Pinstripe vs Emperor

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
racklet
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pinstripe vs Emperor

Message par racklet »

Quelle sont les différences entre ses deux familles de peaux ??
Je crois savoir que Portnoy est passé du Pinstripe aux Emperor entre Train of Thoughs et Octavarium...mais j'avoue que je n'arrive pas a capter la différence...
Si quelqu'un a essayé les deux...ou si vous avez un avis...Allez y !!

Jack_flash1

Message par Jack_flash1 »

Y'a pas le filet encollé entre les deux peaux, sur les Emperor concrètement se sont toutes les deux des doubles plis, mais les Emperor laissent passer un poil + d'harmoniques que les Pinstripes, je les préfèrent largement.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

www.remo.com

Pinstripe
Clear Pinstripe® heads are made with two 7-mil Mylar® plies, and have quick decay, making them ideal heads for the “fat” sounds of Pop, Rock and R&B and for those who want a low pitched sound with moderate attack and response characteristic

Emperor
Clear Emperor® heads are made with two free-floating plies of 7-mil Mylar®, making them the brightest sounding multi-ply heads and most durable of the classic clear WeatherKing® series.

en bref, l'une n'a pas ses 2 plis collés, l'autre si. Pour le son JackFlash1 a raison

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Je prefere nettement les Emperors , le son est plus "naturel" qu'avec des Pinstripe

Par contre les Pinstripe feront sonner quasi tout les futs , alors que des Emperor sur une Deep ou autre bas de gamme, bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

les "emperor" existent seulement en blanches je crois ???
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Nop , en clear (transparent) aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

:oops: merci pour l'info
beer or not beer, that is the question?

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

JC Barker a écrit :Je prefere nettement les Emperors , le son est plus "naturel" qu'avec des Pinstripe

Par contre les Pinstripe feront sonner quasi tout les futs , alors que des Emperor sur une Deep ou autre bas de gamme, bon courage!
:+1!: En transparent, c'est nickel pour jouer dans un contexte funk, rock modéré je dirais.
En sablé, il y a un peu moins de claquant, et une sensation de son plus "vibrant", perso j'adore pour du jazz rock.

Les Pin Stripe, je n'aime pas du tout, mais c'est vrai que c'est un moyen d'obtenir facilement un son "rock très standard" sur des batteries bas de gamme, pour peu qu'on les règle pas trop tendues.... voire très détendues....
Dans des contextes Rock modéré/Funk/Soul/ , le résultat me semble de toutes façons, et même avec une batterie bas de gamme, bien moins intéressant que des ambassador ou emperor sablées réglées aux petits oignons.

/HS Mais je ne nie pas que d'autres types de peaux (aquarian super mega hi energy ou autres, ou remo powerstroke 25) soient adaptées à des contextes plus "extrêmes"... \HS
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

JC Barker a écrit :Je prefere nettement les Emperors , le son est plus "naturel" qu'avec des Pinstripe

Par contre les Pinstripe feront sonner quasi tout les futs , alors que des Emperor sur une Deep ou autre bas de gamme, bon courage!
J'aurais tendance à penser l'inverse, des ps sur une batterie de base >> t'as plus bcp de son, autant mettre des cs ou des ambassador sablées et bien accordées pour gagner en patate sur les toms. Les pinstripe rendent une batterie bas de gamme encore plus "morte" qu'elle n'est. Le défaut si tu y met des ambassador et dans une moindre mesure, des cs, c'est que tu dois sans arrêt réaccorder.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Je déterre ce topic car je me pose aussi la question de la différence entre pinstripe et emperor.

Les deux font 2 x 7 mil d'épais.

La pinstripe à les plis collés de l'extérieur jusqu'à la bande noire, c'est bien ca ?
Par ce que ce week end, j'ai trouvé une peau de GC avec le pli de frappe craqué, j'ai passé la main, et les peaux ne sont pas collées.

L'emperor n'a aucun plis collés.

Merci à ceux qui illuminerons mon chemin.
Dernière modification par carlosdubrazil le mer. 6 mai 2009, 22:18, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

kilzèmolles

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :
La pinstripe à les plis collés de l'extérieur jusqu'à la bande noire, c'est bien ca ?
Par ce que ce week end, j'ai trouvé une peau de GC avec le pli de frappe craqué, j'ai passé la main, et les peaux ne sont pas collées.

L'emperor n'a aucun plis collés.

Merci à ceux qui illuminerons mon chemin.
le collage de l'anneau jusqu'à la bande noire explicite l'appellation de "pinstripe"; en effet le type de collage est analogue à celui utilisé pour les bas de pantalons: avec une bande (stripe) d'adhésif thermo-collant qui remplace les épingles (pins) le collage est un peu lâche et, par rapport aux emperors, renforce l'atténuation des harmoniques dont nos amis les jheunes death métalleux se demandent pourquoi elles existent et si il ne serait pas approprié de faire un holocauste pour niquer tout ça :P ;

les emperor se contentent de doubler le film, pas plus; ce qui laisse les harmoniques un peu plus tranquilles;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Merci pour cette lumière.

Peut on en conclure qu'un vieille pinstripe devient emperor ? (avec ce que j'ai pu voir avec la peau de GC ouverte).
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'empire descends

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :Merci pour cette lumière.

Peut on en conclure qu'un vieille pinstripe devient emperor ? (avec ce que j'ai pu voir avec la peau de GC ouverte).
une vieille pinstripe ne peut devenir que vieille emperor, malheureusement! :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MARQUES John
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : lun. 9 févr. 2009, 17:59

Re: Pinstripe vs Emperor

Message par MARQUES John »

racklet a écrit :Quelle sont les différences entre ses deux familles de peaux ??
Je crois savoir que Portnoy est passé du Pinstripe aux Emperor entre Train of Thoughs et Octavarium...mais j'avoue que je n'arrive pas a capter la différence...
Si quelqu'un a essayé les deux...ou si vous avez un avis...Allez y !!
Salute,
Je trouve que les emperor donne un son plus ouvert, naturel avec un peu plus de d'harmonique que les pinstripe. Moi en tom-bass je joue 16" et 18" je trouve les pinstripe plus intéressantes.
Moi j'aime beaucoup les pinstripe , par rapport à mon accord , les doubles peaux sonnent très bien détendu, mais moi je tends un peu plus les tom -tom (8", 10", 12") pour une bonne attack et surtout une bonne dynamique.
Mais en faisant ça avec les emperor je tombe sur un son trop timbales (genre Copeland , que j'aime bien) , alors qu'avec les pinstripe j'ai un son de tom standard avec une bonne dynamique.
Donc voila , ça peu être mal compris mais pour ça je trouve les pinstripe plus polyvalente.
Pour avoir son rock les Emperor son bien détendu , les pinstripe sont bien dans les deux cas.
A+
The mind against the power

Bongo Kaiser

Make it short

Message par Bongo Kaiser »

On va faire synthétique : les pinstripe sont ignobles, les emperor sont excellentes.

Répondre

Revenir à « Les peaux »