Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benito
Monte son kit
Messages : 29
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 mai 2007, 21:23
Localisation : à l'ouest de l'ouest

Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par Benito »

D'avance désolé si ce sujet a été traité, mais ma recherche a été infructueuse par la fonction "Rechercher", mise à part un ou 2 avis mais qui ne m'ont guère aiguillé.

Voilà, je reçois une lm400 dans 2 jours et le vendeur m'a précisé que les peaux sont à changer.

Qu'en pensez vous? qu'avez vous? Avez vous essayer plusieurs combinaisons?

C'est une caisse des 70's, badge bleu/olive.

Merci

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par jbprog »

Bonjour Benito,

Il te faut poser ce genre de questions ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=840

Moi y connaître quasi rien en peaux, mais fais toi confirmer qu'un couple de Remo Ambassador est une très bonne base.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par loorenz »

jbprog a écrit :fais toi confirmer qu'un couple de Remo Ambassador est une très bonne base.
:+1!: je confirme Ambassador Coated+ Ambassador Snare
ou la même formule chez Evans : G1 coated + Hazy 3000

Avatar de l’utilisateur
Benito
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mer. 16 mai 2007, 21:23
Localisation : à l'ouest de l'ouest

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par Benito »

Bonjour a vous,
le duo ambassador est en effet un classic, mais je me demandais si pour une supraphonic, une peaux double pli était interessant.
Peu etre a tu cette caisse loorenz?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par loorenz »

Oui j'ai eu une LM400 et j'ai une LM402, les 2 étaient montées en ambassador ou G1 et ça me va bien, de toute manière je met rarement autre chose sur une caisse claire, parfois une Controled sound si envie d'un son un peu plus sec mais par contre j'ai jamais aimé les 2 ply sur une caisse claire.

De tout manière sui tu veux voir le potentiel de ta Lm400, rien de mieux qu'une simple ply sablée, après si tu veux un son plus mat rien ne t'interdit de mettre un p'tit bout moongel ou autre puis plus tard si t'es pas satisfait de mettre une 2 ply.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par J4ZZ »

loorenz a écrit :Oui j'ai eu une LM400 et j'ai une LM402, les 2 étaient montées en ambassador ou G1 et ça me va bien, de toute manière je met rarement autre chose sur une caisse claire, parfois une Controled sound si envie d'un son un peu plus sec mais par contre j'ai jamais aimé les 2 ply sur une caisse claire.
:+1!: pour la Remo CS (sablée), la mienne est montée ainsi.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par jbprog »

J4ZZ a écrit :
loorenz a écrit :Oui j'ai eu une LM400 et j'ai une LM402, les 2 étaient montées en ambassador ou G1 et ça me va bien, de toute manière je met rarement autre chose sur une caisse claire, parfois une Controled sound si envie d'un son un peu plus sec mais par contre j'ai jamais aimé les 2 ply sur une caisse claire.
:+1!: pour la Remo CS (sablée), la mienne est montée ainsi.
Pareil pour ma Black Beauty (CS sablée en frappe) et Ambassador Hazy en réso.

Je te la ferai écouter J4ZZ !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par soft »

Je leur mets des Ambassador ou Aquarian modern vintage, mais elles sont fucking raides :evil: (deux keystone 64/67, une blue-olaïve pointue de 78) avec une préférence pour la bête Ambassador; Evans hydraulic en reso, oeuf corse; 8)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par sTEEVE cANON »

Pas mieux que les collègues,j'ai une lm 411,ambassador frappe et reso,c'est un couple tout ce qu'il y a de plus fiable.
Une peau plus épaisse bouffe les harmoniques,c'est un coup à "dénaturer" le son de ta caisse,faut que ça vive ces bêtes là,ce serait domage de la brider avec une peau à la graisse de cabestan.
Genre vu que je ne suis pas loin de Lorient,tu pourrais même passer à la maison pour essayer.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par pento »

sur la lm 402 emperror ou CS ou ambassador en frappe (non pas les 3 ensembles c'est trop :nop: )

et ambassador en raiso ,selon les besoins et assez tendues généralement ...

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par Mr Confo »

Remo Ambassador Vintage A en frappe et ambassador snare en réso, bien chantant même si parfois j'aimerais obtenir un son un peu plus chaleureux et "boisé", tout en restant très ouvert.

Je me serai laissé tenter par la Fiberskyn ambassador en frappe si celle-ci ne s'effritait pas avec le temps, solution non testée et écartée.
Renaissance ambassador à tester.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par AEnima »

soft a écrit :Je leur mets des Ambassador ou Aquarian modern vintage, mais elles sont fucking raides :evil: (deux keystone 64/67, une blue-olaïve pointue de 78) avec une préférence pour la bête Ambassador; Evans hydraulic en reso, oeuf corse; 8)
:+1!: pour la modern vintage. J'ai acheté ma LM400 Keystone a Vavou avec cette peau et c'est divin.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par Mr Confo »

J'attends une Renaissance ambassador timbre, à voir si ça modifie la bête en remplacement d'une classique Ambassador snare.

Soft et Aenima, pourriez-vous expliquer les différences de son (hormis la raideur) entre Aquarian modern vintage et ambassador coated ?

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par AEnima »

Mr Confo a écrit :J'attends une Renaissance ambassador timbre, à voir si ça modifie la bête en remplacement d'une classique Ambassador snare.

Soft et Aenima, pourriez-vous expliquer les différences de son (hormis la raideur) entre Aquarian modern vintage et ambassador coated ?
Un peu moins de claquant, un peu plus de croustillant 8)
Je dirais que si tu veux te la jouer rock fusion un peu claquant (RHCP) je mettrais une CS (ambassador coated), tandis que l'aquarian vintage modern aura un peu moins d'harmoniques et un peu plus de chaleur. Toutefois, la tension aura bien sûr un rôle majeur.

Soft sera peut être plus précis, laissons la parole au maître !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peaux pour une Ludwig Supraphonic

Message par soft »

AEnima a écrit : Soft sera peut être plus précis, laissons la parole au maître !
ça vous ennuierait d'arrêter de me masteriser? à part maître étalon :oops: que je ne récuserai pas, rien ne justifie ces guruchamanisations: j'ai autant d'oreille qu'une boîte de cassoulet Lidl en promo, alors si il y a un avis son à solliciter c'est pas du côté de chez moi que ça se passe.

Néanmoins je vous dirais que pour moi les harmoniques folâtres de l'ambassador sont ici un peu tempérées, que l'attaque est plus rugueuse, que c'est jouable, mais que je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir de Vintage là dedans si ce n'est une tendance à glisser vers les terribles "Sound Master" voire les Everplay des 60's.

Répondre

Revenir à « Les peaux »