J'ai actuellement une Evans EMAD 2 avec un patch (elle doit avoir 1 ou 2 ans)
Le plastique qui retiens le muffler circulaire est abimé, mais je l'ai réparé du scotch noir qui retient donc le muffler et ce plastique.
A part cela, la peau n'est pas abimé (grâce au patch).
Je vais en studio cet été, dois-je changé cette peau pour une neuve, ou je peux tranquillement continuer avec celle-ci ?
Merci d'avance !
Peaux de Grosse Caisse // Quand la changer ?
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Re: Peaux de Grosse Caisse // Quand la changer ?
Je pense que tu peux continuer avec celle ci mais si tu veux assurer au cas ou tu peux en acheter une nouvelle, c'est a toi de sentir et de tes envie.
Si j'allais en studio cette ete je pense que je la changerai pour etre sur de n'avoir aucun probleme mais ce n'est que mon avis.
Si j'allais en studio cette ete je pense que je la changerai pour etre sur de n'avoir aucun probleme mais ce n'est que mon avis.
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Re: Peaux de Grosse Caisse // Quand la changer ?
Je pense que tu devrais changer ta peau quelques jours avant ta séance d'enregistrement :
- Tu pourra peaufiner l'accordage,
- Une peau neuve est plus solide qu'une peau déjà utilisée (pas de mauvaise surprise même si tu as installé un renfort !),
- Une peau neuve sonnera beaucoup mieux !
- Tu pourra peaufiner l'accordage,
- Une peau neuve est plus solide qu'une peau déjà utilisée (pas de mauvaise surprise même si tu as installé un renfort !),
- Une peau neuve sonnera beaucoup mieux !
Re: Peaux de Grosse Caisse // Quand la changer ?
et pis de toute façon ton ancienne peau te servira encore comme "peau de secours" ou "peau de répet". Rien n'est vraiment perdu (un peau trouée, si)
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Re: Peaux de Grosse Caisse // Quand la changer ?
Ok !
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Re: Peaux de Grosse Caisse // Quand la changer ?
Un peu pareil, pour la tranquillité et la conviction qu'elle sonnera mieux avec une peau neuve (même si ce ne sera pas transcendant). De toute façon, toute action qui peut réduire le stress est bon à prendre (nettoyage, graissage des parties mécaniques, entretien divers...). Sinon, tu la changes quand la batte passes au travers
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Si le son va, ça va.
Faut vraiment qu'elle soit massacrée et menace de craquer pour jouer la prudence, surtout avant concert/studio.
La seule règle est d'avoir tjs - comme avec les baguettes - qques peaux de secours avec soi (et + encore en cas de stud/concert sinon c'est que l'on est un guignol)
enfin... était il vraiment besoin de dire tout cela ?
Si le son va, ça va.
Faut vraiment qu'elle soit massacrée et menace de craquer pour jouer la prudence, surtout avant concert/studio.
La seule règle est d'avoir tjs - comme avec les baguettes - qques peaux de secours avec soi (et + encore en cas de stud/concert sinon c'est que l'on est un guignol)
enfin... était il vraiment besoin de dire tout cela ?