Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par Hellofromthesun »

Hello folks : Une grande question : a quoi peut on s attendre quand à la qualité des peaux d'origine sur une batterie de marque ?

Pour ma part, Les peaux Yamaha me semble loin d’être détestable en reso.. par contre en frappe. ( Yamaha Oak custom )
de plus une question me vient a l'esprit : que vaut la peau de reso de grosse caisse Yamaha par rapport à une bonne (?) regulator ou resonator ou autre ... grande marque ?

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par silverdrums »

Pour répondre rapidement rien ne vaut une "vraie" marque de peau que ce soit pour la frappe ou la résonance;
Ensuite, je pense que la qualité des peaux varie selon la marque, si tu achète une batterie assez cher, tu aura des meilleures peaux d'origine qu'une batterie à 200 euros;
Je te conseille de changer les peaux d'origine assez rapidement si tu veux un son bien meilleur ( tu entendras vite la différence ). Pour les peaux de résonance, si tu as l'argent change les mais ce n'est pas une urgence du sentira une différence mais moins que pour les peaux de frappe.
Et pour la grosse caisse, je pense que les Yamaha sont plutôt bien, mais encore une fois une vraie marque améliorera le son;

En gros change en priorité les peaux de frappe tu auras déjà un bon aperçu de la qualité de tes fûts, puis les peaux de résonance pour " finir " le boulot ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par Hellofromthesun »

Pour ma part, le changement des peaux est fait depuis (bien) longtemps ;) ( 8 ans de batterie, 2 ans avec la oak custom (batterie haute gamme) ). On dit souvent que les peaux surtout des grandes marques ( Tama, pearl, Yamaha et autres .. ) sont équipés, avec des peaux comparables aux remo ambassador. Perso, j'ai mis du G2 partout, et j'adore le son.
En réalité, J'avais fais ce sujet non pas pour me renseigner, mais pour permettre a d'autre qui ont des doutes sur la qualité des peaux d'origine de se renseigner. Faire une sorte de Mini tuto.
Je sais pas si ta vu, mais ça fait un bout de temps que j'avais créer ce post ^^ j'avais presque oublié que je l'avais fait.
donc merki pour ta réponse, mais j'ai fait depuis bien longtemps ce que tu me conseille de faire ^^.
Pour continuer quand même, Tu pense quoi des peaux de reso de grosse caisse Logoté ? Grosse difference avec des resonnator, emad et tout le bowdel ?


Ps : bof pour la peau de frappe grosse caisse yamaha : SuperKick II avec 22" en Chene : c'est sakébon :p

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par adyan »

Vas jeter un oeil sur les sites des constructeurs et tu auras tes réponses...

Exemple pour la Yamaha OAK Custom :

Head Top : Remo Clear Ambassador
Bottom : Remo Clear Ambassador
Front : Remo Ebony Power Stroke P3
Batter : Remo Ebony Power Stroke P3 or Remo Coated Ambassador for 18"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par soft »

adyan a écrit :Vas jeter un oeil sur les sites des constructeurs et tu auras tes réponses...

Exemple pour la Yamaha OAK Custom :

Head Top : Remo Clear Ambassador
Bottom : Remo Clear Ambassador
Front : Remo Ebony Power Stroke P3
Batter : Remo Ebony Power Stroke P3 or Remo Coated Ambassador for 18"
Hé hé! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par Hellofromthesun »

J'y crois pas ... ou alors c'est définitif, j'aime pas les Remo :p
Pour moi c’était des copies de remo... puisque ... bah c'est pas écrit et ça sonne comme de la chiote.

Et,
oui je connais le site constructeur, puisque je l'ai commandé directement Chez Yamaha sans aucun intermédiaire via le batteur d'un groupe de Metal français de la team Nowwhere que je connais plutôt bien ( endorsé Yamaha et Paiste).

Aussi, je vais faire mentir le site constructeur puisque ce n'est forcement pas deux ebony pour la gc.
Moi j'avais une 'Ambassador' en frappe sur ma Gc de 22 et pas coated.
M'Enfin bon... a la base, je voulais qu'on discute des peaux pearl, dw et tout le tintouin, mais si c'est que du remo. J'vais me cacher derrière ma Ya ..

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Qualité des peaux D'origine selon les Marques

Message par adyan »

On aurait pu faire effectivement la liste des peaux utilisées par les constructeurs sur les batteries, mais ce sont des choses qui, je pense, sont amenées à changer selon le contrat qu'ils passent entre eux et les nouvelles peaux qui sortent sur le marché...Tama équipe ses batteries haut de gamme en Evans, mais les modèles changent d'années en années (enfin essentiellement pour la grosse caisse)

Répondre

Revenir à « Les peaux »