Dave Weckl

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Dave Weckl

Message par Hector »

Je trouve ce batteur vraiment alluçinant.
J'ai pas l'occasion d'écouter beaucoup de CD où il apparait, mais un album de Chick Corea m'avait suffit amplement.
Et puis, j'en parle actuellement parce que j'ai découvert un vieux CD où il joue avec John Patitucci (non pas John Petrucci le guitariste mais John Patitucci le bassiste), c'est un album de Aziza Mustafa Zadeh nommé Always.

Un solo de batterie vraiment gigantesque dans la 7e chanson il me semble... et puis j'ai redécouvert le bonhomme ... ouah pendant ses soli il fait vraiment des roulés a une main ultra-propre ... il utilise ses splash plus que n'importe qui, j'en reste coi.

Alors vous pensez quoi du bonhomme?

flameboy

Message par flameboy »

jamais entendu parlé :?



:ciao:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

weckl j'ai 2 sentiments, sur une premiere ecoute on dirait que son jeu est trop propre , trop virtuose
et en fait en reecoutant les albums jtrouve son jeu tres musical, tres varié dense et en meme temps aéré ...
en tout cas big up!

ps : jai ecouté que rythm of the soul et heads up et jai qques videos pedago ou il apparait ( dont une de basse de son pote patitucci le latin romantique :D )

( chais pas pour vous mais tous ceux qui jouent avec corea c'est open bar dans mes oreilles lol )

edit : par contre je me lasse pas de mater le voir jouer .. jaime bien sa gestuelle, un vrai ninja

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Sur son site tu devrais avoir 2/3 vidéos et audios...

Après si tu vas sur www.pandora.com, tu tapes create a new station et tu tapes Dave Weckl Band... tu tomberas sur Group Therapy, un espece de solo qui n'est pas un solo de batterie mais juste le groupe du batteur.
Oui c'est une sorte de Batteur Hero

C'est incroyable comme il groove... et puis le ping de sa ride il a l'air de l'apprécier !

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

fasteez a écrit :weckl j'ai 2 sentiments, sur une premiere ecoute on dirait que son jeu est trop propre , trop virtuose
et en fait en reecoutant les albums jtrouve son jeu tres musical, tres varié dense et en meme temps aéré ...
:+1!: J'accrochais assez peu à son jeu au sein des formations de Corea, lorsque cela sortait. Et je m'y suis mis après coup, et j'ai appris à aimer. Par exemple, je trouvais son jeu désincarné sur l'akoustic band, et aujourd'hui, c'est un des disques que je remets le plus facilement su la platine. Le son de Weckl, que je trouvait hors de propos pour "l'akoustic", et bien j'adore et je le trouve simplement comme une lecture très personnelle.
Quelle précision, mise en place, c'est de toutes façons un très grand, il n'y a qu'à voir sa marque sur les autres batteurs.

Petite sélection personnelle :
- Chick Corea "Akoustic band" et "Akoustic Band Alive!"
- Mike Stern "Upside Downside"
- Michel Camilo, celui sur lequel il y a "Tumbo in 7/4" et "On Fire"
- Chick Corea Elektric Band "Eye of the Beholder"
- Dave Weckl "Rythms of the soul" (mais j'accroche assez peu à ses disques solo)
- Madonna "Like a Virgin" (si si) :lol: :lol: :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

ah c'est marrant le seul "akoustic" que j'ai entendu ou plutot vu ( le live blue note tour japan ) cetait colaiuta ( d'ailleurs il sont tres tres bon sur ce live.
jai jamais entendu weckl dans d'autre formations que la sienne ( hormis une video du elektrik band ou il joue trop de synthétiques a mon gout )

edit : ... jpensais que cetait omar hakim sur like a virgin, j'ai du mal écouter lol

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

fasteez a écrit :ah c'est marrant le seul "akoustic" que j'ai entendu ou plutot vu ( le live blue note tour japan ) cetait colaiuta ( d'ailleurs il sont tres tres bon sur ce live.
jai jamais entendu weckl dans d'autre formations que la sienne ( hormis une video du elektrik band ou il joue trop de synthétiques a mon gout )

edit : ... jpensais que cetait omar hakim sur like a virgin, j'ai du mal écouter lol
Jettes-toi sur les Akoustic avec Weckl, le son n'a rien à voir, même si le CD avec Vinnie est excellent.
Eh oui, sur l'alboume de Madonna, Weckl joue sur Like a virgin et un autre, "White Heat" si mes souvenirs de 1988 sont bons..... Et ses parties sont excellentes! Comme quoi... :lol: :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

D'ailleurs comment il arrive a jouer avec des pédales yamaha ? Etre endorsé par la marque pour sa batterie d'accord, mais les pédales sont vraiment pas excellentes non?

J'ai l'impression qu'il joue avec ça http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_fp7 ... dinfo.html

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Aïe, comme au Monopoly, tu es tombé chez moi, et j'ai un hôtel et 4 maisons :lol: :lol:
Sérieusement, j'ai une bonne vieille FP920, à double chaîne et came ronde, avec une plaque, pas comme celle de Weckl (il explique dans une interview que suite à des problèmes de genou il préfère jouer sur des pédales à fixation classique de la semelle, plus souples) et c'est sans souçi. Peut-être pas pour faire du "blast", encore que je n'en sache rien parce que je pratique pas.
Les mecs qui jouent vraiment (et je ne mets en aucuns cas là dedans) se foutent bien des marques de pédale de GC, j'ai entendu des gars faire des trucs de dingue avec ma pédale, alors je pense que le premier souçi c'est de progresser, pas de changer de pédale... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Tout ce qu'il fait et qu'il a fait est du tout bon...
Ceux qui ne connaissent pas doivent s'y attarder un peu, qu'on aime la fusion ou pas, il faut absolument l'écouter tant il a apporté de choses à l'instrument, pas au point d'un Art Blakey, Elvin Jones, Purdie, John Bonham, et tant d'autres, mais sa maitrise de l'instrument est si bonne qu'il a au moins permis qu'on comprenne beaucoup de choses. Et ses vidéos...fiou...tuerie! Les meilleures vidéos pédagogiques sont à mon sens les siennes.

Pour les disques, il y'en a tant, que je ne peux en citer, voir plus haut pour les principaux en effet!

Longtemps critiqué pour son jeu "propre", finalement adoré de tous (enfin presque, après ce n'est plus qu'une histoire de gouts)

J'adore!

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Ces vrais que ces videos sont vraiment bien expliqué, c'est un très bons pedagogue (du moins pour celle que j'ai vues ^^)! J'adore son jeu très propre ou il caresse carrement ca batterie (voir le jeu sur les cymables lors du trio : Weckl - Gadd - Colaiuta)!!!

Pour moi il fait partie de ceux que j'apelle les "martiens" : ceux qui apporte quelques choses de nouveaux à la batterie, qui influence les gens pendant plusieurs années ^^! Au faites en parlant d'année, ca lui fait quel age maintenant ? :o

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

@mercenaire : moi aussi jai ouvert la bouche devant la video , ses bras survolent le set avec une telle douceur .. cetait super original comme touché enfin moi ca me serait jamais venu a l'idée.

dailleur jai envie de couper les parties non pédago de ces video, la ou on le voit jouer sur divers morceaux , on voit mieux a quel point ses composition rythmique sont interescente, enfin jtrouve moi petit nioubie :D
++

edit : @laurent merci du conseil , je jetterais une oreille voir 2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

D'ailleurs vous savez quels projets il continue en ce moment ?
Parce que lui c'est du genre batteur qui bouge tout le temps pour faire telle ou telle apparition sur un CD ...

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

On m'appelle :lol:
Nan mais moi aussi j'adore Weckl, au delà de sa technique phénoménal, il fait preuve d'une grande musicalité. Il est vrai que ses albums solo ne sont pas à sauter au plafond, mais il a eu le culot de se mettre à composer sa musique, plutot que de jouer seulement sur celle des autres.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Rhôôôôôôôlalaaaa...

Je viens de refaire un tour sur drummerworld juste pour voir ce qu'il y'avait sur lui (car c'est quand le batteur qui m'a le plus donné envie de m'y mettre à fond...) et ben, quel bonheur de le revoir en vidéo sur des trucs récents (ou plus vieux...cf video blues bien grasse!)...
Il est géant ce gars, il joue grave, aigu medium et tout...il a une de ces musicalités, j'adooore, il sait vraiment ou placer toutes les notes qu'il joue...y'en a qui aiment pas le côté "en place" moi j'adore!

Vraiment un grand gaillard!!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »