Remo Master Sound?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Thibus
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 mai 2007, 17:56

Remo Master Sound?

Message par Thibus »

Hello les amiz,
j'ai recupéré une vieille caisse claire (non identifiée d'ailleurs, ça serait une Asba d'après mon vintageux vendeur du coin) avec en réso une peau Remo Master Sound :?:
ça ressemble plus a du Aquarian dans la façon dont la peau est maintenue dans son cercle.
si quelqu'un connait cette peau et de quand la fabrication date ça pourrait m'aider à identifier l'année de la caisse!
Bonne année à tous :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Remo Master Sound?

Message par J4ZZ »

Thibus a écrit :Hello les amiz,
j'ai recupéré une vieille caisse claire (non identifiée d'ailleurs, ça serait une Asba d'après mon vintageux vendeur du coin) avec en réso une peau Remo Master Sound :?:
ça ressemble plus a du Aquarian dans la façon dont la peau est maintenue dans son cercle.
si quelqu'un connait cette peau et de quand la fabrication date ça pourrait m'aider à identifier l'année de la caisse!
Bonne année à tous :cocktail:
Salut, ce qui serait 'aaachement plus simple, c'est que tu prennes des photos de ta CC et que tu en fasses un topic dans le coin des vieux :mrgreen: :
http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=27" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez, montre-la nous...

Thibus
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : mer. 9 mai 2007, 17:56

Re: Remo Master Sound?

Message par Thibus »

Yep ça j'y ai pensé :D je fais ça dès que possible! une idée de la peau tout de même?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Remo Master Sound?

Message par J4ZZ »

Thibus a écrit :Yep ça j'y ai pensé :D je fais ça dès que possible! une idée de la peau tout de même?
Tu veux dire "Sound Master"? Il y a des réponses sur le forum Remo:
http://www.remo.com/forum/post/view?bid ... 6413&sty=3" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.remo.com/forum/post/view?bid ... g=1#122320" onclick="window.open(this.href);return false;
"The "Sound Master" head was produced as a lower priced drumhead. The film thickness was generally 10 mil. The head had no aluminum flesh hoop channel."
En gros une peau plus de type "petit budget", qui pourrait se remplacer actuellement par une Ambassador vu la finesse.
Mais çà ne te dria pas de quand date ta CC, vu que Remo a sûrement produit cette peau pendant un bout de temps. Plus intéressant de faire des photos de ta CC, où les vintègeux pourront examiner les coquilles et le déclencheur pour essayer de déterminer une période. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Remo Master Sound?

Message par pirla »

Je confirme pour la peau d'entrée de gamme: c'est ce qu'on trouvait au début des années 80 sur les marques génériques ou les "by Une Marque Connue". Une peau simple pli, montée sur cercle plastique.

Celles que j'ai encore sont rincées donc je ne sais quel sont elles ont pu avoir, de toute façon je m'en foutais car il y avait plein de scotch / mouchoir sur mes tom :oops: En effet, il fallait sonner comme les disques de l'époque, c'est à dire poc-poc-carton :roll:

Thibus
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : mer. 9 mai 2007, 17:56

Re: Remo Master Sound?

Message par Thibus »

ok merci beaucoup les gars, du bas de gamme merde je pensais avoir trouvé un bon truc :roll:

Je ferai les photo de la caisse dès que possible pour vous montrer ça, je doute fortement que ce soit une Asba, le déclencheur ressemble plutôt à un Slingerland ou certain Star, c'est à dire qu'il a une forme arrondi sur le haut au niveau de la "manette" et sur le coté une molette de réglage. Enfin là n'est pas le sujet ni le bon post alors je vous montrerai ça.
Merci pour la peau en tout cas!

Répondre

Revenir à « Les peaux »