holz

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: holz

Message par Hellofromthesun »

merci de l'info ;) j'envisage un holz de 2" histoire de ne pas perdre trop de basses tout en projetant un peu le son ;)

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re:

Message par nikos »

MetalFarther a écrit ::lol:


J'ai équipé mes peaux de grosse caisse de Holtz de 4", et j'ai vraiment galéré à emboiter les deux parties l'une dans l'autre (je parle du Holtz :roll: :arrow: ). J'ai cru que j'allais déchirer la peau, ça me l'a fait pour les deux.
C'est arrivé à d'autres?

idem j ai bien galéré!!!le clipsage a été pour le moins difficile et a force que la partie collante se colle et se decolle et ben elle collée plus...
pour etre honnete,ça a finit a la super glue c t histoire...
2 seconde et demie j ai cru que ça n allait vraiment pas le faire!!!
pourtant trou de bonne taille,ne genant pas la fermeture interieur/exterieur
du coup au moins maintenant il ne bougera plus le miens!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

gogogadgetopoint

Message par Syrian »

raahhh lala faut tout leur espiker
se mettre sur un plan de travail rigide pas fragile (établi, plan de cuisine, table en marqueterie de la belle mère etc.)
on dispose un linge (pas rayer le Holz)
on place soigneusement le Holz, la peau, etc. bref : l'emboitement
on tapote avec un maillet caoutchouc (maillet à carrelage) rapidement par coups fermes et d'un mouvement "en croix" rapide
et hop CLIPSSSS !!!

perso j'aide à la manœuvre en pressant FORTEMENT avec deux doigts placés en opposition sur le cercle (voire trois appuis avec la paume de main en plus, on tape au point cardinal restant libre avec le maillet et vite fait on tape à l'opposé puis on tourne en tapotant gentiment... on peut aussi s'aider d'un outil genre gros tournevis pour presser pile au bon endroit (ou un ciseau de maçon émoussé) ... chiant à expliquer, qques secondes dans la vraie vie...)

1/ pas non plus bourriner > pas tout péter, hein (les mulets, là, du lot :mrgreen: )
2/ un maillet normal entouré d'un "truc" amortisseur (à vous d'en juger) ça le fait aussi.
3/ je capte pas l'histoire de coller décoller remettre recoller décoller enlever remettre.... ???? ya pas besoin


Dingue ce thread. A vous écouter, tous, c'est Ushuaïa de poser un Holz :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: gogogadgetopoint

Message par nikos »

3/ je capte pas l'histoire de coller décoller remettre recoller décoller enlever remettre.... ???? ya pas besoin


l histoire de coller décoller c est qu il se clipé (mal!!)donc bande collante collée et dès que j le titille,il saute donc décollé.vu que ce genre d adhésif ne fonctionne de façon optimum a la premiere pression(sans qu il soit decollé dans la seconde!!)
tant que ça n etait pas vraiment clipé les bandes collantes n avaient pas d effet....voilou quoi une histoire digne des romans les plus noirs!!!!!lol

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ce jeune homme se complique la vie je crois

Message par Syrian »

mémémé... :?: vous essayez de faire ça peau montée à main levée???? aahhh d'accooooorrd :!:
là c'est pas gagné, effectivement.

une table, un linge dessus (mouchoir, torchon.. onssenfout)
tu poses ton Holz "à l'envers"
la peau troutée dessus (à l'envers)
le contre cercle

clipsage : cf ci dessus
(tu peux te faire aider de ta petite sœur ou de qqun qui a des mains au bout de ses bras, l'idée c'est d'appuyer fort (mais pas brutalement) à au moins trois points à 120°)

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: holz

Message par nikos »

prend moi pour un neuneu!!
j avais en effet tout fait a l identique:peau demontée,trou de la bonne taille,appuyé fort mais pas debile non plus,etc.....
tout le monde n as pas eu ta chance de tomber sur un modele facilement clipsable.................

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: holz

Message par Syrian »

nikos a écrit :prend moi pour un neuneu!!
j avais en effet tout fait a l identique:peau demontée,trou de la bonne taille,appuyé fort mais pas debile non plus,etc.....
tout le monde n as pas eu ta chance de tomber sur un modele facilement clipsable.................
m'agresse pas jeune Padawan, ou je dégaine la massue :mrgreen:

alors j'ai du croiser qques dizaines de modèles facilement clipsables...
c'est moi le neuneu, donc.

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: holz

Message par Hellofromthesun »

Question : y a une sorte de gabarit fourni pour la découpe de la peau avant pose du Holtz a l'achat de celui ci ?

aussi : le cutter baguetterie a 15 euros est loin d'ètre indispensable je pense ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: holz

Message par loorenz »

Hellofromthesun a écrit :Question : y a une sorte de gabarit fourni pour la découpe de la peau avant pose du Holtz a l'achat de celui ci ?

aussi : le cutter baguetterie a 15 euros est loin d'ètre indispensable je pense ?
La contrepartie du Holtz te sert de gabarit : tu colles en premier à l'intérieur de la peau "l'anneau" dans lequel viendra se clipser le Holtz, puis tu découpe avec un cutter le peau à l'intérieur de "l'anneau". Ensuite tu n'as plus qu'à 'y fixer définitivement le Holtz.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: holz

Message par pento »

loorenz a écrit :
Hellofromthesun a écrit :Question : y a une sorte de gabarit fourni pour la découpe de la peau avant pose du Holtz a l'achat de celui ci ?

aussi : le cutter baguetterie a 15 euros est loin d'ètre indispensable je pense ?
La contrepartie du Holtz te sert de gabarit : tu colles en premier à l'intérieur de la peau "l'anneau" dans lequel viendra se clipser le Holtz, puis tu découpe avec un cutter le peau à l'intérieur de "l'anneau". Ensuite tu n'as plus qu'à 'y fixer définitivement le Holtz.

ou comment expliquer les choses simplement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: holz

Message par loorenz »

pento a écrit :
loorenz a écrit :
Hellofromthesun a écrit :Question : y a une sorte de gabarit fourni pour la découpe de la peau avant pose du Holtz a l'achat de celui ci ?

aussi : le cutter baguetterie a 15 euros est loin d'ètre indispensable je pense ?
La contrepartie du Holtz te sert de gabarit : tu colles en premier à l'intérieur de la peau "l'anneau" dans lequel viendra se clipser le Holtz, puis tu découpe avec un cutter le peau à l'intérieur de "l'anneau". Ensuite tu n'as plus qu'à 'y fixer définitivement le Holtz.

ou comment expliquer les choses simplement :mrgreen:

et pourtant je me suis creusé… :lol:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: holz

Message par pento »

loorenz a écrit :
pento a écrit :
loorenz a écrit :
Hellofromthesun a écrit :Question : y a une sorte de gabarit fourni pour la découpe de la peau avant pose du Holtz a l'achat de celui ci ?

aussi : le cutter baguetterie a 15 euros est loin d'ètre indispensable je pense ?
La contrepartie du Holtz te sert de gabarit : tu colles en premier à l'intérieur de la peau "l'anneau" dans lequel viendra se clipser le Holtz, puis tu découpe avec un cutter le peau à l'intérieur de "l'anneau". Ensuite tu n'as plus qu'à 'y fixer définitivement le Holtz.

ou comment expliquer les choses simplement :mrgreen:

et pourtant je me suis creusé… :lol:

hé hé hé ...
C'est comme un bon groove " in the pocket " en fait : c'est tout le boulot en amont qui fait le truc :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
styledrum
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : lun. 3 déc. 2012, 22:01
Matos : Gretsch Catalina Birtch, Zildjian K
Contact :

Re: holz

Message par styledrum »

Je ne sais pas si cette vidéo a été déjà postée, mais le fabricant BassDrum O's explique très bien comment les installer ses Holtz :D :

http://youtu.be/Ir2ZqPQPSqw

Répondre

Revenir à « Les peaux »