REMO Renaissance...

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Et le Messie fût....

D'autres avis en tom ?
Et sur la réponse des ghost notes en CC de cette René Sens ?

Petite digression en passant Soft, qu'as-tu essayé comme peaux sur ta Keiper jusqu'ici et pour quel résultat ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

origin drumheads

Message par soft »

Mr Confo a écrit : peaux sur ta Keiper ?
rien; les peaux d'origine, pour ce que je fais c'est bien suffisant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

J'ai mis sur Youtube une tite vidéo de l'Alba en GC pinstripe+PS3 et les toms 10 en Renaissance Ambassador et 13 en G2 cotaed, le tout accordé au plus bas et à l'unisson.
C'est joué aux mailloches.
Enregistré avec une petit APN donc ne vous attendez pas à du son studio...c'est plutôt du son appartement...
:lol:

"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

J'ai essayé une ambassador Renaissance sur ma Yam Concert, pensant lui couper un peu d'harmoniques pour avoir un son plus mat et gras juste un peu hein) résultat :shock: le gros pok de m***de, plus de timbre et la belle avait perdu tout son intérêt. Fort de cette déception je l'ai tout de suite rhabillée avec son ambassador coated.

J'ai de suite essayé la renaissance sur ma sonic plus dont les harmoniques sont habituellement carrément criardes et trop puissantes, raison pour laquelle je l'avait laissée de côté. Résultat :shock: un son bien matt et gras, bien définit, bien centré, avec un timbre bien présent (pursound blaster)....

Du coup je me sert à nouveau des 2 sur le même kit

comme quoi :roll:
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Intéressant Mister MT, méfiance avec la Renaissance sur certaines CC donc.
Je vais d'abord essayer la Remo Suede d'ici 10 jours, d'après le topic de Vavou, elle semble proche de l'ambassador coated en calmant un chouille les harmoniques, moins gratteuse aux balais et moins cherote que la Renaissance alors...
MT, as-tu essayé la Renaissance sur les toms ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Mr Confo a écrit : MT, as-tu essayé la Renaissance sur les toms ?
Nop, juste sur caisse claire :? Petite précision (peut-être déjà évoquée plus haut) : oubliez les balais avec la Renaissance, c'est pas fait pour ; on est entre du coated et du clear, le but étant de se rapprocher des peaux animales (il me semble).
En fait ces peaux sont apparemment conçue pour les caisse d'orchestre afin d'avoir beaucoup plus de précision et contrôler les harmoniques. A mon goût l'ambassador les contrôles trop, ce qui est intéressant pour une caisse où ces dernière sont trop prononcées tout en étant pas assez définies (le cas de ma sonic plus), mais à proscrire pour les snare où justement les harmo sont superbes....peut être qu'une Diplomate serait plus appropriée.
'fin après tout dépend de ce qu'on cherche aussi...
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

=M.T= a écrit :
Mr Confo a écrit : MT, as-tu essayé la Renaissance sur les toms ?
Nop, juste sur caisse claire :? Petite précision (peut-être déjà évoquée plus haut) : oubliez les balais avec la Renaissance, c'est pas fait pour ; on est entre du coated et du clear, le but étant de se rapprocher des peaux animales (il me semble).
En fait ces peaux sont apparemment conçue pour les caisse d'orchestre afin d'avoir beaucoup plus de précision et contrôler les harmoniques. A mon goût l'ambassador les contrôles trop, ce qui est intéressant pour une caisse où ces dernière sont trop prononcées tout en étant pas assez définies (le cas de ma sonic plus), mais à proscrire pour les snare où justement les harmo sont superbes....peut être qu'une Diplomate serait plus appropriée.
'fin après tout dépend de ce qu'on cherche aussi...
Tu me surprends MT en disant "oubliez les balais" pour la Renaissance, d'après les témoignages de So What entre autre, quand elles sont montées sur une CC qui leur va, elles semblent être très bonnes à jouer aux balais. Sur mon tom 10", le jeu aux balais passe bien. L'ambassador coated en CC ne me convient pas vraiment aux balais, même un peu usée, ça reste un peu trop aigu/grattant.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Mr Confo a écrit :
=M.T= a écrit :L'ambassador coated en CC ne me convient pas vraiment aux balais, même un peu usée, ça reste un peu trop aigu/grattant.
A bein je me trompe alors... je connais très mal le jeux aux balais et je pensais qu'il fallait justement une peaux qui accroche bien !
Autant pour moi, faites comme si j n'avais rien dit...... mais j'ai appris :D
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Tu ne te trompes pas forcément MT, mon expérience du balayage s'arrête à l'ambassador coated et la G1 sur CC...alors y'a de quoi en découvrir.
On lit souvent que le sablage favorise le jeu aux balais mais paradoxalement pas mal de peaux typées jazz/rétro et donc censées être adaptées aux balais ont un sablage qui semble être ultra discretos voire inexistant (Renaissance, Aquarian vintage, Remo Suede...)... faut que je teste pour en dire plus mais une chose est sûre, je trouve l'ambassador coated pas assez chaleureuse sous mon jeu de balais...qui lui non plus n'est pas toujours très chaleureux, le toucher compte tellement !
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Bah je met tout juste aux balais so.... je suis allé un peu vite en besogne dans mon discours ;) N'empèche je vais y préter davantage d'attention du coup, j'essaye ce Week-end et je donnerai un avis argumenté cette fois ;)
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Renaissance Diplomat

Message par Mr Confo »

Quelqu'un a-t-il resté la Renaissance Diplomat en tom ou CC ?
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Paf Le Chien
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 14:59
Localisation : Montpellier

Message par Paf Le Chien »

J'ai remarqué ces peaux il y a pas longtemps et elles ont l'air fort sympathique !
Quelqu'un aurait-il essayé ces charmantes petites peaux sur une batterie dans le genre haut de gamme moderne comme les tama starclassic maple ou d'autres dans le même style, ou aurait une idée du résultat ?
...même pas mal !

"A demain Jordan !
Amènes tes raquettes, on fera un football, et n'oublie pas tes gants de boxe, il va y avoir du vent ..."

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: REMO Renaissance...

Message par Mr Confo »

Un avis sur Ambassador coated/Renaissance ambassador sur LM400 ?
Je me tâte pour tester la Renaissance, en quête de chaleur mais sans perdre en ouverture de son.

Renaissance ambassador timbre en attente.

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re:

Message par kamakazuu »

le plaisantin a écrit :
Tama a écrit :Y a pas d'équivalent chez Evans par contre.
c'est marrant, j'ai l'impression que EVANS est plus "moderne" dans ses peaux...

en revanche il y a l'équivalent chez AQUARIAN, : les Vintage...
Je viens de parcourir ce topic, et non ! :nop: :nop: :nop:
L'Aquarian Vintage n'a rien à voir. C'est plus épais, pour un son plus gras.
J'ai des renaissances qui attendent d'être remontées sur 2 ccl de 10 et 13. C'est fin sous le doigt, c'est semi opaque. Par contre les Aquarian sont plus épaisses bien opaques, elles font plus "fyberskin" au toucher.

J'ai une Renaissance emperor en réso sur ma grosse caisse. Question look c'est particulier, mais je regrette de l'avoir percée, c'est moins . Question son, je saurais pas vous dire en acoustique, trop subtil pour mes mortes feuilles. Par contre, microtée, il y a plus d'harmoniques qu'avec la classique PS4 sablée que je montais jusqu'alors.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: REMO Renaissance...

Message par Mr Confo »

Renaissance ambassador timbre montée sur LM 400, en remplacement d'ambassador snare : la différence est assez infime, peut-être un peu plus de chaleur et des harmoniques un chouille plus domestiquées, encore que... je m'attendais à une différence plus tranchée, ce n'est pas le cas. Réglages à affiner sans doute, j'avais trop tendu la réso dans un premier temps, en relâchant un bon 1/4 de tour, ça allait mieux.

[EDIT 20/05/2011]
J'ai monté une Renaissance ambassador sur ma LM400, en remplacement d'une Remo vintage A.
J'ai trouvé un contrôle des harmoniques et de la chaleur, mais aussi un peu trop de gras qui ne m'emballe pas tout à fait. Réglages à affiner sans doute. Sinon le son de la caisse timbre off est bien vintage et chaleureux, pour un répertoire jazz/blues sixties, ça le fait. La belle peut manquer de tranchant toutefois, ce que j'ai ressenti en atelier jazz avec 3 saxos qu'il faut bien "assommer" parfois.
Le toucher souple est très agréable.
Une peau sablée au toucher plus souple que la vintage A m'intéresserait.

Répondre

Revenir à « Les peaux »