mais trop d'over tones (ressonances déplaisante).

Sur ma caisse claire j'ai une power stroke 3 sablé que j'adore (sec et puissant) et après avoir lu plusieurs topic, mon choix pour mes toms serait aussi des power stoke mais....

Power stroke 3 ou ps4, y'a t'il une grosse différence, point de vue puissance et harmonique et sous question sablé ou clean ??

Merci de me guidé un peu, parceque cette fois j'aimerais ne pas me planté !

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par alfred.dixon »

Powerstroke 3 = 1 pli
Powerstroke 4 = 2 plis

J'ai bon?

Et sinon = http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=8&t=17794" onclick="window.open(this.href);return false;

Reggie
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 3 sept. 2008, 19:53
Localisation : Saguenay; QC; Canada
Contact :

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par Reggie »

alfred.dixon a écrit :Powerstroke 3 = 1 pli
Powerstroke 4 = 2 plis

J'ai bon?

Et sinon = http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=8&t=17794" onclick="window.open(this.href);return false;

2 plis plus durable, mais est-ce que je perds de la puissance de réso ??
Si c'est plus comme des Ébony je vais être déçu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par soft »

Reggie a écrit :Si c'est plus comme des Ébony je vais être déçu.
Bizarre, ton truc: j'ai une XPK en Pinstripe ebony qui chante bien avec une bonne patate; si tu mets des PS4 ça risque d'être pire: double plis mufflée non pinstripée, faut essayer mais je ne la sens pas.

Reggie
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : mer. 3 sept. 2008, 19:53
Localisation : Saguenay; QC; Canada
Contact :

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par Reggie »

Je crois que j'ai réglé mon dillème,
J'ai écouter un extrait de test avec des Powerstroke 3 coated, je suis pas mal convaincu.
Bonne attaque, sont mat et chaleureux.
Je me commande ça comme cadeau de noel !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne écoute.

Je crois que ça va être exatement ce que je cherche ..... à suivre

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par HannibAlan »

D'autres avis ? J'ai actuellement des P4 clear. J'aime leur son mat, grave qui donne une certaine lourdeur. Par contre, comme toutes les peaux "clear" il y a l'espèce de bruit plastique au moment de la frappe qui me dérange. J'ai essayé des P4 Coated. Là il n'y a plus le son plastique, un son plu "chaleureux", mais ça matte trop à mon goût. J'ai essayé des Remo Emperor Coated, mais il y avait encore ce bruit léger de "feuille papier". De plus il faut les tendre davantage, ce qui fait que le tom de vient plus aigu, et a moins de présence je trouve. De ce fait je testerais bien des P3 coated. Mais est-ce que comme les emperor il faut beaucoup les tendre, ou supporte-t-elle bien comme les P4 une tension moindre ? J'imagine qu'étant simple pli elles doivent un peu moins encaisser les tensions plus molles ? Quid du muffler sur ces simple pli, par rapport à des doubles pli emperor ? (en gros laquelle des 2 mate le plus les "unwanted overtones" ?). De plus les P4 sont un peu trop viriles sur mon tom de 8 en terme de matage. C'est moins gênant pour les plus gros toms, mais je me demande si les P3 coated pourraient résoudre ce problème ? Remo sur leur site donne les même indices de type de son entre la P3 et la P4, ce qui n'aide pas (et paraîtrait surprenant en vrai...)

Sur la video du post précédent on sent bien que ce n'est pas le son naturel, je doute que les P3 muteraient à ce point un tom. Même les P4 sont loin de ça.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par soft »

il ne faut pas se sentir tenu d'harmoniser un kit avec le même type de peaux: un 8" va demander moins de sourdinage, alors qu'un 16" ou un 18" pourront supporter la double, voire la triple peau (tiens, je sens que ça va donner des idées à qui de droit) avec le fou-rire;

l'ennui de la manip c'est la thune :( ; faut être sur de son coup :?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par Mup »

Pour en revenir au Power Stroke 4, c'est des emperors avec cercle de Gadd intégré (encore appelé e-ring, muffle ring...). D'un point de vue sustain vis à vis de pin-stripe, ça change peu, c'est plus au niveau du timbre sonore. La pin-stripe a un son de pin-stripe et la power stroke 4 un son d'emperor avec moins d'harmoniques. Autant avec un son de fût casserole, je choisirais du pin-stripe autant si l fût est bon, ça sera du G2 (emperor...) ou du G1 (ambassador, satin finish...). Sachant que s'il faut mater, on peut toujours poser ou scotcher un truc sur la peau, alors qu'autrement...

J'ai pas testé les powerstroke 3, mais instinctivement je les comparerais plus aux CS.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Power stroke 3 ou 4

Message par HannibAlan »

Mup a écrit :la power stroke 4 un son d'emperor avec moins d'harmoniques.
J'ai essayé dimanche dernier sur mon tom basse 14x14 une peau emperor sablée. Et je lui trouve un son différent de mes P4. Donc certes il y a plus d'harmoniques avec les emperor, mais pas que. Comme je le disais déjà il y a le fait qu'il faut tendre plus l'emperor que la p4. Si on veut un accordage plus grave la p4 permet de descendre beaucoup, et supporte très bien qu'il y ait peu de tension. Mais la p4 sonne plus "plein" et "lourd" aussi je trouve...Mais plus mate donc...

Répondre

Revenir à « Les peaux »