quelles peau choisir pour une wooding acrylique

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nodrum.nomoog
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 16:12
Localisation : metz
Contact :

quelles peau choisir pour une wooding acrylique

Message par nodrum.nomoog »

salut,
je viens d'acheter une superbe batterie WOODING grey smoke.....c'est une sous marque de la marque italienne MEAZZI.....elle doit dater de 1979.....mais le problème est qu'elle sonne plastique.....les peaux sont mortes et je ne sais pas quelle kit de peaux choisir.....j'aime les toms plutôt graves.......si qq'un a deja joué sur ce type de batterie, je suis preneur en conseil.....
merci
Image
Dernière modification par nodrum.nomoog le lun. 14 sept. 2009, 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Du EC2 coated (Evans) ca devrait sonner pas mal, je m'en remets aux gens plus calés que moi là dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ouai les peau que tu as dessus aussi...elle n'aide pas le son a s'épanouir :wink:

prends des peau comme des G2 EVANS ou des Ambasador REMO
pour un son plus large et épais des emperor.
mais pas de peaux avec un rond central qui est là pour bouffer le son...

squale57
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 1 juin 2007, 12:10
Matos : Pearl masters studio BRX, sabian, evans, vic firth
Localisation : Longeville les saint avold

Message par squale57 »

Bonjour, je te conseille des peaux rémo emperor coated pour avoir un son grave.
Bon courrage.

nodrum.nomoog
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 16:12
Localisation : metz
Contact :

Message par nodrum.nomoog »

merci pour vos réponses......je vais acheter de quoi faire le tom basse dans 1 premier temps.....et si c'est efficace je change le reste dans la foulée......je vous donne mes impressions après.....j'espère tirer le meilleur de cette petite batterie parce qu'elle a une bonne gueule.....lui reste plus qu'a sonner d'enfer....

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

J'avais failli l'acheter cet été, mais on m'a dit que c'était pas évident de trouver des pièces. :S

Tu m'en diras des nouvelles, c'est vrai qu'elle est craquante ! :)

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Tu l'a trouvée sur leboncoin cette batterie non ?
◄Drums your Life►

nodrum.nomoog
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 16:12
Localisation : metz
Contact :

Message par nodrum.nomoog »

oui je l'ai trouvé sur le bon coin.....chez un batteur a 30 km de chez moi, dont le hobby et d'acheter des vieilles batt, de les retaper et de les revendre....y avais tt un stock de batteries démontées et de pièces divers et multiples..elle est en excellent état et j'avoue avoir craqué sur son look gris fumé........pour ce qui est des pièces de rechange, le revendeur à l'air de bien se débrouiller pour en retrouver.....donc si j'ai un souci je pense que je pourrais peut être en retrouver par son bilais.....
mais maintenant faut qu'elle sonne, et ça n'a pas l'air d'une mince affaire.....

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Il faut l'inviter sur le forum ce monsieur :ouui:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

glonk

Message par soft »

il n'est pas absolument nécessaire de mettre des coated là dessus; pour du gras: G2, emperor ou même pinstripes;

je la trouve assez facile à dompter; essaye déja de passer tes CS au décapiteur thermique, ça ne pourra pas leur faire de mal et le son pourrait te convenir.

reprocher à une batterie acrylique de sonner plastique c'est quand même un comble! :D
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

:D
Dernière modification par Kapout le lun. 29 nov. 2010, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Le mec en question m'avait envoyé plétore de mails pour me proposer des batteuses vintage en bon état à bon prix (je crois).

nodrum.nomoog
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 16:12
Localisation : metz
Contact :

Message par nodrum.nomoog »

bon j'ai acheté 2 EC2 clear, une de 13 et une de 16.........je les installe jeudi......pour le son plastique éhéhéhé......oui c'est un comble, mais c'est surtout que je joue depuis 15 ans sur une vieille Gretsch jazzette (bien que je joue resolument rock.....).....et j'ai l'habitude d'un instrument facile à régler...et la je pars sur autre chose.....C'était voulu, mais il faut que j'apprivoise un peu ce nouveau joujou......
pour le revendeur vous le trouverez sans souci sur le bon coin a la rubrique batterie en lorraine.....il est a la frontière luxembourgeoise.....et il connait le forum......
bon vivement jeudi......Yehhhhhh

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

vieille Catalina?

Message par soft »

nodrum.nomoog a écrit : je joue depuis 15 ans sur une vieille Gretsch jazzette .Yehhhhhh
Whaaa l'aut'e! :roll: la frime! :P c'est une Catalina prototype de 1994 en Lauan pré-séché?

des photos! des photos! on veut des photos!!! :photos:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

nodrum.nomoog
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 16:12
Localisation : metz
Contact :

Message par nodrum.nomoog »

Je ne sais pas de quand elle est exactement parce que la personne qui me l'a vendu avait enlevé le revêtement des futs..(y à des assassins)......elle est donc couleur bois.....brut.......et elle à été cirée.....ce qui lui donne une jolie couleur mais qui fait qu'elle est super fragile......mais il y a sur le coté de la grosse caisse une petite attache en forme de losange pour mettre une cymbale avec une tuge fine, ce c'est qui me fait dire qu'elle est vieille....mais j'ai pas plus d'indication, et je peux me tromper.....je l'avais achetée a Nancy en 1990
c'est un kit mélangé....j'ai les deux tom Gretsch en 12 et en 16 ainsi que la grosse caisse en 20......mais j'ai pas la caisse claire (y avais une petite caisse claire Gretsch picolo avec mais c'est un ami qui en a hérité)......et en concert j'utilise plutôt un tom de 13 ludwig que j'aime bc......la caisse claire c'est une mapex qui m'as tj été fidèle......
pour les photos, je me rend compte en cherchant que je n'ai pas de photos ou on la voie bien.....j'en ferais pour en poster ici........comme ça peut être qu'on pourra la dater plus précisément......

Répondre

Revenir à « Les peaux »