Remo Vintage A 50th Anniversary

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Mr Confo »

Encore une piste à explorer pour habiller la LM 400 en vue de l'adoucir un peu. :cocktail:

doctorencarton
Sound check...
Messages : 117
Inscription : dim. 3 févr. 2008, 11:15
Localisation : Paris

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par doctorencarton »

ou pouvons nous trouver cette superbe peau ?

y'en a pas en commande à la baguetterie ...

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Mr Confo »

En appelant la Bag Paris samedi, on m'en a mis une de côté de suite...ou alors on s'est mal compris ?
Entre le site web et le coup de téléphone, il peut y avoir des écarts.

doctorencarton
Sound check...
Messages : 117
Inscription : dim. 3 févr. 2008, 11:15
Localisation : Paris

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par doctorencarton »

le probleme étant qu'il faut se déplacer pour aller à la baguetterie :p

sinon à combien est la peau par rapport à l'ambassador classique ? par exemple la coated de 14' ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Mr Confo »

Le prix ils sauront te le donner en magasin...voire te l'envoyer ?
J'ai monté cette vintage A ambassador sur une LM 400, le premier contact est très agréable, plutôt chaleureux.
Je n'en dis pas plus car je n'ai jamais joué la LM 400 avec une autre peau ni la vintage A sur autre chose alors les impressions...
Même constat avec les balais qu'avec une ambassador classique : ça gratte un peu trop quand c'est neuf.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

un grand blanc

Message par Syrian »

doctorencarton a écrit :le probleme étant qu'il faut se déplacer pour aller à la baguetterie :p

sinon à combien est la peau par rapport à l'ambassador classique ? par exemple la coated de 14' ?
ahem ahem

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Mr Confo »

Première répète hier avec cette Remo vintage sur LM400, le grand pied, beaucoup de dynamiques et aucune harmonique dérangeante ou trop aigüe (sans sourdine). Vraiment parfaite, un rendu chaleureux mais attention, je n'ai pas testé l'ambassador classique sur cette caisse, je partage juste ma satisfaction du couple Remo vintage/LM400, sans autre comparaison.

doctorencarton
Sound check...
Messages : 117
Inscription : dim. 3 févr. 2008, 11:15
Localisation : Paris

Re: un grand blanc

Message par doctorencarton »

Syrian a écrit :
doctorencarton a écrit :le probleme étant qu'il faut se déplacer pour aller à la baguetterie :p

sinon à combien est la peau par rapport à l'ambassador classique ? par exemple la coated de 14' ?
ahem ahem
plait il ?

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par Yvon »

La "Vintage A", vous le savez sûrement déjà, est faite de 2 peaux : une de 7,5 mil (Diplomat) et 3 mil (peau de timbre).
Site Remo - Vintage A
J'ai fait l'essai sur ma CC Gretsch USA Custom et j'ai été emballé par le son "vintage", son plus chaud, harmoniques mieux contrôlées, etc... Mais tout ça vous l'avez tous déjà bien expliqué.
J'ai utilisé cette peau pendant plusieurs mois et dans diverses conditions (studio, petites ou grandes salles...), pas de problème.
Après avoir dernièrement joué d'autres CC (montées en Ambassador), je suis revenu à la Gretsch + Vintage A et là j'ai trouvé le son un peu trop mat, un peu déçu dans l'ensemble (l'oreille s'habitue à des sonorités).
J'ai donc remis une "Ambassador" sur cette CC et cela correspondait plus à ce que je voulais entendre.
Je pense que sur cette CC, je n'ai pas fini de passer de l"Ambassador" à la "Vintage A" selon les besoins, car les 2 me plaisent mais je ne pense pas que la "Vintage A" soit aussi polyvalente que l'"Ambassador".
Mais ça n'engage que moi...
Je n'ai pas fait l'essai sur mes "Ludwig" LM 400 et LM 402, celles là je les aime bien avec des "Ambassador".
Mais bon, les goûts et les couleurs...

jerems
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 5 août 2009, 13:49

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par jerems »

J'ai egalement teste cette peau pour ma caisse claire et mon tom basse qui font tout deux 14"

cette peau est tres dure au toucher, mais comme j'ai pu le lire ailleurs, peut etre faut il qu'elle se fasse un peu, ou beaucoup...

je dirais que cote caisse claire c'est pour ceux qui souhaite quelque chose de plus matte et grave qu'une ambassador classique.

je voulais voire ce qu'elle donnait sur ma caisse que je trouve parfois un peu trop aigu. j'ai prefere remettre l'ambassador qui est vraiment agreable a jouer et parfaite pour le son de caisse claire classique.

cependant pour ceux qui mettent des emperor sur leur caisse claire, c'est une peau a essayer, et ai trouve l'ambassador X plus ferme que la vintage sur la caisse (sur le tom basse c'est bizarrement le contraire). Bien qu'une emperor est a mon avis plus souple, la tension de la peau pour une caisse claire etant toujours assez importante, cette difference niveau touche est moins flagrante pour une caisse que pour des toms car en effet, pour le tom basse, et c'est la que c'est flagrant compte tenu de la tension de la peau moindre pour un tom, on a vraiment un cote dur au touche que je ne trouve pas tres agreable. peut etre faut il que la peau se fasse mais je doute que meme avec ce rodage on ai quelque chose d'aussi souple qu'une coated. En effet, je suis monte sur la peau en la tendant a fond sur ma caisse claire, ai sautille sur la caisse doucement pour etendre la peau (le batteur du chanteur Catherirne explique cela dans une interview que j'ai vu sur un autre forum AF...) et ai joue cette peau quelques heures mais ne sent pas, malgre tout cela, qu'une detension importante, en tout cas suffisamment importante pour moi, la rendrait point de vue toucher presque aussi comparable qu'une coated.

j'ai pas pu la comparer en tom basse avec une emperor coated mais, j'ai comparer avec la G2 et l'ambassador X, ainsi que la G1 (toutes coated) et ce qu'on peut reellement tirer de ces essais c'est que toutes sont plus douce au toucher, que la vintage (qui a peut etre pour cette derniere un peu plus de claquant mais c'est minime comme point de jugement comparer a ce touche dur.

elle est, donc niveau resonnance du fut, a site entre ambassador X et G2, mais ce touche dur est particulier et assez different que les coated car plus dur.

quelque chose d'etonnant est que la vintage est une double pli qui fait en tout 10,5 millieme alors que la ambassador X est une simple pli de 12 millieme. Et j'ai trouve la vintage A plus ouverte sur la caisse claire. Elle plus epaisse normal direz vous, mais sur le tom, c'est la vintage qui a paru plus ferme, moins ouverte.

jeêpense que ceci est du a la tension elevee qu'on applique sur une caisse claire qui fait que les deux plis de la vintage se serrent davantage et donc on a presque une simple du fait de cette forte tension, alors que la faible tension sur un tom, combine a la matiere, le film de polyestere, de la vintage, fait que celle ci recupere ici son cote double pli ajoute par ailleur a cette sension de la matiere de la vintage, ce qui fait que l'ambassador x est cette fois plus ouverte cote tom, une simple pli en somme sans systeme de muffling.

j'ai donc prefere l'ambassador X pour mon tom basse, pour sa souplesse et meme si une G2 ou emperor sont plus ferme que cette vintage A "sur le papier", le cote dur de cette derniere, donnant l'impression de forcer ses coups, me ferai penche vers les coated classiques qui reste bien que double pli plus epasi plus domptable je dirais.

ayant trouve trop ouverte sur cette batterie l'ambassador x? je compte du coup mettre une emperor coated pour mon deuxieme tom 10" car bien que plus epais qu'une vintage, elle sera plus agreable a jouer.

viola, partant de cette sensation de durete de la vintage, je n'ai pas la patience de voir si elle va s'ouvrir et se detendre davantage, donc si quelqu'un a cette patience...

voila donc je la conseille particulierement sur une caisse claire pour avoir un truc entre l'ambassador et la emperor, plus proche de l'ambassador a mon avis et de encore plus de la G1 que je trouve il me semble un peu plus dure au toucher qu'une amabassador.

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par oyo »

J'ai monté une vintage A sur ma 12x7 pro M (une qu'Hotelh a faite à partir d'un tom) et c'est vraiment très agréable.
Il y a une attaque avec un touché beaucoup plus doux, riche et plus "vintage" qu'avec une emperor.
Par contre, il n'y a presque plus d'harmoniques. C'est un peu dommage mais on ne peut pas avoir les deux en même temps.

C'est donc assez typé jazz et pop donc pas vraiment utilisable dans du roquefort mais en tout cas c'est vraiment bon.

Avatar de l’utilisateur
oyo
Sound check...
Messages : 126
Inscription : mar. 21 août 2007, 20:43
Matos : Tromsa 60's. Istanbul signature Agop Johann, Istanbul presplit Mel Lewis ; Rides, Crash, China, Charley Paiste 505
Localisation : Grenoble

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par oyo »

C'est bien une caisse claire 12"x 07".

Moi aussi j'ai été étonné d'avoir moins d'harmonique qu'avec une emperor, mais bon, je ne fais que constater. :)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par sTEEVE cANON »

malekovitch a écrit :Ch'ti déterrage,

je vais péter des vintage A (dans le sens de "mettre" :), hein) 13" & 16" sur mes toms dans quelques jours, pas sur ma caisse claire non non, ambassador is perfect.

Donc wait and ear... je vous dirai ce que ça m'inspire, sachant que j'ai de quoi comparer avec du Ambassador, du G1 et même du G2 le tout en coated, pas de G3 non non 8)
Alors,quoi t'en penses de ces peaux Maleko???
Effet de mode ou pas???
Mieux qu'une emperor coated poil usée or not???
Cela fait également un moment que j'hésite à passer le cap pour equiper mes vieilleries....
Je veux bien des retours si tu as pu te faire une idée,surtout au niveau du tom bass,je me doute que sur un médium c'est certainement parfait,mais pour les toms bass j'émettrai quelques réserves,nottament sur la perte/ou pas de gras au profit d'harmoniques envahissantes et peu controlables.
Si tu as deux minutes à perdre..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par sTEEVE cANON »

Alors p'tain,je suis toujours aux aguets,à deux doigts de passer commande,me faut une confirmation de si c'est bien ou pas!
Une bonne année au passage,et puis des bonnes notes à l'école bien sur! :D

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Remo Vintage A 50th Anniversary

Message par sTEEVE cANON »

Ben voila,si en plus tu nous met un vrai morceau de bois,ce sera parfait! :rock:
Je me doute que la différence ne sera pas énorme/ aux emperors,j'ai juste un doute au niveau du tom bass,et comme sur mes kits j'ai plutôt du 18 que du 16,ça m'interroge....
Qu'est-ce que dois-je faire doc???

Répondre

Revenir à « Les peaux »