REMO Renaissance...

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Sur ma CC metal stagestar avec des G1, Hazy 300 (en réso) et un timbre tout neuf j'arrive à un son correcte. Vous voyez le truc pas horrible mais c'est pas le pur son non plus. Par contre j'ai mis du gaffa à l'intérieur du fut, j'voulais essayer, et dans ma chambre (où ça raisonne partout) j'avais entendu une différence (quelques harmoniques très agaçantes en moins) par contre en salle (petite ou grande) la différence doit être inexistante (de toute façon je les ai jamais enlevés).

Sinon avec un hd dry sur ma petite cc toute pourrave j'ai un très bon son claquant sans trop d'harmoniques mais bien accordé ça rend joli, bien rock quoi. Très appuyé avec beaucoup d'attaque. Par contre injouable pour un contexte déjà plus "pop".

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

J'ai déjà sauvé des caisses made in Bonduelle avec des CS sablées. Radical.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

et quelqu'un a-t-il essayé les Renaissance sur toms ?
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Non car mes toms ont toujours été bien vivants :wink: :lol:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

je hais les plaisantins...

petite correction pour Tama ; il semble y avoir un équivalent aux Renaissance chez EVANS : les J1. à voir...
Dernière modification par le plaisantin le lun. 24 juil. 2006, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

la bande a Désif.

Message par Belabartokisdead »

soft a écrit : HS: qui a déja croisé des peaux "Rollins" ?
Ah non moi je ne connais que leur gaffa.

la rollins bande, l'adhésif qu'on redemande :shock: :lol:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

d'après le site REMO les Emperor ont plus de sustain en Renaissance que sablées ou transparentes ; cela m'étonne un peu. quelqu'un en sait plus ?

le mois prochain, j'offre un cadeau à Claire : une Ambassador Renaissance, une Diplomat snare (hazy) et un joli timbre Sonor en acier 24 brins. je vous en dirai des nouvelles...
vivement la quille !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

hips

Message par soft »

et hop ça huppe :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

merci bien...

comme indiqué, il y quelque temps, j'ai tout changé sur ma caisse claire : le timbre et les deux peaux...
le timbre (SONOR, 24 brins en acier) est très bon et les 4 brins en plus de la "normale" le rendent plus sensible et présent. la REMO Diplomat Snare est fine donc renforce la sensibilité du timbre ; ces deux-là me soient à merveille...

cependant, je n'ai pas tellement apprécié la Renaissance. SoWhat l'utilisait moyennement tendue et c'est vrai qu'il s'en dégage un joli "poc" bien compact (sic)...
mais j'ai une préférence pour les caisses claires bien tendues et c'est sur ce point que la Renaissance ne me convient pas. je la classerais entre une peau transparente et une sablée (a savoir que les Renaissances sont translucides, pas opaque, comme je l'imaginait) ; or ma tension élevée engendre un son très (très) ouvert. pour ma part — et bien que fier partisan de l'ouverture du son — il y en avait trop et cela zingait un peu. par moment ma LM-402 prenait des allures de caisse claire en métal de base...
en revanche, sur du bois, cela doit être très agréable. pour l'instant, j'ai remis ma vieille G1 sablée sur ma caisse claire et vais poser la Renaissance sur une caisse claire en métal Linko, sans fond, pour en faire un timbale (latine) ; en attendant d'avoir une caise claire en bois de 5" ou 5,5"...

je vais tester la fiberskyn qui, paraît-il, conviendrait mieux à mon accordage...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

UP !

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

maintenant que j'ai une Fiberskyn, je vais pouvoir faire un petit comparatif...

d'abord, je me dois de reprendre ce que j'ai dit. en effet, j'ai rejoué sur ma Renaissance pendant une semaine avant la réception de ma Fiberskyn et je l'ai perçue autrement...
j'ai tout accordé plus soigneusement et surtout, j'ai bien monté le timbre ; m'est avis que c'est ce qui causait mon trouble et faisait zinguer la caisse. j'avais du mal tendre la peau, avant, car le son correspondait, après un bon accordage, au son décrit par SoWhat : une attaque en "poc bien compact" et un son général plus doux qu'une Ambassador classique. je ne sais pas coment j'ai fait mon compte pour avoir le son dégueu que j'ai obtenu la première fois...

en comparaison, la Fiberskyn est plus chaude et grave mais un peu plus claquante...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Ti remontage de topic.
Quelqu'un a-t-il essayé la Renaissance sur une CC bois 13x5 ?

Elle me fait de l'oeil pour ma Tamburo Opéra, montée actuellement en Ambassador coated. Elle fait son taf sans souci mais je me demande si la Renaissance ne lui donnerait pas plus de chaleur et de rondeur.

Cela dit je suis méfiant, sur mon ex CC Alba 12x5, la Renaissance tuait les ghost note, ça faisait "poc" carton, la G1 se comportait mieux.

EDIT 16/02/09
Je viens de monter une Renaissance simple pli (Ambassador ou Diplomat, faut que je me rancarde...) sur mon tom 10 Alba, qui est peu profond, jusqu'ici monté en G2.
Le premier essai est très satisfaisant : plus d'harmoniques que la G2 (logique) mais bien contrôlées, pas de suraigües, pourtant mon tom est peu profond et la réso est d'origine.
Ce qui ressort est un son plus percussif et chaud, très be-bop rétro comme je le recherche. En plus, j'ai remarqué qu'elle avait l'air d'accepter des tensions différentes. Quant aux balais, même si je vais chatouiller assez peu ce tom 10, le rendu est onctueux.
L'attaque aux baguettes semble plus souple, plus moelleuse, un toucher très confortable, l'impression de "rentrer" dans la matière.

Cela me donne envie de tester l'Ambassador Renaissance pour ma CC 13x5 ou pourquoi pas l'Emperor Renaissance (double peau) pour mon tom 13, que je veux bien distinct du 10.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Personne n'a testé la Renaissance sur TOM :?:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

one two; test, test

Message par soft »

Mr Confo a écrit :Personne n'a testé la Renaissance sur TOM :?:
messie, messie :roll:

c'est un peu gras et antivibratoire, le genre de truc qui se marie bien aux fûts vintage fins et susceptibles d'harmoniquer dans tous les coins;

j'ai entendu une Mastertouch montée en renaissance, ben c'était contrôlé et moins plastoque que des pinstripe; faut tester
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les peaux »