Avec quelles peaux jouez-vous votre SIGNIA ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Alexandre
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avec quelles peaux jouez-vous votre SIGNIA ?

Message par Alexandre »

Voilà, tout est dans le titre...
J'ai une Signia (depuis longtemps) et je l'ai toujours jouée avec des pinstripes. Et vous ? Je suis certain que vous avez bien du essayer cette belle bête avec d'autres parures, non ?
J'aimerais juste avoir vos avis, vos coups de coeur, vos déceptions...
A vos plumes ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avec quelles peaux jouez-vous votre SIGNIA ?

Message par soft »

Alexandre a écrit :Voilà, tout est dans le titre...
J'ai une Signia (depuis longtemps) et je l'ai toujours jouée avec des pinstripes. Et vous ? Je suis certain que vous avez bien du essayer cette belle bête avec d'autres parures, non ?
J'aimerais juste avoir vos avis, vos coups de coeur, vos déceptions...
A vos plumes ;)
jusqu'à présent tous les mecs qui ont équipés leur Signia en pinstripes se sont fait banner à vie du forum; :?

t'as vraîment de la chance: pour la nouvelle année tu bénéficies de tout le mois de janvier pour changer sans encourir de sanctions;

la mienne est en G2 mais de l'ambassador ou de la G1 doit surement très bien lui aller au teint; la caisse claire en renaissance pour calmer un peu le jeu;

là ou j'ai plus de mal c'est pour la grosse caisse (une 20"): c'est une PS3 mais je n'arrive pas à contrôler le pêchu alors que la même chose sur la XPK c'est une tuerie; j'y comprends rin!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Alexandre

Message par Alexandre »

Je ne joue plus sur pinstripe depuis un an et demi.... :oops:

Merci de vot' indulgence messiressssss.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

J'ai déjà entendu une Superkick 2 sur une Signa 22 + peau de réso d'origine (et rien dans la grosse). C'est la seule fois où j'ai vraiment aimé cette peau.

Edit : J'aime tellement ma Genista que j'avais mis Genista au lieu de Signa :oops: Pour la Genista mon choix se porterais sur une EQ3 :wink:
Dernière modification par Mup le mar. 8 janv. 2008, 10:57, modifié 1 fois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

je l'ia longtps joué en g2 sablée
plutot polyvalent
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

HS

Message par soft »

Ho mais ça va, là, les Genistiens! à la niche :evil: : on cause entre Signiens, la véritable aristocratie de l'élite de l'érable à chanfreins; les grosses caisses Genista ça sonne tout seul, on s'en tape;

les Signia c'est autre chose: faut leur parler, les arroser, leur mettre de la croche pointée mais pas trop, avec un soupçon de triples et un chti quart de soupir par ci par là, et surtout lapokifo sur le kick, sinon elles font la grève du grouve; d'où ce sujet; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Justement les Signias elles font rien qu'à emmerder leur monde alors rejoignez le PSG (Parti de Soutien aux Genistas).
On va vous foot sur la gu*ule au prochain match zallez voir!

:mrgreen:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

C'est vrai, rien a fout' de l'OMS (Ordre Mondial des Signiens) :lol: Sinon c'étais mon clavier qu'avais fouché :oops: depuis j'ai édité :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Alexandre

Message par Alexandre »

le PSG....c'est que des voyous et des hooligans...ils ne savent même pas jouer en plus :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

GAP!
(Genistas au pouvoir)
Bref,perso c'est G2 sur ma Genista,mais si j'ai l'occasion de tester une signia,j'ai bien peur de craquer....
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Alexandre

Message par Alexandre »

Et il y a des styles de musique associés à vos jeux...de peaux ?

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Là ca me concerne pas trop parce que j'ai pas de signias.
Mais je vasi te donner mon avis à propos de la genista.
les G2 sont supers polyvalentes,les réso sont des evans genera resonnant (en gros les peaux que j'ai eu quand j'ai acheté le kit).
Détendu,ca sonne gros,un peu plus tendu c'est tout de suite plus ouvert (oui,logique).
Par contre je me tate à mettre du g1 en réso ou carrément du g2...mais là j'hésite plus.
Sinon les Ec2 mais bref pour en revenir à ta question.
Tout dépend de l'accordage,généralement je joue plutot de la fusion,prog,temps en temps poil de metal et un peu de funk/jazz....
Bref de beaucoup de choses.

:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Hydraulic en frappe, Emperor en reso + moogel + gaffa + edredon et un trigger qui active le vrai son Premier : un sample de XPK

Na!

:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

Jabul a écrit :Là ca me concerne pas trop parce que j'ai pas de signias.
Mais je vasi te donner mon avis à propos de la genista.
les G2 sont supers polyvalentes,les réso sont des evans genera resonnant (en gros les peaux que j'ai eu quand j'ai acheté le kit).
Détendu,ca sonne gros,un peu plus tendu c'est tout de suite plus ouvert (oui,logique).
Par contre je me tate à mettre du g1 en réso ou carrément du g2...mais là j'hésite plus.
Sinon les Ec2 mais bref pour en revenir à ta question.
Tout dépend de l'accordage,généralement je joue plutot de la fusion,prog,temps en temps poil de metal et un peu de funk/jazz....
Bref de beaucoup de choses.

:wink:
tres beau hors piste Jabul :-)

et pirla tu es un grand malade tu sais ??? si tu veux un vrai son de Premier hop une cabria bon sang !
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Signia ??? Marquis

Message par Kmouille »

salut à tous !

et les Marquis sont-ils d'office membre du FSF (F**king Signias Forever) ?? Parceque j'en suis l'esseulé possesseur par là ! Par contre je reviens sur certains "on-dit" je la trouve pas particulièrement facile à accorder !!!

Bon, le paragraphe suivant s'adresse au fous furieux du grattage de peaux. D'ailleurs si certains sont interessés par de l'échange, j'ai plein de modèle "quasi neuf" toutes tailles... vraiment, je suis partant, chacun mettant à sa charge l'envoi, on peut se faire des trucs sympas ;)

Alors il faudrait que j'ai une Signia Maple entre les mains pour comparer, mais Marquis c'est du vrai fût de bourrin, épais, pas de renfort, et faut le secouer pour le faire sonner, mais quand toutes les conditions sont rassemblées, qu'est-ce que ça envoie !!

Pour avoir testé un stock de peau sur une marquis... je vais commencer par ce que je déconseille :
Important : pas de G1 en résonnance... trop bridé, trop chiant !
actuellement ce sont les peau d'origine, proche du remo diplomat / evans Resonant. (Je vais passer à du Remo diplomat integral, les peaux d'origine étant usées, voire tordues pour le 14")

Sur les toms aigus en frappe, G1 clear ça pète, G2 coated c'est pas mal, par contre déçu des emperor coated sur le 10, trop mou, trop "humide" genre peau moisie, pas trop mal sur le 12".

Sur les toms basses G2 Coated et Clear pas mal (préférence pour le coated, plus d'attaque pour le clear), EC2 Coated bien grave, mais c'est seulement bon quand on joue les toms seuls pour faire frissoner nos oreilles dans la pièce parceque ca bride vachement le son, mais a mon avis en groupe, ca doit pas donner grand chose, je pense leur préférer les pinStripes (j'essaierai, mais je le dirai pas :D)... Et les G1 clear en frappe ma fois sont surprenantes et font bien sortir les graves, très agréables. Reste à tester Emperor Clear / Coated en 14 et 16.

La grosse caisse, résonnance Remo quelque chose ebony percée, j'ai pas changé, ca m'est un peu égal (Si ca change ca sera pour le look). Ensuite en frappe les préférences vont dans l'ordre décroissant à la Peau d'origine (!!!) puis la Evans EQ3 coated, enfin la PowerStroke3 coated et la Suede Emperor !

Caisse claire je n'ai pas changé, mais c'est une caisse claire de bourrin telle qu'elle est. Dès que je recois mes cercles moulés, je passe à autre chose que la PowerCenter ReverseDot, trrrroooop bourrin, ca sonne, mais pour jouer en concert c'est trop heavy, même si ca sonne du feu ! Genre renaissance, ca doit le faire non ?

Voilà !

Alors je fais partie de la famille maintenant ?

King Kmouille
Dernière modification par Kmouille le mar. 8 janv. 2008, 15:19, modifié 1 fois.
Cymbal stands Hell in Québec !
Oups, la petite Pearl Export 1986

Répondre

Revenir à « Les peaux »