Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sanshi »

Coucou tout le monde

Je le vois gros comme une maison qu'on va me dire que je suis taré

Bon bah voila, avec mes idées farfelues et faisant pas mal de dessin/peinture j'envisage de styliser un peu mes peaux (enfin du moins celle de ma CC pour le moment, puis de mes toms plus tard) en les décorant d'un peu de peinture. :megalol:

Voila, je compte évidemment ni peinturlurer intégralement la surface d'une peau ni appliquer une couche de 3 cm de peinture, faut pas abuser non plus.

Je pensais genre peindre en cercle tout en laissant le centre de la peau blanche (ça m'entrainera à la précision par la même occasion, pratique^^ ) afin que ça soit un minimum épargné par les beignes de mes Extreme 5A qui font quand même bien mal aux peaux.


Concernant les matériaux, en tant que support je vais tout de même faire un crash test (nan pas la cymbale) sur une vieille ambassador blanche, mais en tout cas le support pour ma CC sera une coated. Mais au sujet des peintures/encres à utiliser j'ai tout de même le doute car il me faut une couche d'une part extrêmement fine afin de ne pas altérer le son, mais aussi quelque chose d'assez résistant non pas aux vibrations (sur une coated ça se décollera pas à moins que ça soit le revêtement blanc qui se barre) mais qui tienne le coup quand on met un coup dessus.

La seule certitude que j'ai, c'est que l'encre de chine tient très bien sur les peaux, et j'en utiliserai certainement. Mais dans l'optique incertaine où je veuille y mettre de la couleur, que prendre?

Certes y'a d'autres encres de chine colorées, why not mais c'est pas très malléable coté palette de couleurs

L'aquarelle me semble pas mal non plus, c'est très lumineux, je maîtrise très bien la technique, et sur papier par exemple, une fois sec, ça tient vraiment bien vu que c'est incrusté dans le papier. Pensez-vous qu'une coated serait en mesure d'absorber de l'eau et des pigments? Perso si ça fait comme sur papier, bah même avec un coup dessus la couleur restera car ça aura pénétré à l'intérieur du sablage. L'encre de chine tient bien pour cette raison, donc je me dis que ça devrait aussi le faire pour l'aquarelle.


Sinon j'avais pensé à de l'acrylique extra-fine (genre peinture Warhammer ultra-diluée jusqu'à être presque translucide appliquée en plusieurs couches fines) mais j'ai peur que ça ne soit pas bien bu par la coated. Mais là je le vois d'avance, au bout d'un moment si je tape sur une partie colorée va y avoir les points blancs qui vont réapparaitre. En plus c'est moins lumineux...

La peinture à l'huile c'est non d'office, de même que pour la glycéro.


Donc pour résumer:

Est-ce que quelqu'un à déjà expérimenté?
Est-ce qu'une coated peut absorber un liquide?


Sinon au sujet des peaux transparentes qui seraient les potentielles peaux pour mes toms, là c'est plus facile je pense, je pensais genre dessiner sur le coté des peaux qui est à l'intérieur du fut avec un feutre permanent assez épais du genre soit feutre pour graff (mais j'ai peur que ça bouffe le son) soit avec genre le marqueur fin pour CD. Étant donné que c'est du permanent extra fin, même avec les vibrations ça partira pas (d'ailleurs pour customiser les peaux de réso de GC, les feutres de graff sont supers, ça bouge pas d'un poil!!! Testé et approuvé par un ami qui a sa même peau de réso depuis 3 ans.

Qu'en pensez-vous?


EDIT: Regardez-moi ça:
" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la réso de GC c'est juste énormissime !!!


Voila

Cordialement

Un petit tordu dans sa tête

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Mr Steak »

Pour les peaux de frappes tu ne devrais pas aller plus loin que l'encre de chine noire. Ah moins de vouloir atteindre les sommets du viol visuel :o

Sinon je trouve que c'est une bonne idée :wink:

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sanshi »

Code : Tout sélectionner

Pour les peaux de frappes tu ne devrais pas aller plus loin que l'encre de chine noire. Ah moins de vouloir atteindre les sommets du viol visuel :o 
Je pensais faire des ailes d'anges couleur crème qui entourent la peau sur chacune d'entre-elles... :mrgreen: c'est du viol visuel? ^^


En tout cas pour ma GC ça sera la technique à la bombe des vidéos, c'est juste ENOOOOORME

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Mr Steak »

Ouais bah c'est limite quand même :lol: Moi ça me plairait pas ce genre de truc (pourtant j'adore dessiner et tout ça) mais si toi ça te plait vas-y.

Pour les dessins à la bombe, je vois très souvent lors d'évènements, style marché de noël, des mecs faire ça en direct sur papier. Ce serait jouable de le faire faire sur ta peau de gc je pense. Mais DIY c'est mieux quand même.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par carlosdubrazil »

Le marqueur fonctionne bien sur les peaux sablées :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sebass »

Pour la peau de reso de GC il faut peut etre prévoir un verni car avec la déformation de la peau lors des frappes tu risques de faire craqueler la peinture et tout partira en sucette (surement moins si tu l'as perce).
(peut etre un peu domage de "gâcher" le look de ta superbe Exclusive... il ne lui faut qu'une belle peau noire avec le logo SONOR... :roll: ...j'me fais vieux, j'ai des gouts de vieux)

Par contre les peaux de frappes des toms (et caisse claire) pas mon truc de les voir peinturlurées dans tous les sens (mais ça ce sont mes gouts).
Et puis tu risques d'en mettre partout en jouant si tu fais les peaux de frappe...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par jpdrummer »

J'ai fais ma peau de Reso grosse caisse a la bombe ( en gris argentée) mais c'etait une peau transparente et j'avais peins l'interieur de la peau...Le rendu etait pas mal et la peinture ne s'est pas barré.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sebass »

Ba moi j'avais vu un ami batteur avec la sienne qui partait en morceaux à chaque coup, c'est pour ça que je disais cela.
Ca doit dépendre de la qualité de la peinture (et/ou de la peau), d'ailleurs j'aurai plutot pensé à utiliser une sablée mais apparemment non vu ton expérience avec la tienne.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par jpdrummer »

c'etait une bombe de peinture on ne peut plus lambda, mais je le redis, j'avais peins l'interieur de la peau et c'est la peau de resonnance aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sebass »

jp'quynox a écrit :c'etait une bombe de peinture on ne peut plus lambda, mais je le redis, j'avais peins l'interieur de la peau et c'est la peau de resonnance aussi ;)

Je parlais également de la peau de reso.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par gavin sery »

Alors pour l'avoir fait ( quand j'avais 14 ans , où tu veux tout customiser :D ) , je me suis retrouvé avec toutes mes peintures craquées lors de la tension de la peau , ça tient pas longtemps , pis ça crade les baguettes sur les toms . Acrylique ça se barre en se cassant , encre de chine si t'as le malheur de transpirer ne serait ce qu'une goutte tu vas tout tacher degueu ...
comme on dit c'est une fausse bonne idée !!

juste mon avis , apres tu fais euss que tu veux ! ah le tuning .... :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sebass »

Franchement elle est déjà parfaite ta Exclusive laisse la comme elle est...

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sanshi »

Coucou
encre de chine si t'as le malheur de transpirer ne serait ce qu'une goutte tu vas tout tacher dégueu
:nop: :nop: :nop:
Y'a un truc pas cohérent, l'encre de chine a justement la propriété de devenir indélébile à l'eau une fois sèche.

Franchement elle est déjà parfaite ta Exclusive laisse la comme elle est...
Bah j'aimerai juste au moins sur la peau de CC, c'est vraiment à titre de curiosité, je vais tester aquarelle+encre de chine cet aprem sur la vieille ambassador normalement, je vous tiens au jus. Si ça tient le coup je ferai ça sur ma peau de CC. Après les toms ça va tomber à l'eau car je vise des transparentes (d'après le peu que j'ai pu lire, ça tient très très mal sur les transparentes).

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sebass »

Pour la peau de reso de GC tu peux faire ton "dessin" puis le faire imprimer sur un sticker.
Voici un post d'un membre du fofo qui fait ça : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 89#p507189" onclick="window.open(this.href);return false;

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: Peinture sur peaux, quelqu'un a déja essayé?

Message par Sanshi »

Pour la peau de reso de GC tu peux faire ton "dessin" puis le faire imprimer sur un sticker.
Voici un post d'un membre du fofo qui fait ça : viewtopic.php?p=507189#p507189
Le sticker, ça bouffe un peu de sustain non?

Répondre

Revenir à « Les peaux »