Remo Vintage A 50th Anniversary

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par silverdrums »

J'avais un avis mitigé au début... 8) et finalement, je les ai réessayées sur ma Lud (13" & 16"), et bien c'est tout à fait honorable quand elle sont bien faites (pas défoncées non plus hein, on s'entend), en ce qui me concerne, elles délivrent un peu plus d'attaque que mes Emperor et c'est pas pour me déplaire finalement.
Yep en gros il faut les jouer quelques temps pour les entendre s'améliorer :?

J'ai aussi remarqué lorsque je les ai accordées qu'elles craquaient beaucoup plus que des peaux simple plis, ça doit avoir un lien avec le temps d'adaptation etc.. d'où la nécessité de les faire. Ca me rassure un peu parce qu'au premier essais j'ai tiré la gueule

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par sTEEVE cANON »

Moi les peaux,je les travailles par la force,généralement je monte direct dessus,ou au minimum je pose un genoux bien lourd en appuyant pour la faire craquer,et lui expliquer que maintenant,c'est moi le taulier! :twisted:
Plutôt satisfait des vintages A pour l'instant,sur du gros fût ça me ramène un peu plus de vie,sans devenir envahissant,un bon compromis je trouve.
A creuser.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par pento »

sTEEVE cANON a écrit :Moi les peaux,je les travailles par la force,généralement je monte direct dessus,ou au minimum je pose un genoux bien lourd en appuyant pour la faire craquer,et lui expliquer que maintenant,c'est moi le taulier! :twisted:
Plutôt satisfait des vintages A pour l'instant,sur du gros fût ça me ramène un peu plus de vie,sans devenir envahissant,un bon compromis je trouve.
A creuser.
Mais quel sauvage celui là :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

et pan ds taG' la peau, là, HO j't'espike

Message par Syrian »

Ah wé ? qd mm. Je n'ai pas besoin de les mâââletraiter autant, moi non plus.
ptêt que qd elles me voient elles ont peur, et mettent de l'huile de bonne volonté dans les plis ?

Avec vos c*nneries, m'avez donné envie d'en remettre sur mes toms Rogers (envie de changer un peu de mes Emperor bien fatiguées en ce moment :wink: )

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Remotrampoline ! too shoes !!!

Message par pento »

i know 8)
vous la connaissez , mais je m'en lasse pas ...un grand classique !

et hop à 2:30 j'explose de rire :shock:


Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Tu me confieras ta GC, je sauterai dedans à pieds joints.
On va voir vos gueules, tiens :mrgreen:
pi surtout celle de la grosse caisse ensuite

En plus il chourave les serviettes dans les hôtels et, tout fiérot, ns affiche ses deux mochetés pleines de scotch à la finale.
C'est beau, la célébrité 8)


[mode iconoclaste=ON] un peu sourdingots ces batteurs de rock, non ?
J'ai jamais trop compris. A quoi ça sert de prendre d'énormes grosses caisses pour les empêcher de résonner ? Tama y sont pas champion du monde ? l'a pas assez de thunes pour leur faire pondre un truc qui va bien comme chez Sonor anciennement, obligé de bricoler ?

"Hey msieu Yehudi Menuhin c'est un peu fort vot' violon, là. Falloir mettre des kleenex dedans, hein"
j'vois bien la scène à la Philarmonie de Berlin, tiens :lol: :lol:

Enfin on s'en fout, parait que ça cause des Vintage A 5Oth Anniversary ds ce thread. Oui, d'abord ! Tu t'égares Pentu.
.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Cyril75 »

Bon j'en ai testé deux, ben pas séduit... ça ne me convient pas sur les Premier.

J'ai une 10" et une 16" neuves, la 10" l'ai mise sur la Signia, oui c'est bien c'est vrai, clarifie la note, mais "simplifie" trop le son a mon goût, je perds en richesse, so, retour en G2 sablées.
La 16" l'ai mise sur tom bass Genista, pouarq carton, l'est où mon sustain ?? retour G2 clear 8)

La 10" a atterrie sur ma DW 10" la 16" vais la revendre si ça vous branche, elle a servie 10 secondes, j'ai encore la boîte ;) Comme toutes peaux ça dépend pas mal de la batterie sur laquelle on les monte, sur les miennes ça bouffe trop le sustain, le son est plus épais en revanche, mais en ai-je besoin ? Non.

Fallait bien quelqu'un pour la ramener :mrgreen:

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par silverdrums »

Bon j'en ai testé deux, ben pas séduit... ça ne me convient pas sur les Premier.

J'ai une 10" et une 16" neuves, la 10" l'ai mise sur la Signia, oui c'est bien c'est vrai, clarifie la note, mais "simplifie" trop le son a mon goût, je perds en richesse, so, retour en G2 sablées.
La 16" l'ai mise sur tom bass Genista, pouarq carton, l'est où mon sustain ?? retour G2 clear 8)

La 10" a atterrie sur ma DW 10" la 16" vais la revendre si ça vous branche, elle a servie 10 secondes, j'ai encore la boîte ;) Comme toutes peaux ça dépend pas mal de la batterie sur laquelle on les monte, sur les miennes ça bouffe trop le sustain, le son est plus épais en revanche, mais en ai-je besoin ? Non.

Fallait bien quelqu'un pour la ramener :mrgreen:
J'ai quasiment eu le même effet :evil: Mais bordel je vais pas lâcher l'affaire !!

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par sTEEVE cANON »

Idem,plutôt déçu au départ,effectivement beaucoup de craquements,je les aies tendues beaucoup plus que d'hab,histoire quelles se fassent,j'ai également joué avec ce qu'il convient d'appeler une grosse,pour les travailler quoi.
Le tom de 14 comme à sonner plutôt pas mal,le 18 laisse encore à désirer....
Bizarres ces peaux quand même.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Yvon »

C'est pas d'"peau"...

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par silverdrums »

Au début j'ai pensé que ça venait de moi, mais quand on voit la vidéo de promotion de Remo, ben même chez eux ça sonne pas vraiment finalement :?

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par doume »

Je l'ai testée sur une Yam Cuivre 14x5.5 et une Sling COB 14x5, j'aime bien ça calme un peu les harmoniques mais il en reste encore assez, du coup aprés vos posts je suis moins décidé à poursuivre sur les toms.

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par silverdrums »

Après quelques jours de pose, les peaux vont bien mieux, c'est pas encore le top, mais j'ai déjà un résultat correct.
Il faut bien les faire craquer, n'hésitez pas à appuyer assez fort sur les peaux et les resserrer d'avantage juste après ! :)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par loorenz »

En ce moment j'ai envie de tester autre chose que les Emperor sablées ou Ambassador sablé.
Alors vu que les "Vintage A" ne m'ont pas l'air convaincantes, est-ce que qqu'un aurait testé les Remo "Vintage Emperor" ?

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 494
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par hailkings »

après test de l'emperor vintage, c'est de l'emperor avec un son légèrement plus doux, mat et feutré (aucune perte en volume), c'est parfait, ça enlève juste ce qu'il faut du claquant sec de l'emperor (c'est mon avis), sans pour autant en changer le caractère !

Répondre

Revenir à « Les peaux »