Remo Vintage A

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Remo Vintage A

Message par Yvon »

Question :
Quelqu'un a-t-il essayé les peaux Remo Ambassador Vintage A ?
Si, oui... Conclusions
J'en ai mis une sur ma CC Gretsch (érable) USA Custom et je trouve ça pas mal du tout.
C'est vraiment un son vintage, plus chaud qu'avec une Ambassador normal.
Je trouve que le son du fût et du timbre sont plus distincts, plus séparés.
Mais bon, j'aimerais d'autres avis car en ce moment je ne suis pas performant à 100% avec mes oreilles.
A suivre...
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

http://www.remo.com/portal/products/3/8 ... age_a.html

Ca semble être du 2 plis, un épais et un fin.
A tester.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

J'en ai sur la Loud. Comme avec les Empreror il faut les jouer un peu avant qu'elles ne parlent vraiment, après c'est pas mal du tout, à placer entre les ambassador et les emperor.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Message par gretschdrummer »

une excellente peau qui donne de trés bons résultats sur les caisses claire métal ( le top sur black beauty)et toms bass par contre sur cc bois un peu trop mat ...

Avatar de l’utilisateur
Tassin39
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 7 août 2008, 10:12
Localisation : jura (franche comté)

Message par Tassin39 »

oui je confirme tout ce qui a été dit plus haut, il faut les jouer un peu pour qu'elles se devoilent...
J'ai mis ça sur ma ludwig en 12 et 14 pour les toms, j'ai préféré remettre une ambassador classique sur ma caisse claire maple.
Je recommande vivement ces peaux!

jerems
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 5 août 2009, 13:49

Re: Remo Vintage A

Message par jerems »

je rebondis la dessus et ai mis la meme chose sur un autre post sur cette vintage :

J'ai egalement teste cette peau pour ma caisse claire et mon tom basse qui font tout deux 14"

cette peau est tres dure au toucher, mais comme j'ai pu le lire ailleurs, peut etre faut il qu'elle se fasse un peu, ou beaucoup...

je dirais que cote caisse claire c'est pour ceux qui souhaite quelque chose de plus matte et grave qu'une ambassador classique.

je voulais voire ce qu'elle donnait sur ma caisse que je trouve parfois un peu trop aigu. j'ai prefere remettre l'ambassador qui est vraiment agreable a jouer et parfaite pour le son de caisse claire classique.

cependant pour ceux qui mettent des emperor sur leur caisse claire, c'est une peau a essayer, et ai trouve l'ambassador X plus ferme que la vintage sur la caisse (sur le tom basse c'est bizarrement le contraire). Bien qu'une emperor est a mon avis plus souple, la tension de la peau pour une caisse claire etant toujours assez importante, cette difference niveau touche est moins flagrante pour une caisse que pour des toms car en effet, pour le tom basse, et c'est la que c'est flagrant compte tenu de la tension de la peau moindre pour un tom, on a vraiment un cote dur au touche que je ne trouve pas tres agreable. peut etre faut il que la peau se fasse mais je doute que meme avec ce rodage on ai quelque chose d'aussi souple qu'une coated. En effet, je suis monte sur la peau en la tendant a fond sur ma caisse claire, ai sautille sur la caisse doucement pour etendre la peau (le batteur du chanteur Catherirne explique cela dans une interview que j'ai vu sur un autre forum AF...) et ai joue cette peau quelques heures mais ne sent pas, malgre tout cela, qu'une detension importante, en tout cas suffisamment importante pour moi, la rendrait point de vue toucher presque aussi comparable qu'une coated.

j'ai pas pu la comparer en tom basse avec une emperor coated mais, j'ai comparer avec la G2 et l'ambassador X, ainsi que la G1 (toutes coated) et ce qu'on peut reellement tirer de ces essais c'est que toutes sont plus douce au toucher, que la vintage (qui a peut etre pour cette derniere un peu plus de claquant mais c'est minime comme point de jugement comparer a ce touche dur.

elle est, donc niveau resonnance du fut, a site entre ambassador X et G2, mais ce touche dur est particulier et assez different que les coated car plus dur.

quelque chose d'etonnant est que la vintage est une double pli qui fait en tout 10,5 millieme alors que la ambassador X est une simple pli de 12 millieme. Et j'ai trouve la vintage A plus ouverte sur la caisse claire. Elle plus epaisse normal direz vous, mais sur le tom, c'est la vintage qui a paru plus ferme, moins ouverte.

jeêpense que ceci est du a la tension elevee qu'on applique sur une caisse claire qui fait que les deux plis de la vintage se serrent davantage et donc on a presque une simple du fait de cette forte tension, alors que la faible tension sur un tom, combine a la matiere, le film de polyestere, de la vintage, fait que celle ci recupere ici son cote double pli ajoute par ailleur a cette sension de la matiere de la vintage, ce qui fait que l'ambassador x est cette fois plus ouverte cote tom, une simple pli en somme sans systeme de muffling.

j'ai donc prefere l'ambassador X pour mon tom basse, pour sa souplesse et meme si une G2 ou emperor sont plus ferme que cette vintage A "sur le papier", le cote dur de cette derniere, donnant l'impression de forcer ses coups, me ferai penche vers les coated classiques qui reste bien que double pli plus epasi plus domptable je dirais.

ayant trouve trop ouverte sur cette batterie l'ambassador x? je compte du coup mettre une emperor coated pour mon deuxieme tom 10" car bien que plus epais qu'une vintage, elle sera plus agreable a jouer.

viola, partant de cette sensation de durete de la vintage, je n'ai pas la patience de voir si elle va s'ouvrir et se detendre davantage, donc si quelqu'un a cette patience...

voila donc je la conseille particulierement sur une caisse claire pour avoir un truc entre l'ambassador et la emperor, plus proche de l'ambassador a mon avis et de encore plus de la G1 que je trouve il me semble un peu plus dure au toucher qu'une amabassador.

Répondre

Revenir à « Les peaux »