Amélioration de la qualité chez Remo

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Amélioration de la qualité chez Remo

Message par carlosdubrazil »

Je ne suis pas pro Remo ni pro Evans ou autre, je ne défend aucune marque.
J'ai simplement noté une amélioration de la qualité chez Remo.

J'ai remarqué ce sur les peaux de réso de CC.

J'avais des anciennes et des nouvelles peaux Ambassador resonant snare.

Les anciennes: emballage plastiques, chanfrein de la peau plissé (pas de "forme").

Les nouvelles: emballage carton, meilleure finition une forme est apparente au niveau de l'arrondi de la peau à l'endroit ou il y a contact avec le chanfrein du fût.

Il semblerait que Remo s'aligne sur les autres marque au niveau de la qualité.

Et vous, avez vous remarqué une différence ?
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Je ne voudrais pas cours-circuiter le sujet, mais vous ne trouvez pas que la meilleur qualité de fabrication des peaux (aspect, sablage...) est chez Aquarian?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Andreas a écrit :Je ne voudrais pas cours-circuiter le sujet, mais vous ne trouvez pas que la meilleur qualité de fabrication des peaux (aspect, sablage...) est chez Aquarian?
Je ne connais pas Aquarian.

C'est pour partagé ce que j'ai pu comparer, pour moi, une différence notable de qualité et de présentation.

Est-ce que d'autres ont remarqué cette amélioration ?
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Andreas a écrit :Je ne voudrais pas cours-circuiter le sujet, mais vous ne trouvez pas que la meilleur qualité de fabrication des peaux (aspect, sablage...) est chez Aquarian?
:+1!: le problème chez Aquarian c'est le prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

Me concernant je suis un peu faché avec remo.. En fait c'est surtout leur sablage qui me gène..

Maintenant je trouve que ça ne leur ferait pas de mal de faire quelques efforts!
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Aquarian n'a pas le même système d'encollage pour ses peaux, on a pas besoin de les faire craquer, c'est chouette. C'est vrai qu'elles sont de bonnes qualité. Mais le souci avec cet encollage, c'est que ça prend de la place au niveau du cercle.

Perso ça m'a posé de gros soucis au niveau de mes cercles de CG, donc je suis repassé en Remo.

Comparé aussi à Evans, pas vu non plus de grosses différences au niveau de la qualité. C'est plus la présentation de la gamme qui change !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Oui les dernières Remo que j'ai eu je trouvais leur sablage un peu dégueulasse, mais je ne sais pas si ça a changé depuis.
C'est pour ça que je suis passé chez Aquarian.... aaaah Aquarian... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

Sam a écrit :Me concernant je suis un peu faché avec remo.. En fait c'est surtout leur sablage qui me gène..

Maintenant je trouve que ça ne leur ferait pas de mal de faire quelques efforts!

en même temps il a plu sur ma caisse claire la semaine derniere ( en fanfare ) et l'eau a fait decoller mon sablage , c'etait comme quand on pele du dos ... c'etait une G2 ... je me demande si sur une remo ça aurait fait pareil .... c'est pas du tout le même projetage ( ! )
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
Sam
En plein show
Messages : 704
Inscription : ven. 5 mai 2006, 09:20
Localisation : Geneva

Message par Sam »

gavin sery a écrit :
Sam a écrit :Me concernant je suis un peu faché avec remo.. En fait c'est surtout leur sablage qui me gène..

Maintenant je trouve que ça ne leur ferait pas de mal de faire quelques efforts!

en même temps il a plu sur ma caisse claire la semaine derniere ( en fanfare ) et l'eau a fait decoller mon sablage , c'etait comme quand on pele du dos ... c'etait une G2 ... je me demande si sur une remo ça aurait fait pareil .... c'est pas du tout le même projetage ( ! )
Effectivement c'est bizzard.. Bon en principe j'évite d'exposer ma dw à l'humidité et à la pluie.. Mais dans ton cas c'est différent en effet :wink:
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Concernant le sablage Remo, j'ai constaté que le sablage des peaux sur les caisses claires achetées aux Etats Unis tenait largement mieux que sur les peaux achetées en France ou en Allemagne. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs usines (USA, Europe...).

Sinon je suis très content d'Evans mais je n'ai, a priori, pas "l'opportunité" de jouer sous la pluie. Mon sablage ne risque donc pas l'effet "coup de soleil humide".

Je n'ai pas souvenir que la satin finish soit d'une durée de vie particulièrement plus longue que chez Evans ou Remo.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Mathurin
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : sam. 17 nov. 2007, 11:08

Message par Mathurin »

en même temps il a plu sur ma caisse claire la semaine dernière ( en fanfare ) et l'eau a fait décoller mon sablage , c'était comme quand on pele du dos ... c'était une G2 ... je me demande si sur une remo ça aurait fait pareil .... c'est pas du tout le même projetage ( ! )
je plussoie Sam pour son étonnement à propos du sablage de chez Evans,
le mien a encore pris la flotte mardi et dieu sait qu'il avait déja pris l'eau de nombreuse fois auparavant, et pourtant point de décollement comme icelui
:shock:
Trop de Blast tue le Blast

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

Perso je joue avec une Remo CS et c'est une des peaux les plus solides sur laquelle j'ai pû jouer et ça sonne aussi 'ach'ment bien. J'ai également une Ambassador en reso. C'est du tout bon (et je ne suis pas vraiment un pro-Remo ou quelque chose dans ce genre là hein :roll: ).

J'ai pû faire les même conclusions que carlos : meilleure finition une forme est apparente au niveau de l'arrondi de la peau à l'endroit ou il y a contact avec le chanfrein du fût.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

yanapu

Message par soft »

j'ai eu des surprises de dilution magique sur des Evans: quand les peaux se salissent trop je lave à l'eau, et là tout le sablage est parti au premier coup des ponges

en ce qui concerne les Remo le sablage c'est nawaque depuis une dizaine d'années (c'était toujours mieux avant) j'ai un pote qui n'arrête pas de me tanner pour choper des vieilles ambassador en 13" pour balayer sur sa caisse claire.

Michael: si tu m'entends: arrêêêêêêête de me fairch avec ça! p'ttingdebh*rdh*ldemiardre!!!!!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les peaux »