Dave Weckl

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Dave Weckl

Message par robin »

Weckl j'aime pas tellement globalement, mais il fait du bon boulot dans akoustic band, preuve qu'il n'est pas qu'un batteur de fusion d'ascenseur.
Malheureusement ce côté-là le dessert beaucoup, et les batteurs qui s'en inspirent sont bien fades.

Par contre je lis ici des gens qui citent Lang comme étant dans la même veine, heu.. Pour ce que j'ai pu en voir ce mec est quand même un bon guignol, très loin du niveau musical de Weckl. Apparemment il a quand même fait du studio, et a un groupe. Peut-être qu'il sait être en place et groover un minimum quand il fait des efforts ?

Colafan

Re: Dave Weckl

Message par Colafan »

Par contre je lis ici des gens qui citent Lang comme étant dans la même veine, heu.. Pour ce que j'ai pu en voir ce mec est quand même un bon guignol, très loin du niveau musical de Weckl. Apparemment il a quand même fait du studio, et a un groupe. Peut-être qu'il sait être en place et groover un minimum quand il fait des efforts ?
T'y vas un peu fort. :lol:
Ma remarque sur ces batteurs ne portait pas sur la technique (qui est différente pour chacun mais toujours très poussée) mais juste sur leur rapport à la musique et les projets dans lesquels ils sévissent.
Parce qu'à ce niveau, même combat : que ce soit Lang, Weckl (l'Akoustic Band ce fut bref : un album studio !), Jimbo, ou d'autres, ils font tous de la musique calibrée zicos, millésimée, assez pénible à écouter plus de 5 minutes.
Weckl par exemple joue de la musique instrumentale 95% du temps. Je ne l'ai jamais vu derrière un chanteur ou dans un groupe un peu rock.
J'ai cru pendant longtemps qu'il avait joué sur l'album "Like a Virgin" de Madonna mais au final il s'avère que c'est de l'intox...bref.
Je n'ai rien contre la fusion et bien au contraire, c'est un des styles que j'aime le plus. Mais il y'a "fusion" et "fusion" hein...
Le père Lang essaye de s'orienter vers quelque chose de beaucoup plus metal depuis quelques années et je trouve qu'il fait un bon choix car il est vraiment à l'aise dans ce domaine.

Tiens, des exemples de "fusion" assez atroce :

Il est pas mal le nerd au clavier hein ? Les autres sont au top aussi... :shock:


Steve s'est réveillé depuis...ouf...

Nom de scène : les "mulets". Et ça ose faire du "funk rock". Bah tiens...


Il est gay Walfredo Reyes Sr. ou bien ? Un pote à Ritenour surement... :lol:

Dans un genre bourrin et électrique...



Et puis l'autre combos de japoniais là...



Au s'cours ! :| :nop:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Dave Weckl

Message par Thomas lejon »

T'oublie ceci ! Quelle laideur musicale (perso... )




Pour la vidéo avec Weckl :

"Les Mullets" n'est pas le nom du groupe mais font référence a leurs coupes de cheveux ,tout simplement.. :wink:

Colafan

Quand le gros poisson mord à l'hameçon :)

Message par Colafan »

Bizarrement, j'attendais cette réaction de ta part. Ca fait déjà 3 fois aujourd'hui, donc... :D
Un jour, il va falloir que tu te mettes une chose dans la tête, une bonne fois pour toute (toi et d'autres) :
Ce n'est pas un concours "mes goûts vs tes goûts", ni un concours "Vinnie vs Dave".
Si tu t'obstines là dedans, tu peux toujours aller répondre aux nombreuses personnes qui ont critiqué ton idole ici et sur internet (oui, je suis pas le seul) et te lever tôt ces 20 prochaines années...tu as du travail, car tant d'avis qui convergent depuis les années 80 ne peuvent pas vraiment être dans le faux.

Tiens, encore un ici (j'aime bien jouer avec toi, tu marches pas, tu cours ! :wink: ) :

"If you think this is funk or rock or funk-rock, then you have a disease called "WecklOnTheBrain". It's a really sad disease, one for which there is no known cure. You see "WecklOnTheBrain" is an affliction whereby one thinks Dave Weckl is the greatest drummer in the world, and can do no wrong. Additional symptoms include the false belief that Weckl can play jazz or funk. Sadly the only known cure is an understanding that Weckl is a lame fusion and studio hack. Always was, always will be."

Vu sous la fameuse vidéo "funk rock". Pas besoin d'une traduction je pense ? (sinon, je me ferais un plaisir de la donner)

Au sujet de la vidéo du MD2000 : des contre-exemple il y en a toujours et je trouve qu'attaquer le gars sur ça est très petit sachant que ça représente 0.1 % max. de ce qu'il a fait. En plus, c'est sans dire que Karizma et son univers existaient depuis bien avant l'arrivée de Vinnie dans le groupe.
Si du veux des faits par rapport à cet infime pourcentage, il y'a une discographie à parcourir sur son site. Déjà dit, tout ça...
"Les Mullets" n'est pas le nom du groupe mais font référence a leurs coupes de cheveux ,tout simplement..
C'est muLet avec un seul L et puis c'est exactement ce que je voulais dire. Genre, tu me crois assez con pour penser que ce groupe s'appelle "les mullets" ? Sacré Tom va !

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Dave Weckl

Message par Thomas lejon »

Sacré Colafan , bien sur chacun ces gouts ... :)

(je viens de te lire sur topic "vos kit" je suis encore plié désolé.... ^^ )

j'espére que la vie fera que j'en croise en réel dans ce forum ! La, oui... 8)

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Dave Weckl

Message par olive bleue »

Colafan a écrit :Ma remarque sur ces batteurs ne portait pas sur la technique (qui est différente pour chacun mais toujours très poussée) mais juste sur leur rapport à la musique et les projets dans lesquels ils sévissent.
Parce qu'à ce niveau, même combat : que ce soit Lang, Weckl (l'Akoustic Band ce fut bref : un album studio !), Jimbo, ou d'autres, ils font tous de la musique calibrée zicos, millésimée, assez pénible à écouter plus de 5 minutes.
Weckl par exemple joue de la musique instrumentale 95% du temps. Je ne l'ai jamais vu derrière un chanteur ou dans un groupe un peu rock.
:+1!:
Avec ces batteurs-là, ce n'est pas eux qui servent la musique, mais bien la musique qui est écrite en fonction des plans qu'ils ont envie d'envoyer. C'est le monde à l'envers, quand même! Chacun ses goûts OK, mais selon moi il n'y a rien de plus chiant que ça à écouter, avec tout le respect qu'on leur doit.
Quand tu aimes la musique, tu est censé jouer ce qu'elle te demande, et pas le contraire normalement.
Et pour ce qui est de Vinnie, rien que ce qu'il a fait avec Franck Zappa suffit à clore la comparaison avec Weckl tant qu'on soit tenté de la faire. Après, il faut en écouter de la musique, ce qui n'a rien à voir avec regarder des clinics sur youtube.
Ah, mais quand même!! :evil: :rock:

Colafan

Re: Dave Weckl

Message par Colafan »

Olive Bleue : :+1!:
je viens de te lire sur topic "vos kit" je suis encore plié désolé.... ^^
Mais vas-y participe, fait toi plaisir ! :wink:
Apparemment je suis le SEUL à penser ça, méchant pro que je suis...
Tss, ce qu'il faut pas entendre !
Au moins t'es plié en deux, c'est le principal ! :mrgreen: (le parler-vrai, une notion qui se perd)

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Dave Weckl

Message par Thomas lejon »

Une de ses plus belles compositions (musicalement parlant :coeur: ) Avec "Here and There" ... :oops:


Colafan

Re: Dave Weckl

Message par Colafan »

C'est du Ace Of Base de 1993 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Dave Weckl

Message par Local_Hero »

Ah les débats! Je suis d'accords pour dire que Gadd leurs mets la misère à tous les deux. Inégalable! De toute façon les trois sont des batteurs exceptionnels et les trois ont mis des tartes dans la tête de pas mal de batteur en arrivant avec des choses inédites, et jamais vue jusque là! Dénigré l'un ou l'autre c'est juste pathétique je trouve! Alors qui de Max Roach, Blakey ou Williams est le meilleur?

Colafan

Ironie inside

Message par Colafan »

Alors qui de Max Roach, Blakey ou Williams
Williams, et de loin !
Même que lui il sait faire des swiss army triplets et des flam drags à fond les ballons !

:bellal'irish:

Tiens, et si on faisait un comparatif Lars Ulrich VS Joey Jordison VS Travis Barker maintenant ?
Lequel des trois lève les bras le plus haut ?
:arrow:

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Ironie inside

Message par liolio2 »

Colafan a écrit :
Alors qui de Max Roach, Blakey ou Williams
Williams, et de loin !
Même que lui il sait faire des swiss army triplets et des flam drags à fond les ballons !

:bellal'irish:

Tiens, et si on faisait un comparatif Lars Ulrich VS Joey Jordison VS Travis Barker maintenant ?
Lequel des trois lève les bras le plus haut ?
:arrow:
Je vois pas comment on peut comparer ces 3, Roach et Blakey ok, mais Williams c'est bien après, donc il a indirectement bénéficé du déblayage des 2 autres... Sans Roach et Blakey surement pas de Williams. J'adore les 3, mais faut arrêter avec les parti-pris stériles.

Colafan

Message par Colafan »

J'adore les 3, mais faut arrêter avec les parti-pris stériles.
Eh, c'était de l'humour ! Tout comme la guéguerre Weckl/Colaiuta (parce que j'aime bien l'embêter mon Lejon ! :oops: )
On se détend, on est tous d'accord sur le fait que c'est un peu idiot de comparer les batteurs.
Allez...

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Dave Weckl

Message par liolio2 »

Ah ok... J'avais pris ca au premier degré moi :-)

Rodge
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : dim. 29 juil. 2007, 12:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dave Weckl

Message par Rodge »

Pitaing, "Here and There", du coup je suis en train de me l'écouter, j'ai toujours adoré ce titre que je connais par coeur, quand je dis par coeur ça veux dire autant le solo de sax, que la partie clavier, de basse ou de guitare.

Je reste un fan éternel de David Weckl, il est bien pour moi au Panthéon des très grands musiciens, sincères respects.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »