Pinstripe vs Emperor

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Cool Rahool

Message par soft »

MARQUES John a écrit :
krikou a écrit :

Je dirais même plus: emperor= pooom ; pinstripe = pof Image
`
Salue,
je suis désolé de dire mais ça veut simplement dire que vous ne savez pas accordé une batterie par rapport à certaines peaux.
faut pas le prendre comme ça, "MARQUES John" :lol: quelque part on est des grands garçons avec certaines aberrations névrotiques qui sont le lot de beaucoup; (tu auras remarqué la subtile araignée jaune de Krikou)

Bongo et Krikou font une phobie sur les pinstripes parce qu'ils préfèrent les fûts fins genre Sling et Ludwig qui démarrent tout seuls avec des simple pli; perso c'est les CS qui me rebroussent le poil: j'ai été marqué dès ma plus tendre enfance par les toms concerts équipés de CS défoncées et je ne m'en suis jamais remis: dès que je vois un rond noir: hop; avé les dents: je vire;

on a pas les mêmes contraintes que toi: on a choisi nos fûts et le choix de peaux s'est fait en fonction de nos goûts particuliers, ce qui ne veut pas dire qu'on soit totalement des tanches 8) :lol:
Dernière modification par soft le lun. 18 mai 2009, 10:57, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Plus j'essaye des peaux plus j'aime les G2, affaire de goût, de baguette et de frappe (ne pas oublier qu'une partie du son viens de là).

Ce que je reprocherais aux pin-stripe c'est que quel que soit la batterie, le son est plus ou moins pareil, elles masquent autant les défauts que les qualités (même si une Starclassic pin-stripée sonnera toujours mieux qu'une Deep chaussée et réglée de la même manière).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

mais c'est pas idiot ça !!! :)
j'aurai du le dire :)
ben oui en effet les stripes ne donnent aucune surprise bonne ou mauvaise
elles sont toujours égales à elles memes
donc on aime ou pas
je connais des gens (et oui) connus en plus qui ne le disent à personne mais des qu'on a le dos tourné ils retournent sur des pinstripes histoire d'avoir du gras qui colle sans se prendre la tete à en chercher avec des doubles plus vivantes (G2 et autre emperor justement)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

punk strip

Message par soft »

j'ai un kit XPK monté en pinstripe ebony, je suis bluffé: ça répond, ça chante à faible dynamique.

si que j'en aurus pas eu je l'aurus pas cru
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

pinstripebony ? le son dépend forcément de la couleur du kit par contre
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

MARQUES John
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 17:59

Re: Cool Rahool

Message par MARQUES John »

soft a écrit :
MARQUES John a écrit :
krikou a écrit :

Je dirais même plus: emperor= pooom ; pinstripe = pof Image
`
Salue,
je suis désolé de dire mais ça veut simplement dire que vous ne savez pas accordé une batterie par rapport à certaines peaux.
faut pas le prendre comme ça, "MARQUES John" :lol: quelque part on est des grands garçons avec certaines aberrations névrotiques qui sont le lot de beaucoup; (tu auras remarqué la subtile araignée jaune de Krikou)

Bongo et Krikou font une phobie sur les pinstripes parce qu'ils préfèrent les fûts fins genre Sling et Ludwig qui démarrent tout seuls avec des simple pli; perso c'est les CS qui me rebroussent le poil: j'ai été marqué dès ma plus tendre enfance par les toms concerts équipés de CS défoncées et je ne m'en suis jamais remis: dès que je vois un rond noir: hop; avé les dents: je vire;

on a pas les mêmes contraintes que toi: on a choisi nos fûts et le choix de peaux s'est fait en fonction de nos goûts particuliers, ce qui ne veut pas dire qu'on soit totalement des tanches 8) :lol:
Non t'inquiète pas je le prends pas mal, je l'ai dis comme çà. Moi j'ai starclassic qui a des futs plus fin encore et je trouve que ça sonne très bien , par contre Ludwid c'est naze , c'est quand même des futs un peu plus épais.
The mind against the power

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

J'aime les PS...en répète. Effectivement, sans se prendre la tête avec d'interminables rêglages on obtient un son qui convient un peu partout et plutôt propre.

Par contre je déteste les utiliser dès qu'il y a des micros qui entrent en jeu, la pauvreté des fréquences qu'elles laissent passer ne pardonne pas lors d'une prise de son live ou studio.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Hum.... question :

Sur ma Artstar cordia, qui a des futs aussi long que large, pour éviter qu'il ne fasse "bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng" quand je tape dessus (comme avec les G2), il y aurait une alternative au pinstripe ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

trop too much

Message par soft »

Dou a écrit :Hum.... question :

Sur ma Artstar cordia, il y aurait une alternative au pinstripe ?
Woui, les EC2, par exemple, les Powerstroke 3 simple pli ou 4 double pli, les HD dry, ou bien les Evans bleues, mais là faut vraîment en être à la dernière extrèmité
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Sachant que le but de la manoeuvre est de libérer un peu plus que des pinstripes :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

evans

Message par soft »

EC2 ou PS3
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Merci soft ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

MARQUES John
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 17:59

Re: Les antihistaminiques sont inefficaces contre la Pinstri

Message par MARQUES John »

pambajam a écrit :
MARQUES John a écrit :
krikou a écrit :
a écrit :Je suis viscéralement outré par l'existence même des pinstripe.
Je dirais même plus: emperor= pooom ; pinstripe = pof Image
`
Salue,
je suis désolé de dire mais ça veut simplement dire que vous ne savez pas accordé une batterie par rapport à certaines peaux.
là j'hallucine un peu
je te trouve tres agressif jeune padawone ...
il est probable que certains batteurs ici faisaient déjà des dates que tu ne savais pas marcher et tu arrives et nous regarde de haut ..pas terrible ça ...

bon ben moi je dis le contraire de toi
j'ai acheté ma pearl reference (peut etre une daube pour toi ...) avec des pinstripe (elle avait servie à un backline au zenith de nantes) et j'ai joué dessus et beurk beurk je me suis vite empressé d'achter des emperor clear afin de recupérer du son
depuis j'alterne entre emperor et ec1 avec le plus grand plaisir de mes oreilles et des nombreux musiciens
je n'ai pas la prétention de regler autant de batterie que toi mais en ayant posseder un grand nombre et jouant de puis 20 piges j'ai une vague d'idée de la réelle différence entre ces 2 peaux :)
zen ....
Bon
je regarde personne de haut ,je m'exite pas non plus. J'ai dis ça comme ça après je confirme que les pinstripe peuvent très très bien sonner. Ce que je voulais dire c'est que on accorde pas une pinstripe comme une ambassador. . Je connais pleins de batteurs beaucoup plus âgé que moi, qui jouent depuis longtemps qui me demander d'accorder leur caisse. En disant cela j'ai pas l'impression de me la péter.
Après ça dépend des batteries aussi , sur Sonor Hilight c'est pas terrible ou bien Yamaha Oak c'est de la daube, Ludwig classic Maple c'est pas génial.
Pour finir voila moi ça me choque un peu de dire Emperor ... Yeah great!! pinstripe ... Burk!!, je jongle entre ces deux peaux depuis longtemps et j'ai pas ce sentiment.
Voila

Pearl reference est génial pourquoi tu dis ça?
A+
Dernière modification par MARQUES John le lun. 25 mai 2009, 22:31, modifié 1 fois.
The mind against the power

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bé alore ? kikiya ????

Message par soft »

MARQUES John a écrit :
pambajam a écrit :
MARQUES John a écrit :
krikou a écrit :
a écrit :Je suis viscéralement outré par l'existence même des pinstripe.
Je dirais même plus: emperor= pooom ; pinstripe = pof Image
`
Salue,
je suis désolé de dire mais ça veut simplement dire que vous ne savez pas accordé une batterie par rapport à certaines peaux.
là j'hallucine un peu
je te trouve tres agressif jeune padawone ...
il est probable que certains batteurs ici faisaient déjà des dates que tu ne savais pas marcher et tu arrives et nous regarde de haut ..pas terrible ça ...

bon ben moi je dis le contraire de toi
j'ai acheté ma pearl reference (peut etre une daube pour toi ...) avec des pinstripe (elle avait servie à un backline au zenith de nantes) et j'ai joué dessus et beurk beurk je me suis vite empressé d'achter des emperor clear afin de recupérer du son
depuis j'alterne entre emperor et ec1 avec le plus grand plaisir de mes oreilles et des nombreux musiciens
je n'ai pas la prétention de regler autant de batterie que toi mais en ayant posseder un grand nombre et jouant de puis 20 piges j'ai une vague d'idée de la réelle différence entre ces 2 peaux :)
zen ....
????????? :shock: :? j'ai raté un truc ????
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Ok mettez des pinstripes sur vos peral et foutez nous la paix.

Répondre

Revenir à « Les peaux »