REMO Renaissance...

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

REMO Renaissance...

Message par le plaisantin »

personne n'en parle mais elles m'intéressent beaucoup (et puis cela fera un nouveau topic pour les archives)...

j'aimerais vos connaissances sur ces peaux, avantages, inconvénients...
d'après ce que j'ai lu, elles s'inspirent des peaux de la première moitié du siècle précédent (cela ne nous rajeunit pas tout ça) donc, apparement, un bon compromis pour mes chers Jazz et Blues...

et puis ça a de la gueule :
Image

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

J'adore, tout simplement.

C'était ma peau de prédilection sur ma caisse claire Yam bois 6,5". Je trouve que par rapport à une ambassador sablée, elle rajoute de la chaleur, un très beau "poc" bien compact, des harmoniques chaudes.

Elle peut en revanche manquer de tranchant dans certaines situations. Elle conviendra plus à un son "jazz/blues/funk roots".

Au niveau du toucher, c'est un bonheur car elle est très douce sous la baguette, surtout sur des tensions moyennes. Avec un tel accordage, cette souplesse donne beaucoup de coffre à la caisse.

Pour le jeu aux balais, c'est la perfection à mon avis, elle permet des variations très fines, répond bien aux coups, et à la différence des ambassadors neuves, elle ne "gratte" jamais désagréablement.

Enfin, elle est particulièrement durable. Je ne sais pas si elle est solide avec des frappes de mule, mais je trouve que sa qualité ne se dégrade pas dans le temps. Elle ne se creuse pas comme une ambassador par exemple.

Recommandé!!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Tiens...j'y ai jamais pensé...elle se situe comment dans la gamme ? c'est le même matériau que les ambassadors and co ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

les Remo pour le dire

Message par soft »

je viens d'en monter une sur ma récente Sonor métal; ça calme le jeu; c'est feutré sans trop, mais comme dit Laurent ça ne déchirera jamais; c'est de la peau de grooveur, très intime; j'ai joué des fûts acousticon montés avec des renaissance, c'est très convainquant: son bien contrôlé, rond, plus preste qu'avec les pin stripe; ça doit approcher des legacy; essaye, Capitaine, ou plutot achète tout de suite un set entier, tu ne pourra plus t'en passer;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

la renaissance de mes peaux...

Message par le plaisantin »

So What ? a écrit :C'était ma peau de prédilection sur ma caisse claire Yam bois 6,5". Je trouve que par rapport à une ambassador sablée, elle rajoute de la chaleur, un très beau "poc" bien compact, des harmoniques chaudes.

Elle peut en revanche manquer de tranchant dans certaines situations. Elle conviendra plus à un son "jazz/blues/funk roots"
cela me semble être le bon compromis pour ma Ludwig 402 : un peu de chaleur ne fera pas de mal et le métal apportera le tranchant nécessaire...
So What ? a écrit :Au niveau du toucher, c'est un bonheur car elle est très douce sous la baguette, surtout sur des tensions moyennes. Avec un tel accordage, cette souplesse donne beaucoup de coffre à la caisse
j'ai plutôt tendance à ne pas mal tendre ma caisse claire, mais comme elle a déjà du coffre, cela devrait être pile poil comme il faut...
So What ? a écrit :Pour le jeu aux balais, c'est la perfection à mon avis, elle permet des variations très fines, répond bien aux coups, et à la différence des ambassadors neuves, elle ne "gratte" jamais désagréablement.
je me suis mis aux balais (ça me fait penser que j'ai encore l'aspirateur à passer) il y a quelques mois et c'est vrai que les grains trop épais ont parfois un côté désagréable...
So What ? a écrit :Enfin, elle est particulièrement durable. Je ne sais pas si elle est solide avec des frappes de mule, mais je trouve que sa qualité ne se dégrade pas dans le temps. Elle ne se creuse pas comme une ambassador par exemple.
durable ? intéressant. pour la frappe de mule, je te dirai ça (ne me prenez pas pour un bourrin, je sais être une fleur parfois aussi)...
So What ? a écrit :Recommandé!!
cela confirme l'idée que je m'en étais faite. je cherchais justement une peau plus chaleureuse, plus robuste ; c'est comme ça que je suis tombé dessus...
j'ai plus qu'à essayer mais cela semble clair : ce sont mes prochaines peaux...

je testerais bien les Renaissance Emperor sur toms et grosse caisse. d'après monsieur REMO elles ont un poil plus de sustain que les Emperor sablées ; que du bon !

merci beaucoup...
Dernière modification par le plaisantin le lun. 24 juil. 2006, 20:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Ca m'intéresse aussi, j'ai 2 caisse qui ont un peux beaucoup de tranchant. Par ailleur ça peut être une bonne idée pour jouer en club où un son plus feutré est utile (pour que la caisse ne claque pas trop dans les oreilles du public).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

TRès intéressant ce topic, et cette peau. Si elle permet d'apporter un peu de douceur à une caisse claire assez agressive, ça peut être hyper intéressant pour varier les couleurs de son kit !
Y a pas d'équivalent chez Evans par contre.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Dites donc, ça devrait être pas mal sur les FF ça non ?


hein ?

dites.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

Tama a écrit :Y a pas d'équivalent chez Evans par contre.
c'est marrant, j'ai l'impression que EVANS est plus "moderne" dans ses peaux...

en revanche il y a l'équivalent chez AQUARIAN, : les Vintage...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Capitaine Caverne a écrit :Tiens...j'y ai jamais pensé...elle se situe comment dans la gamme ? c'est le même matériau que les ambassadors and co ?
A la sensation, on se dit que le matériau est très différent des ambassador... Et pourtant, dans les deux cas, c'est un film de mylar... Les renaissance sont simplement recouvertes d'une couche de résine spéciale, qui doit en toute logique alourdir le tout?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fiberskin-like ?

Message par soft »

soft a écrit :
So What ? a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :Tiens...j'y ai jamais pensé...elle se situe comment dans la gamme ? c'est le même matériau que les ambassadors and co ?
A la sensation, on se dit que le matériau est très différent des ambassador... Et pourtant, dans les deux cas, c'est un film de mylar... Les renaissance sont simplement recouvertes d'une couche de résine spéciale, qui doit en toute logique alourdir le tout?
tout à fait d'accord, elles sont moins réactives, mais comment expliques tu qu'elles "enfoncent" moins vite que les ambassadors ??? peut être un mylar plus épais, genre Ebony ?
HS: qui a déja croisé des peaux "Rollins" ? un truc mylar épais peint en rouge sur l'intérieur avec un logo discret en anglaises italiques dorées?

j'ai trouvé ça sur une Pearl World en réso tom basse; j'étais à mille lieues d'en soupçonner l'existence;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

Vous pensez que pour une caisse claire acier bas de gamme, cette peau serai bien pour "adoucir" justement ?
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

on n'adoucit pas la détresse!

Message par soft »

Socram a écrit :Vous pensez que pour une caisse claire acier bas de gamme, cette peau serai bien pour "adoucir" justement ?
c'est trop difficile sans faire d'essais; c'est ce que j'ai fait pour ma Sonor et je me demande si je ne vais pas tenter autre chose;

mon expérience, c'est que les acier entrée de gamme, si on pouvait améliorer le coup, y'a longtemps que ça se saurait; essaye d'économiser 80 ou 100 euros et trouve une occase avec un joli sourire, style export ou yam steel, ou sonor force 2000 c'est déja un tout autre monde
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

ok, merci soft, de plus tres rapide !
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: on n'adoucit pas la détresse!

Message par Tama »

soft a écrit :
Socram a écrit :Vous pensez que pour une caisse claire acier bas de gamme, cette peau serai bien pour "adoucir" justement ?
c'est trop difficile sans faire d'essais; c'est ce que j'ai fait pour ma Sonor et je me demande si je ne vais pas tenter autre chose;

mon expérience, c'est que les acier entrée de gamme, si on pouvait améliorer le coup, y'a longtemps que ça se saurait; essaye d'économiser 80 ou 100 euros et trouve une occase avec un joli sourire, style export ou yam steel, ou sonor force 2000 c'est déja un tout autre monde
Si c'est une acier boite de conserve (type century) y a rien à faire maheureusement ; comme dit soft, ça se saurait si y avait moyen de les faire passer pour des LM 400.

Répondre

Revenir à « Les peaux »