Evans G-plus

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

rahan
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 août 2009, 12:12

Message par rahan »

Intéressant. Je suis avec plaisir les expérimentations !

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

OlivierGT a écrit :J'ai finalement commandé dans la nuit de Samedi à Dimanche sur le site de Woodbrass des G-Plus clear pour mes 5 toms.
Je les ai déja reçues aujourd'hui (pour rappel j'habite en Suisse....)
Je pense les monter dans ces prochains jours.
Je ferais des vidéos et du son de ma batteuse avec les G1 coated actuelles et ensuite avec les G-Plus clear pour entendre la différence.




Tcho
:)
Olivier
Alors, quoi de neuf ? :)

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Voilà, cette fois-ci j' ai pris le temps de les monter. :oops:

Bon alors personnellement je les trouve très bien.
J'avais avant les G1 sablées et je voulais retrouver l'attaque de peaux "clear".J'avais joué aussi il y a quelques années avec des G1 clear. Donc hop je monte les nouvelles.
Vite réglées avec le DTS et je joue...j'ai l'impression de jouer sur des 2 plis mais le son est très vivant et l'attaque est comme j'aime.
Et je les sens moins fragiles que des G1.
Je vais encore les laisser se mettre en place et je fignolerais l'accordage.


Voilà un enregistrement vite fait avec les EVANS G1 Coated et un autre avec les EVANS G-Plus Clear


Comme d'habitude pardonnez moi pour mon style à chier et tout le reste...




Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 19:40
Localisation : Pas de Calais

Message par RedEyeCat »

On te pardonne 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Message par tasmar »

Interessant ces peaux... pour ma future Saturn c'est interessant !

Avatar de l’utilisateur
Bapnath
Sound check...
Messages : 204
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 12:30
Localisation : GRENOBLE

Re: Evans G-plus

Message par Bapnath »

j'ai monté ces peaux en version sablées ( translucides ) sur mes toms, associées aux G1 en réso et je suis d'accord avec Olivier. C'est pour moi un véritable mix des G1 et G2. Moi qui ai toujours hésité entre les 2, je suis pour ma part comblé ! Par contre, j'ai essayé sur une CCL Edge et là, c'est pas le top..!
Pour info, mes futs sont des Tama Hyperdrive en Birch/bubinga.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Sound check...
Messages : 141
Inscription : mer. 3 janv. 2007, 12:58
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Evans G-plus

Message par Tyler »

Petit Up

Je souhaite changer la peau de grosse caisse de ma starclassic bubinga et j'hésite entre une gmad et une emad. Est ce que quelqun à tester la Gmad en grosse caisse ??
J'ai actuellement une Eq4, j'aime le fait que cette peau laisse respirer la grosse caisse et retranscris bien le caractère de celle ci. Mais je souhaite changer pour faire ressortir un peu plus l'attaque. Je ne souhaite pas monter du double plis car je trouve le son trop carton et impersonnel. Cela reste mon avis. Ma grosse caisse a une tonalité très grave grâce à son bois donc je ne recherche pas à augmenter celui ci.
Je pense que la gmad pourrait me convenir mais je ne trouve aucun retour d'expérience sur celle ci. Alors messieurs qui auraient testés celle ci, j'attends vos commentaires...

jerems
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 5 août 2009, 13:49

Re: Evans G-plus

Message par jerems »

si quelqu'un pouvait comparer les gplus coated blanche (car chez evans il y a les clear, les blanches coated, et les coated opaques) avec les ambassador x coated, ce serait interessant.

je dirais que les gplus devraient en principe etre plus matte car on m'avais dis a l'epoque et je fait le constat moi meme par la suite, sur le fait qu'a peau egale (meme type coated et meme epaisseur) evans donne en general un son un peu plus grave et ferme que remo.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re:

Message par pambajam »

OlivierGT a écrit :Voilà, cette fois-ci j' ai pris le temps de les monter. :oops:

Bon alors personnellement je les trouve très bien.
J'avais avant les G1 sablées et je voulais retrouver l'attaque de peaux "clear".J'avais joué aussi il y a quelques années avec des G1 clear. Donc hop je monte les nouvelles.
Vite réglées avec le DTS et je joue...j'ai l'impression de jouer sur des 2 plis mais le son est très vivant et l'attaque est comme j'aime.
Et je les sens moins fragiles que des G1.
Je vais encore les laisser se mettre en place et je fignolerais l'accordage.


Voilà un enregistrement vite fait avec les EVANS G1 Coated et un autre avec les EVANS G-Plus Clear


Comme d'habitude pardonnez moi pour mon style à chier et tout le reste...




Tcho
:)
Olivier


hello
pourrais tu ré éditer tes sons stp ? ils ne sont plus sur le site snifff

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Evans G-plus

Message par OlivierGT »

Hello,

vu que c'est des enregistrements assez vieux je n'arrive plus à mettre la main dessus entre mon pc fixe, mon portable et mon disque dur... :oops:
Je vais encore essayer de fouiller et si je les retrouve je les uploderais à nouveau. Désolé.


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Evans G-plus

Message par pambajam »

t'embete pas à les chercher refais nous un bon pti son :)

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Evans G-plus

Message par OlivierGT »

Va falloir patienter des plombes, j'ai prêté mon ZOOMH2 à mon neveu pour quelques mois...
Je viens de regarder quelques vidéos sur Youtube ou l'on peut entendre des Evans G-Plus ;)


Tcho
:)
Olivier

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: Evans G-plus

Message par KaribouZeDrummer »

...Well, modestement dis je, j'ai testé ces peaux sur une Catalina mapple que je connais un peu (mais pas plus...). Ce qui est déjà dit, oui effectivement, une éspéce de mix entre G2 et G1 avec pas mal d'attaque quand même ... et une résonance qui ressemble à une G1 ... avec un decay moyen je ne sais pas si c'est trés clair mais bon ... :|
Perso je trouve ça un peu dur sous la baguette et faut voir à la longue le revêtement ce que cela donne ...et au balais aussi (pour ceuqui ...).

On arrive à s'y perdre maintenant dans les peaux ...!

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Sound check...
Messages : 141
Inscription : mer. 3 janv. 2007, 12:58
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Evans G-plus

Message par Tyler »

Je vais apporter un petit retour sur la G mad en 22". J'avais actuellement sur ma starclassic bubinga une EQ4, elle faisait bien ressortir le son du bois avec beaucoup de grave mais avec une attaque légère à la prise de son. Avec la Gmad, j'ai beaucoup plus d'attaque , un son plus compressé moins envahissant. Sans rien à l'intérieur, j'ai toujours un petit effet "ballon de basket" mais un bout de tissu ou un coussin léger font disparaitre ce petit bruit. Je suis vraiment satisfait de mon choix, je souhaitais une attaque plus franche mais sans trop dénaturer le son, c'est réellement ce qu'apporte cette peau sur ma batterie.

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Evans G-plus

Message par liolio2 »

Je viens d'installer des G-Plus coated sur ma Catalina Maple et je dois dire que je suis plus que satisfait du resultat. J'etais tres agace par le son des emperors tres plastique, beaucoup trop ouvert. La, j'ai vraiment gagne en precision. A priori ca m'a l'air de peaux ideales en contexte studio. A suivre donc...

Répondre

Revenir à « Les peaux »