Peaux Mesh double plis

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Peaux Mesh double plis

Message par Yvon »

tazinnuedo a écrit : tu trouveras pas en magasin... on peut pas dire que DDT soit distribué en france...
fais moi confiance tu peux y'aller les yeux fermés sur DDT...j'en ai et c'est tres tres bien!!!!

Je voudrais commander, en double plis une 8" et une 13", mais j'ai un petit problème avec la langue de Shakespear sur les sites commerciaux, et je ne voudrais pas me retrouver avec une succursale de DDT chez moi. Si quelqu'un connaît la marche à suivre, ce serait sympa m'envoyer le lien correspondant à cette commande? :) Si tout se passe bien, je vous ferais ma liste de courses (bouffe) pour la semaine...:lol: Pour le réglement, je le prends à ma charge, il ne faut quand même pas exagérer... :lol:
Merci.
A+. :lol:
Dernière modification par Yvon le dim. 16 août 2009, 15:04, modifié 1 fois.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Commande ici, c'est sérieux et le site est traduit en français :
http://www.musik-produktiv.fr/shop/Arti ... ercussions

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Peaux Mesh double plis

Message par Yvon »

Merci!... Aussitôt dit, aussitôt fait... :D
A+.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Petite question à ce propos : vu le prix de la DDT 22", ne vaut-il mieux pas que je prenne une Mesh Pearl pour ma peau de GC ?
La différence se ressent-elle tant ?

PS : Et en plus ils n'ont plus de DDT 13"... les salauds.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Message par Yvon »

banana.boy a écrit :Petite question à ce propos : vu le prix de la DDT 22", ne vaut-il mieux pas que je prenne une Mesh Pearl pour ma peau de GC ?
La différence se ressent-elle tant ?
PS : Et en plus ils n'ont plus de DDT 13"... les salauds.
Si, tu peux mettre une peau Mesh Pearl pour le GC.
Ce qu'il faudra, c'est mettre quelque chose dans la GC, une couverture par exemple contre le peau de frappe, pour atténuer le rebond et par la même occasion le son.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Merci pour tes conseils. ;)

Mais alors, Pearl Mesh 22" ou DDT 22" ?
Y at-il une grande différence de toucher ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

jamais essayé mais la DDT 22 pour moi atténuera quand du rebond... y'en aura forcement...

perso j'ai une grosse caisse de 16 avec une double plis...
et ca va... j'ai mis en plus dedans de la fibre synthétique pour, d'une part attenuer la résonnance.. et ca doit encore un peu plus influer sur le rebond mais pas trop.. .vu la densité de la chose...

l'avantage du double plis c'est que ca elimine la note aigue que peux générer une mesh simple pli. ca fait un autre bruit cela dit... une sorte de mini pshiit (dur a décrire)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Message par Yvon »

Oui, la DDT a un meilleur rebond, c'est à dire qu'elle est plus proche d'une peau normale. Au niveau bruit il y a moins le son métallique de la Pearl.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Ca, c'est du simple pli ou double pli ? (ça a plus ou moins le prix du double pli de chez Musik Produktiv ?

Et les peaux DDT face au Roland (beaucoup plus chères), qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

okkosx a écrit :Ca, c'est du simple pli ou double pli ? (ça a plus ou moins le prix du double pli de chez Musik Produktiv ?

Et les peaux DDT face au Roland (beaucoup plus chères), qu'en pensez vous ?
C'est du double pli : j'ai reçu les mêmes, et il y a bien deux plis.

Je ne peux pas comparer avec les Roland, je ne les connais pas. :?

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Message par Yvon »

Je vais en recevoir de chez "Musik Produktiv" dans la semaine.
Ce doit être très rapprochant des "Roland" (des 2 plis aussi).
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Peaux Mesh double plis

Message par zoobab »

petit remontage de topic,

je suis en plein construction de ma batterie electro.

j'ai commandé des DDT (1x14, 2x10, 2x12, 1x18), chez musik produktiv au passage super rapide et serieux, j'ai commencé a les monté sur la grosse caisse et les toms (qui ne sont pas encore coupés en 2...) le toucher est quasi similaire au une batterie acoustique.

la ou ca me gene c'est l'espece de pshinggg qui se degage quand on tate. c'est assez bruyant je trouve. bon certe ca reste très raisonnable et permetterai de par exemple jouer en appart, mais c'est pas ce que j'imaginais.

je viens de tester sur une vielle caisse claire piccolo que j'avais en rab une DDT 14" d'un coté et de l'autre une Tdrum 14' que j'ai acheté en rab histoire de voir la différence de toucher. hé bas d'une je crois que je préfère le rebond de la tdrum (meme si ca fait en effet un peu trampoline..) mais surtout c'est archi moins bruyant que la DDT !!!! :idea: :?: :?:

c'est pas vraiment ce que j'avais l'habitude de lire a ce propos !!!

donc est ce moins qui hallucine ou est ce normal ?? parce que si ca continue je vais me reprendre des Tdrum pour le reste des futs.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Peaux Mesh double plis

Message par tazinnuedo »

je pense pas avoir ecris ou que ce soit pour ma part que les ddt etaient moins silencieuse... (m'en rappelle plus jusque preuve du contraire, j'ai pas retenu mes 2000 et quelques posts)
ce dont je suis sur pour ma part, dire que les peaux double plis faisaient plus un pchit comme son du au frottement des deux plis alors que les simples plis faisaient plus un boing (comme un trampoline oui, mais je ne parle pas de rebond la)

perso je prefere le rebond et le bruit d'une double que d'une simple... et les roland c'est pareil c'est le meme combat ca fait egalement du bruit...
(facon de parler pour le mot bruit... mais bon a partir du moment ou tu brasse de l'air ca fait du bruit...)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Peaux Mesh double plis

Message par okkosx »

Le bruit est quand même très modéré et moins désagréable qu'un pad caoutchouc. De la pièce d'à coté on n'entend rien. Avec un peu de musique dans les oreilles non plus.

Mais il est vrai qu'une peau simple pli est forcément moins bruyante puisque pas de bruit de frottement. L'idéale restant la peau zéro pli.

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Peaux Mesh double plis

Message par zoobab »

oooooooh je sens qu'il va y avoir bientot un set de DDT neuf a vendre dans les petites annonces.... :idea: :?:

non plus sérieusement, je fini ma batterie (je recois de quoi faire les triggers dans 2/3jours..) et j'aviserai.

mais en aillant monter sur une d'un coté une DDT et de l'autre une Tdrum pour tester l'un ou l'autre...j'ai un gros penchant pour la Tdrum, pour l'instant....par contre les peaux noires je ne suis pas fan :|

mais sinon clair que ca n'a rien a voir avec les pads caoutchou qui faisait un raffut pas possible. je me rapelle y a quelques années dans mon appart, qui etait en duplex, ma copine hurlait en bas tellement elle n'en pouvait plus du clak clak clak. :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Les peaux »