Peaux Mesh double plis

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

avis urgent sur Peaux Mesh double plis

Message par shaduck »

je compte me commander la ddt 22" Bass Drum j'en ai besoin urgemment! Que pensez vous de rajouter un patch de grosse caisse pour atténuer le rebond et protéger en encore plus la peau ?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Peaux Mesh double plis

Message par okkosx »

Les patches ne collent pas bien sur les DDT. En dosant la quantité de mousse que je bourre dans la GC, j'arrive à un rebond presque honnête.

J'ai aussi fait une autre installation qui donne de bon résultat et totalement modulable. C'est de mettre le tom holder par l'intérieur de la GC (tête en bas). Je mets ensuite une perchette dedans qui vient pousser une mousse contre la zone de frappe de la peaux mesh. En règlant la perchette, j'arrive à doser la compression de la mousse et donc de la sensation de frappe. De plus, tu peux insérer un bête capteur piezzo dans la mousse et ça te fait une super GC triggée avec une meilleur sensibilité qu'un trigger qui se met sur le cerclage.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Peaux Mesh double plis

Message par Andreas »

Purée c'est pas con comme système ça okkosx!
C'est mieux que de bourrer la grosse caisse de coussin, et ça évite de faire un bricolage en perçant le fûts pour placer une mousse derrière la peau.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Peaux Mesh double plis

Message par shaduck »

balèze le système xD

EDIT: je viens de piger ce que tu appelles tom holder, mais comme j'ai une superstar hyperdrive... je peux abandonner l'idée ^^

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Peaux Mesh double plis

Message par Hector »

Question peut-être idiote, mais est-ce qu'on peut tendre à fond une peau de GC maillée, ou c'est pas recommandée (elle petera comme les autres)
Parce que pour arriver à un rebond correct, j'ai déja pas mal tendu, mais c'est toujours pas suffisant...

Deuxième petite question, les peaux mesh pearl sont, d'après ce que je viens de comprendre, en simple-pli, me trompe-je?

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Peaux Mesh double plis

Message par okkosx »

Hector a écrit :Question peut-être idiote, mais est-ce qu'on peut tendre à fond une peau de GC maillée, ou c'est pas recommandée (elle petera comme les autres)
Parce que pour arriver à un rebond correct, j'ai déja pas mal tendu, mais c'est toujours pas suffisant...

Ca reste un matériau terrien, trop de tension finit pas la fragiliser et la faire péter. Par exemple, un mauvais chanfrein sur un de mes vieux fûts à déchirer ma peau mesh bien tendue. Mais on a tous des notions très différentes de trop ou pas assez serré. Sur un simple pli tu auras toujours un peu d'effet trampoline, même en serrant très fort.


Hector a écrit :Deuxième petite question, les peaux mesh pearl sont, d'après ce que je viens de comprendre, en simple-pli, me trompe-je?
elles sont simple pli mais tu peux le voir toi-même. Dans une peau simple pli ... il n'y a qu'un pli. Dans une double .... il y en a deux :mrgreen: .

Les 2 plis d'une double pli ne sont pas collé, ils bougent l'un pas rapport à l'autre, comme deux couches de moustiquaires ... ça se voit facilement.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Peaux Mesh double plis

Message par Hector »

Ok, merci beaucoup des infos, donc du coup, il faudrait plus que je tape dans le DDT ou le roland pour le double pli? (je comprends maintenant pourquoi ça vaut plus cher!)

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Peaux Mesh double plis

Message par okkosx »

Les DDT sont très bien et surtout beaucoup moins chères

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Peaux Mesh double plis

Message par Hector »

okkosx a écrit :Les DDT sont très bien et surtout beaucoup moins chères

J'ai reçu ma DDT 22' il y a deux semaines
C'est vrai que c'est carrément mieux !
Mais j'ai toujours un truc très facheux : trop trop de notes parasites a chaque coup, c'est à dire que dès que ma batte frappe ma GC, un deuxième rebond arrive subitement, créant une ghost note dont j'ai pas envie !
Une manière d'y remédier? Tendre encore plus la peau? Faire un réglage sur le module (scan time ou un truc du genre) au risque que d'autres notes soient virées également? Serieusement je ne vois pas.

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Peaux Mesh double plis

Message par shaduck »

mettre une couverture contre, voire 2 :)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Peaux Mesh double plis

Message par loorenz »

Hector a écrit : Une manière d'y remédier? Tendre encore plus la peau? Faire un réglage sur le module (scan time ou un truc du genre) au risque que d'autres notes soient virées également?
Normalement sur le module tu vas jouer sur les paramètres "mask time" pour éviter le double déclenchement, voir aussi si nécessaire "retrig cancel".

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Peaux Mesh double plis

Message par Hector »

@ shaduck > y'en a déja une, je vais essayer une deuxième!

@ loorenz > ouep, je vais essayer de regler ça, en essayant de pas trop perdre de note, parce que faut pas que ça supprime mes espèce de flas volontaires à la double

EDIT : J'ai augmenté le retrig cancel et c'est déja beaucoup mieux... mais en effet ça bouffe de temps en temps des notes qui devraient y etre, je peux donc pas mettre le retrig cancel au max, 8 c'est un grand max.
J'ai aussi essayé de resserer la peau, toujours un peu plus (jusqu'au jour où elle petera). En plus j'ai une batterie un peu pourrie, les clefs sont un peu hasardeuses ... je sais pas si c'est le fait que ça soit serré à fond, ou alors que les clefs sont parfois un peu rouillées/coincées.

Répondre

Revenir à « Les peaux »