Avec quelles peaux jouez-vous votre SIGNIA ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Avec quelles peaux jouez-vous votre SIGNIA ?

Message par Cyril75 »

J'ai fait quelques tests de peaux aussi ces dernières semaines, sachant qu'elle n'est restée que dans mon studio, donc les impressions sont en intérieur et sur un seul lieu, dont je connais bien l'acoustique matée ;)

:idea: Déjà je dirai que d'une manière générale, le son de la Signia est riche, propre-défini, très résonnant, puissant et plutôt grave (bas).

Alors :
je l'ai eue en Emperor Clear frappe, Premier CL en rezo :arrow: son mate, claquant, grave, presque sourd

j'ai mis ensuite G2 clear en frappe :arrow: proche des Emperor Clear mais, son un peu plus ouvert, moins claquant, moins sourd, toujours bien grave

j'ai ensuite mis Ambassador Clear en rezo sur 10" 12" 13" (et même chose avec Aquarian resonant pour ceux qui ont, donc je résume) et Ambassador Smooth White en rezo sur 15" :arrow: Elle gagne beaucoup en résonance et rondeur de son, la Smooth White apportant une harmonique élevée définie lors de l'attaque.

Ensuite Aquarian Satin Finish sur 10" 12" :arrow: ça sonne sa mère !! (c'est comme ça qu'on dit non ?) :mrgreen: :lol: bref, ça fonctionne bien aussi, son plus sec, plus d'harmoniques, d'attaque, moins de basses (logique en somme...) et de sustain, mais ça rends les fûts plus chantants et versatiles aussi.

Ensuite G Plus sablée (enfin le truc façon fenêtre de salle de bain qu'est transparent mais qu'on voit pas à travers :) ) sur le 12" :arrow: impressionnant et inattendu, autant suis pas fan sur la Genista, autant je n'arrive pas a me décider sur la Signia, à tester en extérieur pour le coup :shock: En gros l'attaque est précise, définie, on a un son bien rond, mais juste un son, on ne peut jouer que sur le volume, et c'est avec cette peau que les fûts résonnent le plus et ont la note la plus claire, tout en restant graves, étonnant. Si je pouvais me trouver une 15" en échange ou pas trop chère je pense que ça irait à merveille sur un tom basse :rock:

Enfin G2 coated (sablées pour les francophones/philes) :arrow: ce qui me convient le mieux pour l'instant, en gros l'attaque est un peu plus diffuse, les fûts moins chantants qu'en simple pli, mais on récupère des basses, du sustain, de la chaleur sans avoir trop le claquant des Clear... donc un son épais, propre, grave, résonnant qui me convient mieux.

J'ai donc aujourd'hui, pour des raisons précises, cette config sur les toms :
10" : G2 coated/Ambassador Clear
12" : la même chose
13" : G2 clear/Premier CL Reponse (il est à ma gauche celui là - est typé, accordé tom basse sourd)
15" : G2 coated/Ambassador Smooth White

Ce qui m'impressionne, c'est qu'en tapant d'un doigt sèchement sur un fût, il sonne, donne sa note et résonne pendant............................................... pfff..... longtemps, donc avec les baguettes elle s'impose la dame Signia !!! :mrgreen: :rock:

Pour la GC 22"X18", Aquarian SKII/Evans Resonant mi-détendu et rindedans : ultime ! Gras, grave, gros, précis, nuancé si besoin, un peu sourd, c'est parfait pour moi, se rapproche beaucoup du son de la Hilite pour ceux qui connaissent :mrgreen:


J'aimerai tester à l'occasion du plus "exotique" comme du Renaissance, Vintage A, Ludwig Heavy pour affiner la chose, mon bonheur se situant entre les Aquarian Satin Finish et les G2 coated.

Vala :cocktail:

Répondre

Revenir à « Les peaux »